[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Feather »

Ça vaut quoi les Metal Gear sur PSP pour un néophyte de la série comme moi ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eldroth »

Hep, les gens qui ont une Vita ! Si vous vous ennuyez, essayez Little Big Planet sur PS Vita ;)
Une très bonne surprise en comparaison de l'épisode sur PSP !
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Le lecteur UMD de ma PSP se met à faire un bruit effroyable, on aurait dit que la PSP hurle à la mort ! J'ai peur que cela soit le début de la fin. C'est de tout de façon assez désagréable pour me donner envie de changer de console...
Je suis allé voir, une psp c'est 100€, tout ça pour finir un jeu (Valkyria Chronicle II, je n'en suis qu'au mois de mai!), ça fait chier de payer 100€ pour ça. Du coup je suis allé voir le prix des Vita, et 230€ c'est sacrément cher, mais le pire c'est que ces abrutis sont incapables de faire une quelconque rétrocompatibilité !
Bref je suis en colère, je vais surement jamais pouvoir finir ce jeu, rrhhhhh
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Quizzman »

Pourquoi ne pas la hacker dans ce cas ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Elle l'est déjà, du moins l'était, mais c'était surtout pour jouer aux anciens jeux, ceux qui ne sont pas sur la psp.
Je vais peut être devoir recommencer, mais on peut réutiliser une sauvegarde déjà faite avec le jeu ?
Par contre, il va falloir retrouver un site qui explique bien tout ça clairement parce que c'est pas facile non plus.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DrDoc »

Tu peux pas installer le jeu sur ta carte mémoire ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

Pour ça il faut passer en Custom firmware et que je retélécharge mon jeu en ISO, non ? Ou alors on peut faire ça en toute légalité ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Ce n'est pas possible. La console est bien rétrocompatible mais pour les jeux dématérialisés. Il n'existe pas de solution de transfert pour les jeux psp sur umd.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Quizzman »

Heu là je comprends plus rien. :biggol:

On parle de PSP ou de Vita ?

Enfin bref, strangers, il existe il me semble des homebrews pour dumper des umd (= en faire des iso), mais si ton lecteur est foireux, c'est ptet pas une excellente idée. :-/
Après Yoann nous dira si c'est légal de dumper son propre jeu dans le cadre de la copie privée, je me souviens plus, mais il me semble que non. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

On parle de réaliser un éventuel transfert des jeux PSP sur UMD dans l'optique de pouvoir les utiliser ensuite sur PS Vita, mais ce n'est pas possible, légalement ou pas. On peut juste retrouver sa collec de jeux dématérialisée (pour moi qui avait la PSP Go, pas de problème donc).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DrDoc »

Euh, tout ce dont je parlais moi c'était une fonction d'installation de données dans la cm, qu'on trouve souvent dans les options des jeux, je l'ai fait pour kh bbs et dissidia, j'ai installé un bloc plus ou moins conséquent, ce qui résulte à un accès un peu plus rare au umd.

Je ne sais pas si valkyria chronicles II propose cette option.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Euh, tout ce dont je parlais moi c'était une fonction d'installation de données dans la cm, qu'on trouve souvent dans les options des jeux, je l'ai fait pour kh bbs et dissidia, j'ai installé un bloc plus ou moins conséquent, ce qui résulte à un accès un peu plus rare au umd.

Cette fonction ne dispense pas de l'utilisation de l'UMD, et ne permet donc pas de solutionner le problème de Strangers...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par DrDoc »

Je vois

Je pensais que l'utilisation plus rare du lecteur aurait pu solutionner son problème le temps qu'il finisse son jeu.

Bon sinon dommage, que ce problème lui arrive maintenant, j'ai une connaissance qui a revendu sa psp (une 3000 bleue) à micromania, et a oublié d'utiliser son bon d'achat avant expiration.
Too bad, il l'a vendue à 80€. (Achetée à 90€) Ç'aurait pu intéresser strangers.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Strangers »

J'ai installé le jeu et pour l'instant tout va bien. Je ne sais pas trop d'où vient le problème.
Au début ça l'a fait sur VC II, j'ai changé et mis Locoroco pour voir, et j'avais le même problème. Ensuite j'ai installé VC II, et le problème était toujours là (car toujours appelle à un UMD même si moins fréquent).
Et finalement quand j'ai réessayé hier aprem je n'avais plus de problèmes. Je croise les doigts pour que cela continue comme ça encore jusqu'à la fin du jeu. Je pense pas avoir encore d'autres jeux à faire sur cette console (à part finir Persona 3...)
Ca sent quand même le roussi !


EDIT : concernant la Vita, c'est pratique d'aller sur internet avec en Wifi ? Ou le système d'exploitation n'est pas du tout pensé pour ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Feather »

C'est donc toi le second acheteur en France de la PSP Go Yoann :O
Répondre