[News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par La Rédaction »

Le site PC Perspective a acheté une Wii U. Non pas pour jouer à Mario ou Nintendo Land, mais pour la mettre en pièces ! Diffusant leur opération chirurgicale en direct sur le Net, le site n'a toutefois pas réussi à répondre à toutes les questions que se posent les fans de nouvelle technologi

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Titusnounou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 nov. 2012 - 17:07

Message par Titusnounou »

Donc pour avoir la vitesse en "bit" on multiplie par 8 ? Soit 136 Gb/s ! nous sommes d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par Beki »

Un octet=8 bits donc oui.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par mheishiro »

Amusant comme vous survolez les infos. Les premières nouvelles sur la machine (tombées cette nuit) ne sont pourtant pas réjouissantes!
gamegenerators
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : ven. 05 mars 2010 - 20:35
Localisation : Algerie

Message par gamegenerators »

Confusion entre bit et byte

La capacité mémoire d'une puce de mémoire informatique est généralement donnée en bits (b), mégabits (Mb) ou gigabits (Gb), alors que la capacité mémoire de l'ensemble des puces d'un ordinateur est généralement donnée en bytes (B), mégabytes (MB) ou gigabytes (GB), ou en octets (o), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go). Des médias négligents font la confusion entre bit et byte et se trompent donc d'un facteur de huit, par exemple en écrivant « ordinateur doté de 4 Gb de RAM » au lieu de « ordinateur doté de 4 GB de RAM » ou « ordinateur doté de 4 Go de RAM »4.

La capacité des cartouches de jeu vidéo est généralement donnée en bits, ce qui fait exception à l'usage répandu du byte ou de l'octet pour la mesure d'une mémoire complète. Cela permet d'utiliser de plus grands nombres dans la communication, en écrivant « cartouche de 8 Mb » (8 mégabits) au lieu de « cartouche de 1 Mo » (1 mégaoctet).

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

donc GO ou GB c'est pareil
8b=1B=1o

Fiche technique PS3:
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz.
Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
Une mémoire de 512MB (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz).
Type de support accepter: Blu-Ray (54 Go maximum) /DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui (gratuite)
Entrée/sortie: 2 USB 2.0, port Ethernet, son optique, AV RCA basique, HDMI.
Disque dur interchangeable (2,5 pouce) (jusqu'à 1To pour la Slim)
Wi-Fi/Bluetooth 2.0
FORMATS SUPPORTES:
. CD-ROM
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R
. Blu-Ray.
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD

Fiche technique Xbox 360:
Processeur triple cœur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
512 Mo GDDR3 RAM
3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
Type de support accepté: DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui
FORMATS SUPPORTES:
. DVD
. DVD-Rom
. DVD-R/RW
. DVD+R/RW
. CD-DA
. CD-Rom
. CD-R
. CD-RW
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD

donc pour résumer tout:
PS3: 512Mo (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz)
XBox360: 512Mo DDR3
Wii U: 2Go DDR3=2000 Mo DDR3=2048Mio DDR3
Dernière modification par gamegenerators le dim. 18 nov. 2012 - 19:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Titusnounou a écrit :Donc pour avoir la vitesse en "bit" on multiplie par 8 ? Soit 136 Gb/s ! nous sommes d'accord ?
Attention, les vitesses indiquées pour la 360 et la PS3 sont en giga-octets ! En effet, GB signifie giga-Byte, soit en anglais un giga-octet. Gigabit s'écrirait Gb avec un b minuscule.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par Halouc »

A ma connaissance, la Xbox360 a de la GDDR qui n'est pas vraiment comparable avec de la DDR.

Sinon pour plus haut :
8 bits (1b)= 1 octet (1o) = 1 Byte (1B)

En france, on préfère utiliser le mot "octet" alors que les anglophones utilisent le mot "Byte".
gamegenerators
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : ven. 05 mars 2010 - 20:35
Localisation : Algerie

Message par gamegenerators »

La gddr5 est basée sur les specs de la ddr3.
La gddr3 est basée sur les specs de la ddr2.
La gddr comparée à la ddr de techno équivalente est plus performante. C'est pour cela que j'ai mis XBox360 DDR3 à la place de DDR2 (GDDR>DDR).
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

J'attends de voir les specs CPU et et GPU mais ça tend déjà vers le carton rouge...

Faut pas oublier que la console, si je ne m'abuse, réserve 1 Go pour l'OS (mais cette valeur n'est pas fixe donc...), l'en restera plus qu'un (de Go) travaillant a 17 Go/s, soit quasi 25 % moins vite.

Je m'avance probablement trop en disant ça mais ça m'a plutôt l'air d'être sujet a des goulets d’étranglements (y'en a plus que les autres mais ça travaille moins vite) mais là encore, y'a besoin de plus de précision sur le reste comme la mémoire graphique, on peut pas conclure avec juste les specs de la RAM.

...Toujours est il que la qualité de la RAM semble déjà en dessous de la gen actuelle, c'est...troublant pour pas troller.
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

gamegenerators
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : ven. 05 mars 2010 - 20:35
Localisation : Algerie

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par gamegenerators »

Mojobaba a écrit :...Faut pas oublier que la console, si je ne m'abuse, réserve 1 Go pour l'OS (mais cette valeur n'est pas fixe donc...), l'en restera plus qu'un (de Go) travaillant a 17 Go/s, soit quasi 25 % moins vite....
Wii U le W ne veut pas dire Windows.
En plus, les chiffres on peut tout les traduire comme on veut. 25 % moins vite mais 4x plus de Mémoire vive 2Go contre 0.5 Go.
il existe un autre facteur appelé l'optimisation.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par sho972 »

gamegenerators a écrit :Wii U le W ne veut pas dire Windows.
En plus, les chiffres on peut tout les traduire comme on veut. 25 % moins vite mais 4x plus de Mémoire vive 2Go contre 0.5 Go.
il existe un autre facteur appelé l'optimisation.
encore un autre facteur qui s'appel précipitation. Faut relativisé sur la pertinence de ses infos. La console sort le dimanche, on la démonte rapide, on voi marqué 2 Go DDR3 samsung et voila on fait des conclusions. Une analyse sérieux du hard ça prend au moins une semaine, on sent trop que c'étais le site qui voulais avoir l'exclu :-?
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 09 août 2011 - 12:37

Message par Bruceb78 »

Bigre... niveau bande passante, les Xbox et PS3 font mieux avec 4 fois moins de RAM.... c'est pas encourageant....
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par Mojobaba »

Ptêt pas OS mais dans un Nintendo Direct ou Iwata Ask, y'a bien 1 Go réservé par le système même si c'est ajustable par les devs mais dans la plupart des cas (et surtout au début), ça laissera 1 Go réservé pour les jeux.
La console pourra peut être en géré plus simultanément mais moins vite a cause de cette bande passante des RAM.
Aussi j'ai pas compris la comparaison avec la Gtx 680 dont le débit est celui de la mémoire dédié aux graphs...

@sho
Je suis d'accord sur la précipitation mais en fait on a que des pièces d'infos, on a aucune mesure sur la fréquence du CPU ni GPU comme j'ai du le dire plus haut.
Je pense pas que les données soient fausses par contre, mais l'analyse est pas complète...pas assez pour avoir un avis réel sur les perfs de la console.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par yoann[007] »

Rien de grave on va juste se taper des accès disque intermittents et des temps de chargement à rallonge sur Wii U :D

Vous vous souvenez de l'époque où la rapidité de chargement de ses jeux était pour Nintendo un véritable argument ? (Gamecube, à tout hasard)
Répondre