[Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
Nintendo Land est présenté par Nintendo comme une sorte de party-game vendu avec le pack premium de sa prochaine console de salon. Mais qu’en est-il réellement ? Que se cache-t-il derrière ce jeu d’apparence plutôt simpliste ? C’est la question à laquelle nous avons essayé de répondre à travers ce test.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Je suis ennuyé par le titre, que vous relayez bcp sur Twitter, et qui ne me parait pas juste, en partie.
Alors oui Nintendo Land se positionne en ambassadeur, en démonstrateur, mais ZombiU aussi...
Mais il est beaucoup plus que ça, c'est un jeu, pas une démo. Le contenu n'est pas le même que Wii Sports !
L'ambition n'est pas la même, la posture est différente. Wii Sports nous dévoilait des possibilités, que nous attendions de voir dans des jeux complets derrière. Nintendo Land, est une compilation de mini-jeux, formant un tout, un jeu entier. Il développe des patterns de gamedesign, qu'on espère retrouver dans d'autres jeux, mais en lui même il suffit, il a de quoi offrir aux joueurs bien plus qu'une démo des possibilités. Il vaut à lui seul WiiSports, WiiSportsResort, WiiParty réunit.
Du coup, en faire le Wii Sports de la Wii U, est juste sur un axe, mais terriblement réducteur sur un autre, donc je trouve ça maladroit, et ça peut conduire le lecteur en défaut. S'il est vendu 50balles, alors que Wii Sports était offert, ce n'est pas un hasard.
Alors oui Nintendo Land se positionne en ambassadeur, en démonstrateur, mais ZombiU aussi...
Mais il est beaucoup plus que ça, c'est un jeu, pas une démo. Le contenu n'est pas le même que Wii Sports !
L'ambition n'est pas la même, la posture est différente. Wii Sports nous dévoilait des possibilités, que nous attendions de voir dans des jeux complets derrière. Nintendo Land, est une compilation de mini-jeux, formant un tout, un jeu entier. Il développe des patterns de gamedesign, qu'on espère retrouver dans d'autres jeux, mais en lui même il suffit, il a de quoi offrir aux joueurs bien plus qu'une démo des possibilités. Il vaut à lui seul WiiSports, WiiSportsResort, WiiParty réunit.
Du coup, en faire le Wii Sports de la Wii U, est juste sur un axe, mais terriblement réducteur sur un autre, donc je trouve ça maladroit, et ça peut conduire le lecteur en défaut. S'il est vendu 50balles, alors que Wii Sports était offert, ce n'est pas un hasard.
Double post pour dire que j'ai du mal à comprendre les journalistes de nos jours, vous testez des jeux en y ayant touché que trop peu de temps (pour le test de mario wiiU sur jvc, il parle d'une durée de vie de 5 à 6 heures en solo, comme est ce possible de dire cela quand on y a joué moins de 3heures ?)
Je trouve que faire des tests trop tôt juste parce qu'on à essayer la version définitive et que l'on veut sortir ses test en premiers, ça fait perdre beaucoup de crédibilité, un peu comme certains magazines de l'époque qui parlaient de la maniabilité d'un jeu lors des E3 des années 90 alors que le jeu n'avait été dévoilé qu'en vidéo !!!
Je trouve que faire des tests trop tôt juste parce qu'on à essayer la version définitive et que l'on veut sortir ses test en premiers, ça fait perdre beaucoup de crédibilité, un peu comme certains magazines de l'époque qui parlaient de la maniabilité d'un jeu lors des E3 des années 90 alors que le jeu n'avait été dévoilé qu'en vidéo !!!
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
C'est du bullshit en règle.[CG]gorn a écrit :pour le test de mario wiiU sur jvc, il parle d'une durée de vie de 5 à 6 heures en solo, comme est ce possible de dire cela quand on y a joué moins de 3heures ?
Mais si ça peut te rassurer, ce qu'ils font actuellement ne fait que mettre en évidence des pratiques très courantes toute l'année.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
DéveloppeRYoGA a écrit :Parce qu'en l’occurrence on n'y a pas joué que trois heures
- Xavier
- Calife
- Messages : 998
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: [Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
Hello,
@Ghost> Non, nous n'avons pas reçu de Wii U. Nous avons été invités à passer une journée sur Nintendo Land, et une journée sur Mario, afin de pouvoir en proposer les tests.
Tester un jeu quand on n'a pas la console, c'est rare et ça arrive parfois au lancement : ici, il fallait que les médias européens puissent publier leurs tests en même temps que les sites américains. Il faut reconnaître qu'avec la pluie d'infos sur les jeux du launch US, les tests FR parus le 30 novembre auraient fait "Trop peu ! Trop tard !".
Dimitri s'est chargé du test de Nintendo Land, et Ryoga est en train de finir son test de New Super Mario Bros. U. C'est un jeu qu'il a fini très vite (6 heures), et cela devrait être évoqué dans son test - et pris en compte dans la note finale du jeu, car un mode solo de 6 heures, cela pourrait être sanctionné !
Encore une chose : c'est une chance de pouvoir proposer ces tests en même temps que tout le monde. Cela nous permettra de nous intéresser à d'autres jeux de la line-up, les gros titres ayant été testés. Nous avons aussi en cours un test de ZombiU, testé chez Ubisoft, là encore pendant une journée entière. C'est Shadow_Kyo qui s'est chargé de ce test pour Puissance Nintendo.
J'espère que ces éléments répondent à vos questions sur le pourquoi du comment de ces tests à deux semaines de la sortie française de la console ! Vivement que la console se montre, qu'on puisse vous en dire plus à son sujet
Xavier
@Ghost> Non, nous n'avons pas reçu de Wii U. Nous avons été invités à passer une journée sur Nintendo Land, et une journée sur Mario, afin de pouvoir en proposer les tests.
Tester un jeu quand on n'a pas la console, c'est rare et ça arrive parfois au lancement : ici, il fallait que les médias européens puissent publier leurs tests en même temps que les sites américains. Il faut reconnaître qu'avec la pluie d'infos sur les jeux du launch US, les tests FR parus le 30 novembre auraient fait "Trop peu ! Trop tard !".
Dimitri s'est chargé du test de Nintendo Land, et Ryoga est en train de finir son test de New Super Mario Bros. U. C'est un jeu qu'il a fini très vite (6 heures), et cela devrait être évoqué dans son test - et pris en compte dans la note finale du jeu, car un mode solo de 6 heures, cela pourrait être sanctionné !
Encore une chose : c'est une chance de pouvoir proposer ces tests en même temps que tout le monde. Cela nous permettra de nous intéresser à d'autres jeux de la line-up, les gros titres ayant été testés. Nous avons aussi en cours un test de ZombiU, testé chez Ubisoft, là encore pendant une journée entière. C'est Shadow_Kyo qui s'est chargé de ce test pour Puissance Nintendo.
J'espère que ces éléments répondent à vos questions sur le pourquoi du comment de ces tests à deux semaines de la sortie française de la console ! Vivement que la console se montre, qu'on puisse vous en dire plus à son sujet
Xavier
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
En ce qui me concerne j'ai passé 2 jours dans ces fameux locaux. Une journée pour le solo et une journée pour le multi. J'ai donc eu largement le temps de m'imprégner.
Twitter : Dima Novik
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
Et donc pour vous, jouer 6h à un jeu en finissant le solo en ligne droite, c'est suffisant pour proposer ce que vous appelez un "test" ?Xavier a écrit :Hello,
@Ghost> Non, nous n'avons pas reçu de Wii U. Nous avons été invités à passer une journée sur Nintendo Land, et une journée sur Mario, afin de pouvoir en proposer les tests.
Tester un jeu quand on n'a pas la console, c'est rare et ça arrive parfois au lancement : ici, il fallait que les médias européens puissent publier leurs tests en même temps que les sites américains. Il faut reconnaître qu'avec la pluie d'infos sur les jeux du launch US, les tests FR parus le 30 novembre auraient fait "Trop peu ! Trop tard !".
Dimitri s'est chargé du test de Nintendo Land, et Ryoga est en train de finir son test de New Super Mario Bros. U. C'est un jeu qu'il a fini très vite (6 heures), et cela devrait être évoqué dans son test - et pris en compte dans la note finale du jeu, car un mode solo de 6 heures, cela pourrait être sanctionné !
Encore une chose : c'est une chance de pouvoir proposer ces tests en même temps que tout le monde. Cela nous permettra de nous intéresser à d'autres jeux de la line-up, les gros titres ayant été testés. Nous avons aussi en cours un test de ZombiU, testé chez Ubisoft, là encore pendant une journée entière. C'est Shadow_Kyo qui s'est chargé de ce test pour Puissance Nintendo.
J'espère que ces éléments répondent à vos questions sur le pourquoi du comment de ces tests à deux semaines de la sortie française de la console ! Vivement que la console se montre, qu'on puisse vous en dire plus à son sujet
Xavier
Bah, ça doit être le vieux con en moi qui voit le malaise partout dans la presse vidéoludique en ligne...
D'accord, cela me rassure.
Je pense qu'une ou 2 journées sont trop courtes pour faire une critique d'un jeu, car des fois la qualité d'un jeu ne s'appréhende pas à la va vite.
Mais ça rend effectivement la critique plus crédible si vous avez "fini" les jeux plutôt que si vous les aviez seulement essayé.
Merci pour la réponse
Je pense qu'une ou 2 journées sont trop courtes pour faire une critique d'un jeu, car des fois la qualité d'un jeu ne s'appréhende pas à la va vite.
Mais ça rend effectivement la critique plus crédible si vous avez "fini" les jeux plutôt que si vous les aviez seulement essayé.
Merci pour la réponse
- Xavier
- Calife
- Messages : 998
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: [Test] L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !
Tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé) : il lui a fallu six heures pour arriver à la fin du jeu, cela ne veut pas dire qu'il en est resté là ! Quand on a une journée entière pour jouer à Mario, on en profite, crois-le bien, et Ryoga ne s'est pas fait prier pour s'immerger dans le jeu plus longtemps.yoann[007] a écrit :Et donc pour vous, jouer 6h à un jeu en finissant le solo en ligne droite, c'est suffisant pour proposer ce que vous appelez un "test" ?
Xavier