Quel a été votre premier Zelda?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Oui, Zelda Four Swords est un Zelda à part entière. Il est court, mais son prix sur l'eshop le réflète aussi. Il fait bel et bien partis des Zelda officiellement déclaré comme faisant partis de la série, et dans la grande majorité des sites sur Zelda crédibles, digne de ce nom et surtout objectif, le Zelda est inclus dans ceux de la série, avec pleins de petites informations très intéressante (je pense ici notamment à Zelda Wiki ou Wikia).

De plus, dire qu'il ne fait pas partit de la série, ce serait comme dire que FSA n'en fait pas partie, car FSA, pour un jeu Gamecube, est ridicule en terme de capacité techniques/ durée de vie face aux autres jeux/ Zelda gamecube. Pourtant, ça n'en reste pas moins un jeu Zelda officiel, et si on l'achète à un prix qui représente mieux le travail derrière le jeu, on peut pleinement en profiter, tout comme en achetant FS à petit prix.

Je connais FS que par vidéo, ayant voulu ne manquer aucune donnée sur les Zelda. J'ai regardé donc le jeu du début à la fin sur youtube, mais bien sûr, ceci ne me permettra pas de pouvoir réellement considéré "connaître" le jeu tant que je n'aurai pas enfin pu y mettre la main à la patte.

Pour tes Zelda, je te conseille FSA, mais comme je l'ai dis plus haut, je te conseille aussi de le prendre à un plus petit prix que les autres, en recherchant de bonnes offres. Par contre, il est très différent des autres jeux, et la dessus, je dois avouer que ça dépend des goûts. Perso, je le vois surtout comme un jeu qui s'inspire de la série, mais l'expérience n'est pas du tout la même, bien que je l'ai apprécié.

Pour Zelda II, ça dépend des goûts. La série Zelda est ma série préféré, et comble de l'ironie, Zelda II est le pire jeu vidéo que j'ai joué, et comble du malheur, je me le suis imposé presque entièrement pour ne manquer aucune connaissance de la série.

Ceux sur DS peuvent être divertissant, mais ils sont au combien très loin des autres Zelda. Je n'aurais pas eu cette passion que j'ai pour la série avec ces jeux. Et pour Spirit Track, il faut sincèrement que tu aies aussi d'autres choses à faire en même temps, comme parcourir un forum par exemple, parce que sinon, il risque d'y avoir plusieurs phases d'ennuis, surtout les longues ballades en train, parfaite pour lire quelques pages d'un livre tout en cliquant de temps à autre sur le DS pour lancer quelques cannons vers tel monstre qui vient de se montrer.

Bref, la dessus, tu ne manques pas grand chose.
Dernière modification par Jyvékas le dim. 30 sept. 2012 - 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

Ceux que je n'ai pas FINI! En clair, je les connais très bien, hein? :o J'ai pas joué à FSA, mais j'ai pu faire FS grace à l'édition Zelda Anniversary.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Tu ne peux connaître FSA en ayant joué à FS, c'est 2 jeux différents. C'est ce qu'engendre le fait de diminué le titre FSA à FS sur gc. Les gens pensent que joué à un des 2 jeux revients à connaître l'autre.

C'est comme pour tous jeux de la série. Joué à un des jeux ne signifie pas connaître les 15 autres.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

non mais je fais la différence... je précise pour que les autres ne confondent pas...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Jyvékas »

Ah ok, c'étais vu la tournure de ta phrase, je n'étais pas certain.

Et je viens du coup de comprendre le "Ceux dont je n'ai pas fini". J'avais cru que tu n'avais pas joué aux Zelda DS. Pour Zelda II, j'avais compris, je faisais juste souligner que dépendamment des goûts, ça peut être pas si mal de ne pas le finir XD.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par W.Fénomal »

Mais je DOIS le finir! Je dois finir tout les Zelda! Il le faut!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par DrDoc »

Il déchire Zelda II ! :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Gontrand00 »

Zelda II sincèrement il fait chier.

Mon premier a été Alttp, et je suis entrain de le refinir en ce moment pour la 35ème fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
AS_Estrella
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct. 2012 - 07:08
Localisation : Honduras
Contact :

Re: quelle a ete votre premier zelda?

Message par AS_Estrella »

Vous avez fait quelques bons points là-bas. J'ai fait une recherche sur le sujet et a trouvé la plupart des gens seront d'accord.
Avatar de l’utilisateur
eurotrip59430
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 18 déc. 2012 - 10:17

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par eurotrip59430 »

Moi c'etai celui qui etai sur la nintendo 64 sa etai le meilleur opus pr moi
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Eldroth »

Il y en a eu 2. :biggol:
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Maître Yoda »

Les deux sont excellents de toutes façons. :)

Majora's Mask est d'actualité d'ailleurs. :masque:
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Gontrand00 »

Majora's Mask est selon moi le meilleur Zelda au niveau de beaucoup de choses, à commencer par le scénario et le gameplay.

Alttp est juste après, car son scénario (quoique épique) est quand même simplet. Mais le reste est parfait, difficulté, intérêt, gameplay, graphismes...

Putain, j'ai l'impression qu'on a tué Zelda après M'sM et qu'ils ont fait que des spin-off après ça.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par Quizzman »

Pas d'accord. Même si je porte comme beaucoup M'sM tout particulièrement dans mon coeur, je pense que TWW a souffert d'une mauvaise pub à cause de ses graphismes, mais force est de constater: Le jeu est excellent.

TP faudrait que je le refasse, parce que je suis resté sur ma déception suite à une trop grosse attente, et SS est sympa.

Par contre les opus DS sont un peu des hontes. Mais je ne pense pas non plus là que ce soit la faute aux graphismes (que j'exècre) ni à leurs idées (franchement le train c'est sympa. Malgré tout, je trouve toujours l'idée intéressante), mais à une direction plus enfantine et facile de la licence.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: quelle a été votre premier zelda?

Message par DrDoc »

Bah faut dire ce qui est, dans les zelda maintenant: on se fait chier.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre