[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :C'est donc toi le second acheteur en France de la PSP Go Yoann :O

Héhé. Je suis bien content d'avoir acheté cette machine, déjà parce qu'à cause de son flop elle était ultra-bradée avec plein de jeux (10 jeux inclus dans mon cas) et en plus parce que hackée avec sa mémoire de 16 Go intégrée et vu sa petite taille elle devient totalement ultime pour trimballer des émulateurs etc.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Feather »

J'avoue qu'à la base c'est pas une mauvaise idée la console portable full démat' pour moi.

J'ai moi même acheté une PSP récemment pour profiter des minis prix sur les jeux, c'était pas possible de trouver un modèle GO par contre ... Après comme j'ai pas le net souvent actuellement ça aurait été peu pratique dans mon appartement sans accès au net ni prise ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :J'ai moi même acheté une PSP récemment pour profiter des minis prix sur les jeux, c'était pas possible de trouver un modèle GO par contre ... Après comme j'ai pas le net souvent actuellement ça aurait été peu pratique dans mon appartement sans accès au net ni prise ...

C'est un peu handicapant quand tu as peu de mémoire, mais avec 16 Go à disposition, tu peux garder tes jeux à disposition un long moment.

J'avoue me sentir beaucoup plus à l'étroit sur ma PS Vita, avec ma carte mémoire de 8 Go (offerte), que je ne risque pas d'upgrader tout de suite vu le prix des accessoires. Avec mes jeux PSP, mes jeux PS Vita, PSone, sans compter le PS Plus qui arrive sur Vita... 32 Go ne seraient pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Feather »

Les jeux PlayStation sur PSP étaient pas donnés.

Moi qui voulait acheter MGS j'ai un peu hurlé devant les presque 10€ qu'on me demandait en sachant qu'il n'y avait pas la VO ! C'était le truc en trop là.

Je pense que niveau console portable ils ont quand même pas mal de choses intéressantes et de bonnes idées chez Sony mais chais pas, il leur manque toujours le petit truc (qui a dit le pognon ?!) pour faire de leurs consoles portables des must-have.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

Le Memory Stick que j'avais sur PSP était celui mon ancien portable, le W810i :D
Je l'ai donc toujours utilisée avec 512 Mo :D
Et la Vita, je l'ai avec la carte offerte, cette fois-ci de 4 Go :D
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Je repose ma question :
concernant la Vita, c'est pratique d'aller sur internet avec en Wifi ? Ou le système d'exploitation n'est pas du tout pensé pour ?
C'est pareil qu'avec un smartphone avec pleins d'applications ou c'est moins bien fait ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Ça ressemble beaucoup à un smartphone à l'usage avec des apps Twitter, Facebook, YouTube, Skype etc. Et l'OS de la console est vraiment pratique à utiliser. Par contre le navigateur n'est pas terrible : assez lent et ne fonctionne pas forcement bien sur tous les sites.

C'est surtout flagrant sur le modèle 3G, la console a été pensée pour être un hybride entre une console de jeux et un smartphone. Le meilleur étant de jouer en ligne n'importe où (LittleBigPlanet :love: )

Quand mon smartphone était en SAV j'utilisais ma Vita en dépannage, c'était pas trop mal.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Tu sous-entend qu'il y a une différence entre le modèle wifi et le modèle 3g en dehors de la fonction 3g ? C'est pas le même OS ?
Pour résumer c'est pratique mais peut être pas aussi performant que les derniers smartphones ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :Tu sous-entend qu'il y a une différence entre le modèle wifi et le modèle 3g en dehors de la fonction 3g ? C'est pas le même OS ?

C'est la même chose, sauf qu'en 3G tu n'es pour ainsi dire jamais déconnecté, quoi que tu fasses. Au niveau des usages ça change donc pas mal de choses.

Strangers a écrit :Pour résumer c'est pratique mais peut être pas aussi performant que les derniers smartphones ?

Exactement. Mais c'est quand même assez intéressant pour une "simple" console.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Ok donc connaissant ça plus Gravity rush, Disgaea et Uncharted, ça va peut être me faire craquer à Noël (surtout s'il y a des remises). Par contre le planning est toujours aussi famélique ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :Ok donc connaissant ça plus Gravity rush, Disgaea et Uncharted, ça va peut être me faire craquer à Noël (surtout s'il y a des remises). Par contre le planning est toujours aussi famélique ?

Oui. Acheter la PS Vita c'est vraiment un pari sur l'avenir à l'heure actuelle...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

Strangers a écrit :Ok donc connaissant ça plus Gravity rush, Disgaea et Uncharted, ça va peut être me faire craquer à Noël (surtout s'il y a des remises). Par contre le planning est toujours aussi famélique ?


Le Disgaea en question c'est le même que celui sur PS3 (au cas où...) par contre ! Après, il y a LBP entre autre, ou Rayman Origins (si tu ne l'as pas fait sur console de salon)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

J'ai vu vite faite qu'il y a aussi Oddworld (jamais fait), Assassin's Creed (jamais fait). Je verrais à Noël.

Sinon je n'ai fait que les Disgaea psp, pas sur PS3, je n'ai pas de consoles de salon. LBP ne m'avait pas emballé sur la PSP, et Rayman Origins je l'ai déjà fait sur Wii.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :LBP ne m'avait pas emballé sur la PSP
LBP était plutôt mauvais sur PSP. La version PS Vita est au contraire une des meilleures à ce jour ;)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DrDoc »

J'ai reçu par mail un code bon d'achat pour truc nommé t@g sur vita.


Ils sont bien au courant que je n'ai pas la vita ou bien ils envoient ça à tout le monde ? :?:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre