[News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé le

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé le

Message par La Rédaction »

C'est en septembre 2002 que l'impensable arriva : Nintendo a revendu Rare. Microsoft a racheté le studio pour 375 millions de dollars. On les comprend, Rare n'était pas un studio banal, Rare avait du talent... oui, avait.

Rare était connu à l'époque pour ses nombreux jeux de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Difficile de dire si ça aurait été la même chose qu'a l'époque pré Gamecube, Nintendo ayant pas mal viré de bord...même si un studio en plus de retro studio pour s'occuper des licences Nintendo serait pas mal, la maison mère ayant un mal de chien a se renouveler.

Mais il est clair que le rachat par Crosoft a complètement détruit la notoriété du studio, on a eu quelques jeux sympas mais pas cultes mais ces derniers temps Rare n'est rien d'autre qu'une coquille vide... concrètement a part la daube Kinect, il date de quand leur dernier vrai jeu ?
Avatar de l’utilisateur
reyh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 02 oct. 2012 - 10:11

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par reyh »

*soupir* je me souviens encore des mes parties endiablées sur Killer Instinct, Orchid, Glacius, Jago, Fulgore...
Le bon vieux temps des 100 hits combo
NHL_fan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 13 nov. 2011 - 16:59

Message par NHL_fan »

et moi qui attend toujours un petit StarFox Adventures 2 depuis une décennie maintenant! :(
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

Pour moi, ce studio est rentré dans la légende lorsqu'il a pondu Donkey Kong 64 et Perfect Dark sur N64.
Mais depuis c'est vrai que c'est un peu le vide intersidéral, avec certes quelques apparitions mais hélas qui n'ont marqué personne.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Bin du temps de la N64 j'ai pas peur de dire que c'était un des studios les plus talenteux de cette génération.Goldeneye et PerfectDark n'avaient pas d'égal en terme de FPS console et DK64 et les Banjo il n'y a guère que mario64 pour concurrencer niveau jeu plateforme.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par DrDoc »

De toute manière leurs destin était scellé. Soit ils partaient chez microsoft et finissent comme ils sont aujourd'hui, soit ils restaient chez nintendo et se faisaient brider dans tous les sens.

Je ne pense pas que rare aurait pu avoir un avenir radieux depuis qu'il a atteint sévèrement l'orgueil de certains chez nintendo..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Darkboyfun
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 08 déc. 2011 - 20:59

Message par Darkboyfun »

Un super et talentueux studio que je regrette cet ( grosse voir enorme ) absence dans les médias et les jeux du moments....

Golden Eye 007, Banjo - - Kazooie, Diddy Kong Racing, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Banjo - - Tooie, Conker's Bad Fur Day tous ces jeux la meritaient une suite encore et j'attendais beaucoup d'un remake ou d'une suite de JET FORCE GEMINI
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Count Dooku »

Un studio que j'adulais du temps de la N64, perso je considère qu'ils ont plus apporté à cette console que Nintendo eux-mêmes (seuls Mario 64 et les deux Zelda étaient au niveaux des meilleurs jeux Rare). Banjo-Kazooie a été une claque monumentale dans ma vie de joueur, GoldenEye pareil, et qui dire de Perfect Dark, un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sur le mode multi. Même un titre plus mineur comme Jet Force Gemini était bourré de qualités et doté d'une ambiance exceptionnelle, il y avait à l'époque chez Rareware un immense talent, qui en faisait assurément l'un des studios les plus intéressants de sa génération.

Hélas, l'histoire a pris une autre tournure dès 2002, avec la vente du studio. Je me souviens avoir été monstrueusement dégouté à l'époque, c'était ni plus ni moins qu'une des raisons majeures de l'achat de la GC qui s'envolait, et avec le recul je crois que ça n'a pas été pour rien dans ma perte d'intérêt pour Nintendo et ses consoles (après il y a évidemment eu la Wii et sa politique casual qui ont enfoncé le clou, la rupture était consommée). Aujourd'hui, le studio n'est plus qu'un nom et un passé glorieux. Je crois qu'ils n'ont jamais correspondu à l'image des consoles Xbox, issue du jeu PC et profondément occidentale dans l'esprit (alors que les titres Rare étaient un peu hybride, nourris d'influence occidentales et japonaises). En outre, le déclin des jeux de plateforme et l'ascension foudroyante des FPS consoles, les deux genres qui avaient fait leur gloire, ont sans doute contribué à les déconnecter de la réalité du marché... Perfect Dark Zero est un bon exemple, déjà à l'époque ils n'étaient plus dans le coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par flammen »

De même que Dooku quand j'ai acheté la Gamecube (day one) c'était principalement pour les jeux RARE et également Zelda,DK, et mario kart...putain jme souviens j'attendais avec tant d'impatience la suite de PerfectDark et DK64... :cry: .
Je ne compte pas non plus les heures que j'ai pu passer sur Perfectdark(tout comme goldeneye).Je me souviens quand j'ai lu l'annonce de la revente du studio à microsoft j'étais fou!
Surtout que de leur côté Nintendo a fait que de la merde sur GC (avis perso)...un mario sunshine pas convaincant, un mariokart naze, un zelda que je n'ai pas du tout aimé...heureusement qu'ils ont pondu (via silicon knight) EternalDarkness qui était excellent.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :Je crois qu'ils n'ont jamais correspondu à l'image des consoles Xbox, issue du jeu PC et profondément occidentale dans l'esprit (alors que les titres Rare étaient un peu hybride, nourris d'influence occidentales et japonaises).
Je sais qu'ils ont étés tantôt décriés, tantôt ignorés, mais les jeux qu'ils ont fait avant, appelons-le le "désastre kinect" étaient franchement bons pour la plupart (à l'exception notable de Perfect Dark Zero).

Beaucoup ont crié sur Banjo Nuts & Bolt, mais plus par fibre de nostalgie et devant la trahison du gameplay de la série (qui est, malgré ce que certains semblent en penser, l'unique trahison qui existe sur ce titre) que face aux défauts intrinsèques du titre, et pour cause: Il n'y en a pratiquement pas. Passé le choc du "oh mon dieu ils ont tué banjo et l'ont mis dans une voiture lego", il est difficile de trouver des défauts au titre (bon on peut toujours chercher la petite bête hein, mais y'a pas une erreur de postulat quoi).
Et de la même façon, un autre de leur jeux majeurs après le passage chez Microsoft a été Conker Live and Reloaded, qui, d'une part, reste aujourd'hui très beau graphiquement (c'est pas seulement une claque graphique, il a également très bien vieilli), et d'autre part, est Conker mais en mieux (c'est le même jeu dans les grandes lignes mais il fourmille de détails croustillants à droite à gauche, et s'auto-réfère (ce qui est une marotte assez plaisante chez Rare, il y a une foule d'auto-références dans Banjo Nuts & Bolt)).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Jyvékas »

J'avais lu que le remake de Conker sur console Microsoft était un peu plus censuré que l'original sur N64, ça lui enlève déjà du charme...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Quizzman »

Censuré, oui et non.
Je me souviens plus pour les doublages mais le texte est en effet censuré parfois. Néanmoins, ça prend la forme de @*%&#, les phrases sont pas remaniée de façons à ce que tout ne soit que luxe, calme et volupté.

Par contre j'me souviens vraiment plus si les doublages sont censurés ou pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Count Dooku »

Quizzman a écrit :Beaucoup ont crié sur Banjo Nuts & Bolt, mais plus par fibre de nostalgie et devant la trahison du gameplay de la série (qui est, malgré ce que certains semblent en penser, l'unique trahison qui existe sur ce titre) que face aux défauts intrinsèques du titre, et pour cause: Il n'y en a pratiquement pas. Passé le choc du "oh mon dieu ils ont tué banjo et l'ont mis dans une voiture lego", il est difficile de trouver des défauts au titre (bon on peut toujours chercher la petite bête hein, mais y'a pas une erreur de postulat quoi).
Et de la même façon, un autre de leur jeux majeurs après le passage chez Microsoft a été Conker Live and Reloaded, qui, d'une part, reste aujourd'hui très beau graphiquement (c'est pas seulement une claque graphique, il a également très bien vieilli), et d'autre part, est Conker mais en mieux (c'est le même jeu dans les grandes lignes mais il fourmille de détails croustillants à droite à gauche, et s'auto-réfère (ce qui est une marotte assez plaisante chez Rare, il y a une foule d'auto-références dans Banjo Nuts & Bolt)).
Oui enfin c'est loin d'être fameux quand même, c'est même triste de se dire qu'en 10 ans ils n'ont été capable de produire qu'une suite trahissant les épisodes originaux et un remake. Tu aurais pu citer Kaméo aussi, dans le genre petit jeu sympa mais loin d'être inoubliable.
En plus le cas de Banjo c'est quand même une sacrée occasion manquée : nombreux sont les joueurs à se plaindre de la disparition des jeux de plateforme 3D à la Mario 64, il y avait un créneau tout trouvé pour Rare qui pouvait ainsi combler un manque dans l'offre vidéoludique actuelle et par la même occasion faire plaisir aux fans de la première heure, et ils choisissent de faire leur truc bizarre avec les légo (sans oublier le chara-design affreux par rapport aux épisodes N64). Pour moi c'est encore un élément révélateur de leur déclin, et de leur incapacité à proposer des grands jeux vidéo (du reste ce Banjo est déjà plus ou moins oublié).
Image
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Re: [News] Rare : son rachat par Microsoft a beaucoup changé

Message par Mojobaba »

Je crois que les voix ont été decensored sur la version Xbox.
Nuts & Bolt, je suis parfaitement d'accord, c'est un jeu frais et avec pas mal d'idée, après je serais plus sevère en ce qui concerne certains points comme le level design car j'ai trouvé certaines zones (qui sont au passage très peu nombreuses) mal constituées (Le Terrarium Terrifiant en tête de liste) puis faut quand même avouer que le jeu misait trop sur le coté mini jeu et peu sur...le reste.
Me semble aussi que les Viva Pinata tiraient leur épingles du jeu et d'ailleurs c'est leurs dernier succès...qui date de 2008 ! Je compte pas les portage de Tooie et perfect dark sur le live.

Plus de 4 ans que le studio n'a rien pondu d'a peine valable...et maintenant, ils n'ont absolument aucun projet ou alors il est bien caché, je vois pas comment ça pourrait être plus moche.
Répondre