Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum donc pour commencer petite présentation rapide, Jeune PAPA de 32 ans passionné de jeu en général (vidéo, comme cartes ou plateaux...) un vieux Geek diraient certains, propriétaire entre autre d'une NES, super NES, GBA, DS et WII pour ce qui est de chez nintendo ^^

Voila je viens à vous car je rencontre un petit soucis, madame s'est prise d'une lubie de refaire du Cyberbike mais malgré nos recherches frénétique nous ne remettons pas la main sur le câble qui relie la WII au vélo (c'est d'après mes souvenirs le même que pour les manettes gamecube) mais je n'en suis plus sur du tout.

Ma question est la suivante, quelqu'un pourrait - t'il me donner le nom technique de ce câble car après quelques recherchent sur la toile je n'arrive pas à trouver mon bonheur, ou peut-être même mieux auriez-vous un lien ou je pourrais en racheter un je vous pris.

Merci par avances des futures éventuelles réponses, bonne soirée à vous.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Quizzman »

Heu, je savais même pas qu'il existait... c'est quoi, un vélo d'appartement à relier à la Wii ? Un truc comme ça ?

A mon avis c'est un câble bien propriétaire des familles. Le plus pertinent pour en réacquérir un doit soit être de passer par ebay si ce genre de câble existe pour ce type de périphérique, soit de demander directement à la société qui fabrique les vélos (leur numéro devrait être dans le mode d'emploi du vélo).

Après si tu prends en photo l'entrée du port qui sert à connecter le vélo à la Wii, on pourra ptet d'avantage t'aider.
Autre question: Il était connecté en USB (à l'arrière de la console) ou en gamecube (au dessus de la console) ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

Bonsoir Quizman merci de ta réponse , pour répondre à ta question oui il se branche sur le dessus de la console (sur les ports gamecube) et sur les vélo le port s'apparente au ancien pour souris... de couleur violette.j'essaierai de le prendre en photo demain car tout le monde dort déjà dans la petite maison...
Si avec ces quelques renseignements ça peut t'aider n'hésite pas et merci ^^
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par DrDoc »

http://boatreference.com.html01.hostbas ... ayENG.html

C'est ça ?

Et le câble serait celui-ci ?

http://boatreference.com.html01.hostbas ... leENG.html

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a deux modèles:
-Le premier aurait une sorte de câble DIN -> port manette gamecube
-Le second, nommé magnitic edition, aurait un câble usb-b -> port manette gamecube
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

DrDoc a écrit :http://boatreference.com.html01.hostbasket.com/cyberbike/howtoplayENG.html

C'est ça ?

Et le câble serait celui-ci ?

http://boatreference.com.html01.hostbas ... leENG.html

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a deux modèles:
-Le premier aurait une sorte de câble DIN -> port manette gamecube
-Le second, nommé magnitic edition, aurait un câble usb-b -> port manette gamecube




Bonjour sur la première photo le mien ne ressemble pas trop à ça en revanche sur ton deuxieme lien oui le port sur le "bike" s'apparente bien à un "din" comme pour les souris auparavant et de l'autre coté port gamecube...

Sauriez-vous par hasard ou je pourrais m'en procurer svp?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par DrDoc »

Hello !

J'ai fait une rapide recherche hier soir, il semble que le constructeur soit bigben pour les deux modèles.
J'ai regardé le support du produit, tout ce que j'ai trouvé c'est un moyen de les contacter en cas de pépin.
Je ne suis pas parvenu à trouver le câble du cyberbike, mais je pense que contacter bigben à ce sujet serait une bonne idée.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

Merci infiniment Bigben d'avoir pris cette peine j'espère sincèrement qu'ils le vendront encore...
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Beki »

Sinon, il est toujours possible de prendre un câble PS/2 branché à un adaptateur USB afin de le brancher à l'arrière de la Wii. Mais je ne sais pas si ça marcherait.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Quizzman »

Ben si c'est branché sur les ports gamecube normalement (je trouve ça un peu con, les ports GC sont pas particulièrement performants, et surtout ils ont disparu avec une certaine gen de Wii), ça m'étonnerait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par DrDoc »

Parce que le vélo s'utilise principalement sur les jeux game cube et les jeux wii supportant la manette, en dehors du jeu fourni.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
FabienBBI
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 13 nov. 2012 - 09:26

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par FabienBBI »

Bonjour,

Je suis le responsable de la communauté de joueurs de Bigben Interactive.
Nous venons d'apercevoir votre problème sur ce forum et nous souhaitons vous aider dans votre quête d'un nouveau cable pour votre cyberbike.

Vous pouvez contacter notre support par mail en expliquant votre problème (support@bigben.fr) ou par téléphone au 0892 689 543 (0,34€TTC/min).
Pouvez-vous m'envoyer un message privé afin de me donner votre nom et prénom et ainsi pouvoir faire avancer votre demande le plus rapidement possible ?

Merci
Cordialement,
Fabien
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

bonsoir quand je décide de répondre à la réponse de FabienBBI ça me met qu'il est considéré comme spam je fais quoi je lui réponds ou pas? Merci
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Quizzman »

Je le vois pas en spam de mon côté mais ça m'étonnerait fortement que si tu envoies un mail à support@bigben.fr ça atterrisse en spam, ça m'a tout l'air d'être une vraie adresse.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Eldroth »

Surtout qu'en googlant l'adresse on tombe sur leur site...
Ou alors peut être parlait-il des MP ?
Darkekinox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 18:32

Re: Cable Vélo WII (cyberbike) ??

Message par Darkekinox »

Oui en voulant le MP j'ai juste eu un message qui me disant que il avait été signalé SPAM donc je voulais juste savoir avant merci ... désolé du dérangement.
Répondre