DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

J'avais complètement oublié que j'étais inscrit sur raptr moi.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Voilà, jeu fini. Tuerie. Je peux pas le qualifier de GOTY vu qu'il y a eu FEZ cette année mais on n'en est pas loin :P

Pour ceux qui s'inquiètent de la durée de vie, il y a largement de quoi faire, d'autant que le second run offre vraiment de nouvelles possibilités que ce soit en termes de choix de chemins, de neutralisation des ennemis ou même d'upgrade des sorts. C'est d'ailleurs assez fou ce que va me proposer la rejouabilité du titre je pense, surtout quand je vais m'apercevoir des implications du "chaos". Déjà que d'un chargement de partie à l'autre il ne se passe pas toujours les mêmes choses !

Mention spéciale aux doublages, véritablement excellent, ou même à la traduction tout court. J'ai joué sans les sous-titres (ce qui déjà est un bon signe, c'est-à-dire que les voix ne sont pas noyées dans le flot des bruitages comme dans Borderlands 2 par exemple), dans lesquels il y a quelques fautes me semble-t-il d'après ce que j'ai vu en vidéo, j'ai vu une ou deux traductions oubliées ("clef du coffre needed"), mais dans l'ensemble c'est du très gros boulot.

Ambiance sonore au top même si les bruitages qui se déclenchent à chaque utilisation de pouvoir sont parfois gonflants (style la vision c'est super lourd).

Bref, sauf rares imperfections, c'est du tout bon, de la vraie infiltration comme je l'aime, et je peux dire que j'ai été gâté avec ça et Mark of the Ninja cette année.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Oko a écrit :J'ai joué sans les sous-titres [...], dans lesquels il y a quelques fautes me semble-t-il d'après ce que j'ai vu en vidéo, j'ai vu une ou deux traductions oubliées [...].


Les sous-titres sont tirés du script, sans être vraiment adaptés au doublage qui prennent quelques libertés (ce qui est assez courant). Ça fait que la forme varie souvent, mais pas le sens.

Perso j'ai joué avec les sous titre pour une simple et mauvaise raison: quand on met pause, le jeu fait un très long fade out pour les voix avant de mettre en pause, donc on perd immanquablement une partie des dialogues, ce qui est fort dommage.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Marrant, j'ai vraiment pas ressenti ce problème sur 360. J'ai vraiment trouvé ça super fluide.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par yagal »

J'ai perdu mes saves lors de l'ajournement a windows 8 :cry: , j’étais au chapitre 3 après une quinzaine d'heure de jeu. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
AJOfRDP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 02:55

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par AJOfRDP »

Wow sur quel console je devrais l'acheter????
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Feather »

AJOfRDP a écrit :Wow sur quel console je devrais l'acheter????


PC évidemment si tu peux, graphiquement il est au rabais sur console. L'esthétique en prend un coup.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Déjà que c'est pas une claque en terme de démo graphique sur PC (en termes de design oui ça déboite je dis pas), avec les textures encore plus baveuse sur console, ça doit être bien dégueux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

C'est un jeu très agréable à faire sur console.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

yagal a écrit :J'ai perdu mes saves lors de l'ajournement a windows 8 :cry: , j’étais au chapitre 3 après une quinzaine d'heure de jeu. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK


Regarde si t'as pas un dossier windows.old qui traine à la racine de ton disque dur.
Si t'en as un tu devrais retrouver ta save la dedans. SI t'as formaté ton dd complètement avant d'installer W8... Ba pas de chance.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Dooku il achète le jeu en day one, il crée le topic, et il fait même pas de compte-rendu :@

Jeu extraordinaire mais qui me confirme une chose : le système de sauvegardes est vraiment une calamité cosmique sur cette génération.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Ouaip, l'instant save tue ce jeu. Je m'en suis rendu compte après une mission ou deux, c'est vraiment plaisant de se l'interdire (et pas toujours facile à respecter).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par InGueMark »

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une option qui desactive la sauvegarde auto. C'est d'autant plus dommage que l'une des qualités du jeu est le paramétrage à floison (supprimer interface, objectif, style du viseur etc...).
Dernière modification par InGueMark le jeu. 08 nov. 2012 - 08:05, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Boarf ça va la sauvegarde auto elle intervient pratiquement que quand on change de zone ou accomplit des objectifs. Ça m'a pas gêné plus que ça perso.
C'est vraiment la quicksave (qu'on peut toujours désactiver en ne lui assignant pas de touches) qui est une tentation atroce et atrocement destructrice pour le joueur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Et puis là j'ai refait le jeu sans tuer personne, sans augmenter de pouvoir, et au final quand j'ai voulu montrer ma partie avec mes pouvoirs sur le niveau de mon choix à un pote c'était juste impossible... Alors que j'avais gardé une save sur le dernier niveau.
GT : Akëdysséril
Répondre