FIFA 13! The Qataris contre-attaquent

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

FIFA 13! The Qataris contre-attaquent

Message par mheishiro »

Avoir accès au championnat saoudien, vous en aviez rêvé? Ah, Vous non plus? Bon, ben c'est pas grave, c'est possible dans ce nouveau Fifa.
Heureusement, ce n'est qu'une nouveauté parmi d'autres.

Niveau Gameplay déjà, on sent bien le physique des joueurs. On ne peut pas s'arrêter et espérer repartir avec un petit coup de R3. D'ailleurs, même lancé, ce R3 passe beaucoup moins et c'est tant mieux! Pour éliminer les joueurs, il faut jouer entre les lignes, user du contrôle orienté, de la protection... Et c'est tant mieux! Ca rend le jeu plus tactique.
La protection a aussi été changé d'ailleurs. Plus question, avec un Valbuena, de garder la balle sur 100 mètres face à un gars qui nous colle juste en restant de dos.

Niveau contenu, c'est encore meilleur. En mode carrière:
Possibilité d'échanger un joueur.
Possibilité de faire une contre proposition.
Promettre à un futur joueur une place de titulaire (ou non, auquel cas il peut refuser).
Perdre des joueurs qui partent en sélection
Plus de stats... etc

Bref, un tas de petites choses, comme sait si bien le faire EA. Pas une révolution, mais toujours une bombe et plus que jamais LA référence.
On regrettera les stats toujours aussi peu logiques pour certains joueurs.
Dernière modification par mheishiro le dim. 30 sept. 2012 - 20:11, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Eldroth »

T'es juste Deg pour l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Oko »

Ce deg' pour l'OM :euh:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par mheishiro »

Dèg pour l'OM? Il se passe quoi j'ai dû manqué un épisode.
Le championnat d'Arabie Saoudite y est vraiment. Ca me fait rire quand des clubs assez en vus en Europe ces dernières années (de l'est par exemple) n'y sont toujours pas.Je sais pas mais il y avait des championnats plus sympas à proposer non? Argentine? Japon?
J'ai regardé un peu et il n'y a pas beaucoup de pays du Maghreb non plus. Je crois pas avoir vu le Japon non plus.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Oko »

Non mais on te charrie =]
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par mheishiro »

Avouez que sportivement le championnat d'arabie saoudite c'est pas méga bandant. :/
Même niveau sélection nationale, Inde mais pas Algérie ou Japon? :-o
Je me demande ce qu'il y a derrière le choix des sélections par EA (sponsors? Raisons politiques? )
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Kayron »

Ca m'étonnerait pas que ça soit le caprice de quelques qataris qui voulaient voir leur championnat dans le jeu. Et généralement, qui dit caprice, dit grosses sommes d'argent.

Ils ont acquis le PSG, financent des projets économiques de banlieues difficiles en France (50M€) et financent même le terrorisme, alors bon...Un jeu de foot à côté, ça me paraît pas si délirant que ça.

Edit : pardon, championnat Saoudien, mes yeux fatigues. Mais de façon très ironique, que ce soit l'un ou l'autre, mon propos reste valable malgré tout :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Eldroth »

C'est tout simplement une histoire de thunes et de licences. La Fifa/Uefa s'en foutent un peu et vendent leur cul au plus offrent. C'est pour ça que sur PES tu vas avoir la Ligue des Champions, mais par exemple, la Premier League n'est pas sponsorisée donc tu as des maillots bidons, et des noms type "Merseyside Reds" ou autre.
Je crois que les dev/EA doivent d'abord passer par les autorités régissant le foot avant de s'intéresser aux ligues elle-mêmes.
Après c'est aussi un choix de logique : le foot tend à se développer (du moins il y a un semblant de volonté) dans les pays du moyen orient. Après, je dis peut être des conneries mais à mon avis, il y a peut être plus de qataris ayant les moyens de se payer une PS3 que de roumains. Donc plus flatteurs pour eux d'avoir leur championnat, même moisi...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Eldroth »

mheishiro : tu joues bien sur PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par mheishiro »

Oui. Enfin, j'essaie de jouer. Un Fifa sans bon gros bug ne serait pas un Fifa. Il ne déroge pas à la règle. A la moitié de mon mode carrière, l'accueil du mode se freeze et m'oblige à éteindre la console. Comme je suis un mec prévenant et habitué aux couilles Fifa, j'ai plusieurs sauvegardes. J'en prends une du match d'avant. Même problème. J'essaie de simuler à une date ultérieure à celle qui bloque: ça freeze toujours.
Je me rends sur les forums d'aide d'EA. Beaucoup ont le même problème. Aucune vraie réponse d'EA. Plus qu'à recommencer un mode carrière avec une autre équipe en espérant que ça ne merde pas. -__-
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par DrDoc »

Ça m'explique pourquoi fifa 11 freeze sur ma console quand mon frère continue son mode carrière.. moi qui pensait que ça venait de la console..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par mheishiro »

L'an dernier ça freezait pas mal au début et l'explication d'EA était que ça venait des DD Toshiba des ps3 donc toutes n'étaient pas concernées donc bla bla bla.
Les mecs vont mettre 20 plombes à chier un patch non sans communiquer de façon à se déculpabiliser. Une belle bande d'enculés quand-même.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par DrDoc »

Surtout que je l'ai sur 360 ce jeu. :-?
Alors que les deux suivants mon frère les a sur ps3, je sais pas s'il a eu les même problèmes cependant.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Eldroth »

Dans les modes carrières il y a souvent eu ce soucis. Mais jamais rencontré avec Fifa 12.
Mais bon, même soucis sur Vita avec Fifa 12 qui a un trophée buggé, depuis sa sortie :D
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Re: FIFA 13! The Qataris contre-attaque

Message par Simon le nintendomaniac »

Je vais ptet me le prendre sur Vita, pour mon premier jeu de foot depuis... FIFA 96 ! :biggol:

Savez-vous si depuis une Vita on peut jouer en ligne contre des gens sur PS3 ?
Répondre