Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par W.Fénomal »

Pourquoi n'essayes-tu pas soulsilver ou heartsgold? La deuxième génération est ma préféré, alors forcément, j'adore ces remakes. ^^
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Jyvékas »

Eldroth => :S C'est aussi mon cas, la 1 ère et 2 ème génération sont des perles, mais après, tout s'est brisé. Cependant, maintenant que je m'intéresse beaucoup plus à la stratégie pokémon et à pleins de détails, et que je suis atteint d'une "fièvre de faire tout à 100% et fièvre de la collectionnite de pokémon", j'ai commencé à me demander si la 4 g et la 5 g serait passable. Apparemment, la 4 g n'a pas l'air d'avoir été très apprécié :S.

InGueMark => Tu as Pokémon Blanc/ Noir? Peux-tu nous donner ton avis sur les différents aspects du jeu et à mes questions? Les nouveaux pokémons, tu t'y est fait? Et leur niveau qui évolue très tard, ça n'a rien gâché?

W.Fénomal => Je possède Pokémon Crystal, donc je n'ai pas besoin de SS ou HG. Surtout que Pokémon, c'est la série où le moins de choses change, sauf au niveau stratégie. Du coup, la seule réelle différence à mes yeux, c'est l'évolution apporté par les années, les petits ajouts entre chaque génération. Donc prendre un jeu pokémon mis au goût du jour, c'est lui enlevé la seule différence qu'il avait avec les autres, à mes yeux.

Parce que refaire 56 fois une ligue de 8 badges + une élite 4 + le champion, en ayant toujours 1-2 rivals, une team maléfique avec un plan maléfique, un professeur (ou une professeure, qu'elle soit femme ou que ce soit un homme, j'appelle pas ça un changement) qui donne le choix entre 3 starter : plante- feu- eau, 2 pokémons fossiles à faire son choix entre, 1 zone safari, 1 trio légendaires, 1 pokémon oiseaux à 3 stades rencontrés au début + 1 pokémon normal à 2 stades rencontré au début, etc. , etc., etc.

Bref, si je trouve un intérêt, c'est vraiment en ne prenant qu'un seul jeu par génération et ainsi avoir des jeux un peu différent, grâce aux changements stratégiques / ajouts gameplay entre les générations.

Alors en plus, prendre un remake quand je considère que toute la série est en quelque sorte un constant remake qui ne fait que changer de région pour refaire la même chose, c'est pas ce que je priorise, surtout qu'à la base, je ne suis pas fan des remakes. Si je veux me refaire le jeu, je le refais en le reprenant et c'est tout. Sinon, je préfère un nouveau jeu.

Et finalement, je préfère les jeux de génération 2 dans la génération 2, et non SS et HG, qui sont des remakes de générations 2, mais dans la génération 4, avec tout ce qu'est la génération 4, et ces nouveaux pokémons, ces divers censures, etc.

Bref, pour avoir des jeux qui se démarquent des autres, parce que les remakes, je n'en suis pas fan et parce que les jeux de gen 2, je les veux en gen 2, ces 3 raisons font que je préfère garder mon bon vieux jeu qui me fait autant plaisir plutôt que de passer à la caisse 10 fois pour acheter le même jeu, ce que j'ai déjà l'impression de faire lorsque j'achète un nouveau pokémon.


Voilà pourquoi je préfère prendre Pokémon Platinum / Pokémon White, s'ils sont un minimum intéressant.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Eldroth »

Je n'ai pas la 3DS et ma DS n'a pas été allumée depuis près de 2-3 ans :D (enfin, avec Platine quoi).
J'ai pris goûts à la PSP et PS Vita plutôt. :D
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Jyvékas »

Eldroth => Il n'existe pas de Pokémon sur 3DS. La gen 4 et 5 sont sur DS et les nouveaux Pokémons qui sortent en Octobre aussi.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Eldroth »

Ah cool, je le volerai à un gamin. :D
Enfin, j'aimerais bien une version un peu ultime avec TOUS les pokémons depuis le début quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Jyvékas »

(Pour préciser, par nouveaux pokémons, je parlais des jeux black 2/ white 2, et non de la génération 6, afin de ne pas porter à confusion).

XD.

Pour les pokémons, ils sont déjà tous présent dans les gens 1-2-3-4-5 =O, mais il faut débloquer le pokédex nationale (en terminant la ligue) pour accéder aux pokémons qui ne font pas partie du pokédex régionale.

Mais oui, une version ultime serait bien, qui cumulerait le tout, mais avec pleins de trucs vraiment gros, comme un online de la mort avec des routes online qu'on peut emprunter: Tous les dresseurs qui la composent sont des dresseurs online humain, et tu as divers chemins sur la route, avec des "cachettes" comme des petits rochers par ci, par là, car chaque fois qu'un trainer voit un autre dans les 5 mètres, ils sont obligés de se battre! Donc pour se rendre de l'autre côté, il faut user de stratégie en essayant les divers chemin, se cachant pour éviter un trainer qui passe, réussir nos combats contre les trainers qu'on croise, etc. (Avec comme règle que tous les dresseurs ayant atteint une route/ville plus éloigné que celle où ils sont ne déclanchent plus aucun combat obligatoire contre les autres, car ils ont la possibilité d'être nettement plus fort. Bref, tous les combats obligatoire de la route "5" par exemple se font entre tous dresseurs ayant atteint au maximum la route 5)

Et pour les évènements Nintendo, il y aurait différentes choses, tel que des aventures: Une organisation a monté un complot contre le gouvernement du pays où Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unova se situe. Ceux qui le souhaite peuvent enquêter sur ce complot, et s'entraider en partageant les indices qu'ils ont trouvé, afin de s'unir et formé une/ des ligues de joueurs visant à contrecarrer ce complot. Si l'une des ligues réussies, le gouvernement est sauvé, et tous les joueurs qui ont contribués à le sauver sont récompenser et reconnu par le gouvernement du pokemon world! Si personne ne réussit à sauver le gouvernement avant x date, décidé par Nintendo, l'organisation le tue, elle prend contrôle du pokemon world et un âge sombre commence.

Une mise à jour est mise pour l'âge sombre, sous les nouvelles lois de l'organisation, mais certains joueurs formeront des complots secret afin de renverser l'organisation qui a tué le gouvernement et sauver le monde des joueurs du jeu! S'ils réussissent, une mise à jour de Nintendo fait élir un nouveau gouvernement, qui prend de nouvelles décisions pour assurer au mieux sa sécurité et récompensé les révoltés qui ont mis fin à l'âge sombre. Partout dans le pokemon world, l'âge sombre est référé par différents pnj, etc.

Tout ceci bien entendu avec l'utilisation des pokémons, à la fois dans les combats, mais aussi avec leur talents. On arrive devant un édifice louche qui est barré, l'un des joueurs s'avance et dis: laissez moi faire, les gars! Machoke, Karate Chop! (Machopeur, Poing Karaté!) et le Machoke/ Machopeur défonce la porte avec son attaque. Les autres lui disent: brillant, c'était une bonne idée d'utilisé cette attaque! Puis ils arrivent devant une porte blindé. Le type veut refaire le même coup, mais la porte est trop solide et son pokémon perd du coup un paquet de PV, car il s'est fait mal. Alors certains types affaiblissent la porte en fondant les gonds avec leur pokémon feu, et un second Machoke/ Machopeur vient, mais il est plus fort en attaque que celui de l'autre joueur, et ils défoncent la porte affaiblis! Etc. , etc., etc.

Mais attention, car des PNJ spéciaux serait là pour mettre une autre touche de piquant, comme des personnages offrant à tel joueur un pokémon très rare, mais en échange, il doit trahir ses compagnons, afin de les empêcher de découvrir l'identité de l'organisation qui va tuer le gouvernement. Le joueur décide d'accepter, le PNJ spéciaux lui donne un certain montant d'argent pour le motiver un peu plus, et le pseudo du joueur est dorénavant inscris dans les données comme un espion pour l'organisation, avec possibilité de représailles activés s'il ne remplie pas certains critères définis que le PNJ lui rappellera tel que: As-tu empêcher tes camarades d'atteindre tel endroit? M'as-tu livré l'un d'eux? etc. Et si le joueur ne répond pas aux critères, le PNJ lui rappelle son devoir d'agent double avec des petites phrases comme: Aimerais-tu que ta carrière dans le monde Pokémon se finisse dans un bain sanglant dans lequel tu verras flotter tes 2 jambes, LOIN de toi!?

(Bien sûr, cette phrase serait mise à jour selon le mode de censure entrée dans le jeu au départ. Si le joueur avait inscris avoir 6 ans, il aura plutôt: Aimerais-tu que ta carrière pokémon se termine en te faisant chatouiller de partout sans qu'on arrête!?)

Du coup, le joueur, se promenant seul avec un de ses camarades héros, dans une forêt en quête d'indice pour leur ligue, se retourner contre son allié et démarré un combat pokémon! S'il gagne, il obtient le droit d'attacher son allié, mais s'il perds, son allié à divers choix, selon ce qu'il décide de faire comme réaction, etc.

Tout ceci avec bien sûr des aventures déjà intégré dans le jeu.

Ouais, un petit jeu sympa, comme ça, là :D ! (J'en ai écris plus que ce que je pensais ! Je me suis laissé allé par l'inspiration :)!)

Mais sinon, pour ce qui est des jeux pokémons, je ne pense pas qu'on aurait une version finale de pokémon, pas d'ici peu, étant donné que chaque gen dépasse les dizaines de millions de vente facilement. D'après moi, on va encore avoir plusieurs centaines d'autres pokémons, toujours de moins en moins inspirés, pour les GEN 6,7,8,9,10,11, etc. Tant que le fait de retourner collecter les 8 badges motivent les achats, je pense qu'ils vont continuer à sortir Gen après Gen.

Stopper les gen et réunir toutes les régions et tout, c'est le rêve des joueurs, mais pas le leur, d'après moi :(.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Eldroth »

Je crois que même en possédant Or et Argent, on ne pouvait avoir les 251 non ? Là je dis peut être de la merde, j'ai oublié depuis le temps.
Mais il me semblait qu'à force, on ne pouvait plus en obtenir des premiers épisodes...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par DrDoc »

J'ai atteint les 236 avec ma version or, jusqu'au jour où, l'allumant par nostalgie, ma sauvegarde s'était volatilisée.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par W.Fénomal »

Eldroth > Je confirme. dans or et argent, on peut faire des échanges avec la version bleu-rouge-jaune. Il y a bien 251 pokémons.

Jyvékas a écrit :W.Fénomal => Je possède Pokémon Crystal, donc je n'ai pas besoin de SS ou HG. Surtout que Pokémon, c'est la série où le moins de choses change, sauf au niveau stratégie. Du coup, la seule réelle différence à mes yeux, c'est l'évolution apporté par les années, les petits ajouts entre chaque génération. Donc prendre un jeu pokémon mis au goût du jour, c'est lui enlevé la seule différence qu'il avait avec les autres, à mes yeux.


La version SS et HG a quelque nouveauté. Notre pokémon nous suit partout où on va, remix des musique que j'adore, etc... La deuxième génération m'a marqué parce qu'on pouvait visiter Kanto, on avait les 16 badges, on affrontait Red, avec son pikachu haut lvl. Bref, c'est avec plaisir que j'ai pu jouer à ces remakes. Et bien évidemment, les éléments contenu dans la version Crystal sont également dans ces remakes.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Eldroth »

Oui, je sais bien pour Or et Argent et R/B/J, mais je parlais d'une seule et même génération autosuffisante :p
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Jyvékas »

Eldroth => Non, on peut tous les obtenirs dans chacun. Bien sûr, à cela, il faut enlever le côté "échanges forcés" de Nintendo, qui fait que dans la gen 2, les 3 starters de la gen 1 et les 5 légendaires ne sont pas disponibles autrement que par échange avec une version gen 1.

Ton impression te vient sûrement de la gen 3, qui a changé complètement de système de base ( 31 IV au lieu de 15 par pokémon, etc., etc.) en plus du fait qu'il n'existe pas de moyen de linker un jeu game boy advance a un jeu game boy colors.

Du coup, la gen 3 n'était pas compatible avec les anciens titres et il est vrai qu'il manquait beaucoup de pokémon dans ruby et saphire, mais il était tout de même possible d'en avoir une grande quantité et la sortie d'Emerald a corrigé le tir, car ce dernier a la majorité des pokémons, il me semble. Les seuls réellements manquants sont encore là pour forcer les échanges avec Firered/ LeafGreen/ Colosseum/ XD/ Ruby/ Saphire, car Nintendo souhaite toujours que certains pokémons ne soit trouvable que dans une version pour ce côté échange.

Dans Platinum, j'ai lu je ne sais plus où qu'il possédait 460 quelques pokémons en tout, dont la majorité découvrable seulement après la ligue. Encore là, il en reste juste un peu pour forcer les échanges avec Diamand/ Perle/ HG/ SS (et la gen 3 pour les légendaires de la gen 3 et leur starter)).

Bref, dans chacun, il y a tous les pokémons sauf quelques un, souvent les starter/ légendaires de l'ancienne gen, pour forcer les échanges avec cette ancienne gen (le côté commercial de la série depuis le début, qui est la raison pourquoi les jeux sortent toujours en 2 versions et non une seule par gen),(gen 1-2 / gen 3 -> remake de la gen 1 en gen 3 / gen 3 -> pal park -> gen 4/ gen 4 -> trans quelque chose -> gen 5)

W.Fénomal =>
La version SS et HG a quelque nouveauté. Notre pokémon nous suit partout où on va, remix des musique que j'adore, etc... La deuxième génération m'a marqué parce qu'on pouvait visiter Kanto, on avait les 16 badges, on affrontait Red, avec son pikachu haut lvl. Bref, c'est avec plaisir que j'ai pu jouer à ces remakes. Et bien évidemment, les éléments contenu dans la version Crystal sont également dans ces remakes.


Oui et c'est ce que j'ai dis tout au long. Je n'achète pas 50 fois le même jeu parce qu'il n'a que quelques nouveautés. J'achète un jeu parce qu'il est nouveau. Si c'est un remake, c'est sans moi, j'y ai déjà joué, et c'est pas parce qu'il est plus jolie et qu'ils ont ajouter 3 trucs que je vais le repayer alors qu'il me suffit d'y rejouer tel que je l'ai aimé en reprenant mon jeu et ouvrant ma console.

Puis tout le reste tiens, le fait que la série est tellement pareil d'une gen à l'autre que je ne prendrais pas un jeu qui en plus, se veut être un remake donc encore moins de changement. Si les "changements" des gen à gen ne m'enlèvent pas l'impression de redondance de la série, alors des mini-changements remake comme un pokemon qui nous suit, un remix de musique, etc., c'est clair que je vais trouver ça ultra redondant.

Et comme je l'ai dis, le fait que ce soit un remake fait dans la gen 4 le rend gen 4, avec toutes les nouveautés qu'il y a eu depuis sa véritable sortis, le rendant encore plus pareil aux autres jeux, car les seules réelles nouveautés que je vois vraiment entre les gens, c'est l'évolution de la série, donc si on fait un ancien épisode qui a tout ce que les nouveaux épisodes ont apportés, je ne vois plus aucun changement. C'est pas parce que je suis dans Johto/ Kanto que j'aurai pas l'impression de refaire la même chose encore et encore.

Et puisque la gen 3 et + , je les aimes moins, cela va aussi pour un remake fait au goût du jour de la gen 3/4, puisqu'il devient encore plus ressemblant à ces gens et qu'il incorpore ces nouveaux pokémons qui cassent toute la magie.

Bref, pour toutes ces nombreuses raisons, non, moi, les remakes des anciennes gens ne me feront jamais envie (et ce même gratuitement (dans ce cas, je les vendrais)). Soit je joue aux jeux que j'ai déjà, soit je me procure quelque chose d'entièrement frais pour que je considère que ça vaut la peine de le garder dans mes jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mileza
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : mar. 21 août 2012 - 04:11
Localisation : Québec

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Mileza »

Ce qui serait bien aussi c'est un bon jeu Pokémon sur console avec un online tel que tu l'as décrit et la possibilité d'échanger ses données avec la version portable (Comme l'a fait Pokémon Stadium et Pokémon Émeraude/Rubis).
Vous pensez que les petites choses ne dérangent rien? Essayez de dormir avec une mouche dans votre chambre.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Jyvékas »

Tu voulais dire Pokémon Colosseum/ XD: Gale of Darkness? Car Pokémon Émeraude/ Rubis sont sur console portable.

Oui, un vrai bon jeu pokémon de salon, qui intègre toutes les bonnes idées de ces 4 prédecesseurs (On va oublier Battle Revolution, sur Wii, à moins que quelqu'un sache s'il possédait une bonne idée dans ce jeu): (les mini-jeux, l'echange de pokemon/ objets ou stockage de pokemon, objet des jeux portables/ le fait de gagner de l'xp/ avoir un mode histoire principal) + bien sûr un online qui tue et le mode histoire plus développé.

Bref, un jeu qui serait loin d'être un simple add-on de sa génération, ce serait bienvenue!
Dernière modification par Jyvékas le mer. 26 sept. 2012 - 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par W.Fénomal »

Je sais pas, ça... Un pokémon, c'est comme un animal crossing. C'est plus pratique et plus sympa de jouer sur console portable sur soit que sur console de salon. Après, pour le côté online, je suis pour. On aura + de chance d'avoir tout les pokémons avec ça.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Message par Eldroth »

Suffirait d'avoir une console portable avec un bon wifi sinon :D
Répondre