DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Juil »

Quizzman a écrit :
A priori je trouve l'IA un peu simple d'esprit (surtout niveau détection en fait. Avec le balancement on peut être juste sous leur nez en pleine lumière ils ne nous voient pas), mais ceci mis à part j'aime beaucoup la variété des solutions pour résoudre une situation.


C'est assez vrai, d'ailleurs, la lumière n'influence pas la détection par les PNJs ai-je lu. C'est vrai que ca facilite pas mal les choses, mais au final, quand on est en jeu, ce n'est pas si dérangeant (en hard du moins). Personnellement, ce qui me gêne le plus, ce sont les indications d'objectifs (que je vais désactiver) et le pouvoir de wallhack (que je n'ai pas pris). Devoir explorer, fouiller chaque recoin de ces maps est un réel plaisir et on nous mache un peu trop le travail par moment.

En tout cas, ce jeu est une bombe. Quel pied de se balader partout avec "blink", transporter les corps, utiliser les rats pour s'infiltrer...

Visuellement, je suis très satisfait. C'est encore un de ces jeux ou la DA fait vraiment tout (comme GW2 et un peu Borderlands 2) et moi j'adore.

Par contre, j'ai déjà envie de recommencer une partie. Ici j'essaye d'être furtif et de tuer le moins de monde possible, mais parfois j'improvise et je dois faire quelques victimes. Je me réjouis de recommencer pour faire une partie sans kill et une plus bourine.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

En fait quand vous vous penchez, l'ia vous vous comme si vous ne l'etiez pas tout simplement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par dread »

7h de jeu et j'en suis toujours qu'à la 3eme mission (tuto compris) et je l'ai pas encore finie.
Enfin je commence vraiment à bien me démerder avec les pouvoirs et tout. Et je commence vraiment à bien prendre mon pied.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Juil »

Moi en 5h je suis à la 4ème mission. En fait, j'ai torché la mission précédente très rapidement, malgré que j'ai enlevé l'indicateur d'objectifs. Je suis tombé par hasard directement aux bons endroits et n'ai pas beaucoup exploré la zone (pourtant vachement sympa), on va dire que je la garde pour un second run.
En tout cas, c'est très agréable de se laisser porter par le jeu sans chercher à tout prix à faire du "no kill". De temps en temps pouvoir improviser lorsqu'un imprévu nous tombe dessus est vraiment trippant, d'autant plus quand d'habitude on évite les confrontations. Le combat nous prend + aux tripes dans ces conditions.
Par contre, je trouve que ça reste un peu trop facile (IA, téléportation qui facilite beaucoup la vie), et c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

En ayant un peu marre de Borderlands 2 (je suis contre le robot Saturn...) je suis passé sur Dishonored.

J'avais entretemps annuler ma commande pour Assassin's Creed III histoire d'avoir un jeu à grosse durée de vie pour Noël. Ben franchement, je vois pas comment torcher le jeu en 6h : après quasiment 4h de jeu (en très difficile, certes, mais bon vu le type de jeu c'est pas franchement un paramètre ultra important ; et en virant les indications d'objectifs) je n'ai même pas encore exécuté un seul contrat d'assassinat...

Si on veut prendre la peine de faire les missions annexes, de visiter un peu les niveaux (même si je n'en ai vraiment vu qu'un pour l'instant, et encore sans atteindre ma cible pour l'instant), de lire les nombreux documents foutrement bien écrits et ô combien intéressants (cet univers autour de la chasse à la baleine est énorme), on ne risque pas d'en voir le bout de sitôt à mon avis.

Et au diable les pouvoirs soi-disant "trop puissants", la vision à travers les murs et la téléportation sont tellement trop logiques dans le gameplay que je vois pas pourquoi s'en priver. Surtout qu'il faut encore les utiliser intelligemment.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Oko a écrit :je vois pas comment torcher le jeu en 6h


Se vanter d'avoir torché Dishonored en 6h revient à se vanter d'être un éjaculateur précoce.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :
Oko a écrit :je vois pas comment torcher le jeu en 6h


Se vanter d'avoir torché Dishonored en 6h revient à se vanter d'être un éjaculateur précoce.


Oh, un lecteur de Canard PC :D

Pour ce qui est de la durée de vie, voici le bilan de mes deux parties :
- Première partie joué en bourrin (aucune limite sur le nombre de garde assassiné, mais toujours en cachant un minimum mes larcins). Exploration du monde et quête annexe. Sans repère d'objectif. 20H de jeu.
- Deuxième partie, joué sans tuer personne, discret un maximum (mais je me suis quand même fait repéré quelques fois). Sans forcément tout fouiller et en connaissant déjà le jeu (ça aide beaucoup) : 15H de jeu.

Si on connait le jeu, on peut faire la première mission en 10 min. Mais ce serait vraiment du gâchis !

Sinon, mon avis sur le jeu :
GOTY :love:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Feather »

Dr_Chocapic disait que c'est faisable surtout grâce au clignement qui permet si l'on connait un peu l'architecture des niveaux d'aller très vite. C'est plus une valeur pour illustrer les différences d'approche que pour se vanter de finir le jeu super vite ...
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Juil »

Finir le jeu en 6h est tout à fait possible, c'est stupide pour un premier run mais c'est faisable et ca peut être un défi sympathique. Clairement avec le clignement, on peut survoler les niveaux.
Personnellement, j'en suis à mon second run, en mode bourrin et dans ces conditions, ca va assez vite, même en fouillant tout et en very hard. Par contre, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, vu que j'avais très peu combattu dans ma première partie. Les combats sont vraiment sympa et on peut appliquer des techniques de fourbe assez jouissives ^^
Après faudra faire un run discret sans tuer personne et un autre sans améliorer de pouvoirs, ca rigolera moins à ce moment là j'imagine ^^

Sinon, je suppose que vous avez lu que des DLCs vont arriver. Dans un premier temps, un DLC ajoutant des maps défis (10 pour 5 euros), puis deux DLCs scénarisés. J'avoue que je les attends avec impatience et curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

Mission du Golden Cat achevée (soit la deuxième je crois). Temps de jeu : 8h :lol:

Juste trop bon.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Count Dooku »

Mais où vous voyez le temps de jeu? Sur les sauvegardes il est uniquement indiqué la date et l'heure de la sauvegarde, mais pas le temps de jeu. Et je n'ai vu nulle part cette info dans les menus... :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Oko »

J'ai une horloge sous les yeux, donc ça me permet d'avoir une idée au moins sur les premières sessions. D'autant que mes sessions sont suffisamment longues pour pouvoir compter en heures, sinon ça serait galère :]

Là je saurais plus dire où j'en suis niveau temps.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :Mais où vous voyez le temps de jeu? Sur les sauvegardes il est uniquement indiqué la date et l'heure de la sauvegarde, mais pas le temps de jeu. Et je n'ai vu nulle part cette info dans les menus... :-?


Steam. :)

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Argone »

Ouais fin le temps de jeu sur Steam n'est pas toujours très juste non plus.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: DISHONORED : la tuerie de cette fin d'année

Message par Quizzman »

Nop, effectivement, il a souvent l'arrondi facile, plus l'ajout d'arrondis (bon je crois qu'il gère quand même les minutes même s'il ne les affiche pas).

En complément perso j'utilise raptr (qui d'ailleurs devrait marcher pour la PS3).

Image

A noter que steam est un peu plus précis sur steamcommunity.

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre