[News] Ce que la Wii U a dans le ventre
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[News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Le site PC Perspective a acheté une Wii U. Non pas pour jouer à Mario ou Nintendo Land, mais pour la mettre en pièces ! Diffusant leur opération chirurgicale en direct sur le Net, le site n'a toutefois pas réussi à répondre à toutes les questions que se posent les fans de nouvelle technologi
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Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Un octet=8 bits donc oui.
Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Amusant comme vous survolez les infos. Les premières nouvelles sur la machine (tombées cette nuit) ne sont pourtant pas réjouissantes!
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- Luigi
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Confusion entre bit et byte
La capacité mémoire d'une puce de mémoire informatique est généralement donnée en bits (b), mégabits (Mb) ou gigabits (Gb), alors que la capacité mémoire de l'ensemble des puces d'un ordinateur est généralement donnée en bytes (B), mégabytes (MB) ou gigabytes (GB), ou en octets (o), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go). Des médias négligents font la confusion entre bit et byte et se trompent donc d'un facteur de huit, par exemple en écrivant « ordinateur doté de 4 Gb de RAM » au lieu de « ordinateur doté de 4 GB de RAM » ou « ordinateur doté de 4 Go de RAM »4.
La capacité des cartouches de jeu vidéo est généralement donnée en bits, ce qui fait exception à l'usage répandu du byte ou de l'octet pour la mesure d'une mémoire complète. Cela permet d'utiliser de plus grands nombres dans la communication, en écrivant « cartouche de 8 Mb » (8 mégabits) au lieu de « cartouche de 1 Mo » (1 mégaoctet).
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
donc GO ou GB c'est pareil
8b=1B=1o
Fiche technique PS3:
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz.
Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
Une mémoire de 512MB (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz).
Type de support accepter: Blu-Ray (54 Go maximum) /DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui (gratuite)
Entrée/sortie: 2 USB 2.0, port Ethernet, son optique, AV RCA basique, HDMI.
Disque dur interchangeable (2,5 pouce) (jusqu'à 1To pour la Slim)
Wi-Fi/Bluetooth 2.0
FORMATS SUPPORTES:
. CD-ROM
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R
. Blu-Ray.
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD
Fiche technique Xbox 360:
Processeur triple cœur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
512 Mo GDDR3 RAM
3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
Type de support accepté: DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui
FORMATS SUPPORTES:
. DVD
. DVD-Rom
. DVD-R/RW
. DVD+R/RW
. CD-DA
. CD-Rom
. CD-R
. CD-RW
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD
donc pour résumer tout:
PS3: 512Mo (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz)
XBox360: 512Mo DDR3
Wii U: 2Go DDR3=2000 Mo DDR3=2048Mio DDR3
La capacité mémoire d'une puce de mémoire informatique est généralement donnée en bits (b), mégabits (Mb) ou gigabits (Gb), alors que la capacité mémoire de l'ensemble des puces d'un ordinateur est généralement donnée en bytes (B), mégabytes (MB) ou gigabytes (GB), ou en octets (o), mégaoctets (Mo) ou gigaoctets (Go). Des médias négligents font la confusion entre bit et byte et se trompent donc d'un facteur de huit, par exemple en écrivant « ordinateur doté de 4 Gb de RAM » au lieu de « ordinateur doté de 4 GB de RAM » ou « ordinateur doté de 4 Go de RAM »4.
La capacité des cartouches de jeu vidéo est généralement donnée en bits, ce qui fait exception à l'usage répandu du byte ou de l'octet pour la mesure d'une mémoire complète. Cela permet d'utiliser de plus grands nombres dans la communication, en écrivant « cartouche de 8 Mb » (8 mégabits) au lieu de « cartouche de 1 Mo » (1 mégaoctet).
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
donc GO ou GB c'est pareil
8b=1B=1o
Fiche technique PS3:
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz.
Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
Une mémoire de 512MB (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz).
Type de support accepter: Blu-Ray (54 Go maximum) /DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui (gratuite)
Entrée/sortie: 2 USB 2.0, port Ethernet, son optique, AV RCA basique, HDMI.
Disque dur interchangeable (2,5 pouce) (jusqu'à 1To pour la Slim)
Wi-Fi/Bluetooth 2.0
FORMATS SUPPORTES:
. CD-ROM
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R
. Blu-Ray.
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD
Fiche technique Xbox 360:
Processeur triple cœur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
512 Mo GDDR3 RAM
3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
Type de support accepté: DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui
FORMATS SUPPORTES:
. DVD
. DVD-Rom
. DVD-R/RW
. DVD+R/RW
. CD-DA
. CD-Rom
. CD-R
. CD-RW
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD
donc pour résumer tout:
PS3: 512Mo (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz)
XBox360: 512Mo DDR3
Wii U: 2Go DDR3=2000 Mo DDR3=2048Mio DDR3
Dernière modification par gamegenerators le dim. 18 nov. 2012 - 19:27, modifié 2 fois.
- Jumpman
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Attention, les vitesses indiquées pour la 360 et la PS3 sont en giga-octets ! En effet, GB signifie giga-Byte, soit en anglais un giga-octet. Gigabit s'écrirait Gb avec un b minuscule.Titusnounou a écrit :Donc pour avoir la vitesse en "bit" on multiplie par 8 ? Soit 136 Gb/s ! nous sommes d'accord ?
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
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Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
A ma connaissance, la Xbox360 a de la GDDR qui n'est pas vraiment comparable avec de la DDR.
Sinon pour plus haut :
8 bits (1b)= 1 octet (1o) = 1 Byte (1B)
En france, on préfère utiliser le mot "octet" alors que les anglophones utilisent le mot "Byte".
Sinon pour plus haut :
8 bits (1b)= 1 octet (1o) = 1 Byte (1B)
En france, on préfère utiliser le mot "octet" alors que les anglophones utilisent le mot "Byte".
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- Luigi
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- Localisation : On s'en fout!
J'attends de voir les specs CPU et et GPU mais ça tend déjà vers le carton rouge...
Faut pas oublier que la console, si je ne m'abuse, réserve 1 Go pour l'OS (mais cette valeur n'est pas fixe donc...), l'en restera plus qu'un (de Go) travaillant a 17 Go/s, soit quasi 25 % moins vite.
Je m'avance probablement trop en disant ça mais ça m'a plutôt l'air d'être sujet a des goulets d’étranglements (y'en a plus que les autres mais ça travaille moins vite) mais là encore, y'a besoin de plus de précision sur le reste comme la mémoire graphique, on peut pas conclure avec juste les specs de la RAM.
...Toujours est il que la qualité de la RAM semble déjà en dessous de la gen actuelle, c'est...troublant pour pas troller.
Faut pas oublier que la console, si je ne m'abuse, réserve 1 Go pour l'OS (mais cette valeur n'est pas fixe donc...), l'en restera plus qu'un (de Go) travaillant a 17 Go/s, soit quasi 25 % moins vite.
Je m'avance probablement trop en disant ça mais ça m'a plutôt l'air d'être sujet a des goulets d’étranglements (y'en a plus que les autres mais ça travaille moins vite) mais là encore, y'a besoin de plus de précision sur le reste comme la mémoire graphique, on peut pas conclure avec juste les specs de la RAM.
...Toujours est il que la qualité de la RAM semble déjà en dessous de la gen actuelle, c'est...troublant pour pas troller.
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- Luigi
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- Localisation : Algerie
Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Wii U le W ne veut pas dire Windows.Mojobaba a écrit :...Faut pas oublier que la console, si je ne m'abuse, réserve 1 Go pour l'OS (mais cette valeur n'est pas fixe donc...), l'en restera plus qu'un (de Go) travaillant a 17 Go/s, soit quasi 25 % moins vite....
En plus, les chiffres on peut tout les traduire comme on veut. 25 % moins vite mais 4x plus de Mémoire vive 2Go contre 0.5 Go.
il existe un autre facteur appelé l'optimisation.
Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
encore un autre facteur qui s'appel précipitation. Faut relativisé sur la pertinence de ses infos. La console sort le dimanche, on la démonte rapide, on voi marqué 2 Go DDR3 samsung et voila on fait des conclusions. Une analyse sérieux du hard ça prend au moins une semaine, on sent trop que c'étais le site qui voulais avoir l'exclugamegenerators a écrit :Wii U le W ne veut pas dire Windows.
En plus, les chiffres on peut tout les traduire comme on veut. 25 % moins vite mais 4x plus de Mémoire vive 2Go contre 0.5 Go.
il existe un autre facteur appelé l'optimisation.
- Mojobaba
- Super Mario
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- Localisation : On s'en fout!
Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Ptêt pas OS mais dans un Nintendo Direct ou Iwata Ask, y'a bien 1 Go réservé par le système même si c'est ajustable par les devs mais dans la plupart des cas (et surtout au début), ça laissera 1 Go réservé pour les jeux.
La console pourra peut être en géré plus simultanément mais moins vite a cause de cette bande passante des RAM.
Aussi j'ai pas compris la comparaison avec la Gtx 680 dont le débit est celui de la mémoire dédié aux graphs...
@sho
Je suis d'accord sur la précipitation mais en fait on a que des pièces d'infos, on a aucune mesure sur la fréquence du CPU ni GPU comme j'ai du le dire plus haut.
Je pense pas que les données soient fausses par contre, mais l'analyse est pas complète...pas assez pour avoir un avis réel sur les perfs de la console.
La console pourra peut être en géré plus simultanément mais moins vite a cause de cette bande passante des RAM.
Aussi j'ai pas compris la comparaison avec la Gtx 680 dont le débit est celui de la mémoire dédié aux graphs...
@sho
Je suis d'accord sur la précipitation mais en fait on a que des pièces d'infos, on a aucune mesure sur la fréquence du CPU ni GPU comme j'ai du le dire plus haut.
Je pense pas que les données soient fausses par contre, mais l'analyse est pas complète...pas assez pour avoir un avis réel sur les perfs de la console.
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- Golden Mario
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- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre
Rien de grave on va juste se taper des accès disque intermittents et des temps de chargement à rallonge sur Wii U
Vous vous souvenez de l'époque où la rapidité de chargement de ses jeux était pour Nintendo un véritable argument ? (Gamecube, à tout hasard)
Vous vous souvenez de l'époque où la rapidité de chargement de ses jeux était pour Nintendo un véritable argument ? (Gamecube, à tout hasard)