A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Midsama a écrit :J'ai commencé FFXII que j'ai trouvé récemment à pas cher, et en seulement 4h de jeux, je le trouve bien mieux que FFXIII... pourtant c'était pas gagné tellement il m'attirait peu à sa sortie. En tout cas c'est un bon RPG adulte et sans niaiseries (hallelujah !) Le système de combat est plutôt cool grâce aux gambits, par contre c'est un vrai calvaire dès qu'on se retrouve sans alliés (heureusement ça doit pas arriver souvent, mais le début du jeu est chiant pour ça)
Oui il est très bon FFXII, c'est vraiment un jeu qui possède d'énormes qualités (univers, ambiance, direction artistique, ton plus mature que dans la plupart des RPG Jap's, un grand sentiment de liberté), mais aussi de gros défauts de narration et de rythme, qui se manifestent surtout dans la deuxième moitié du jeu et qui sont le résultat du développement pour le moins douloureux qu'a connu le jeu. Au final, ça reste un jeu fascinant et très immersif pour ceux qui acceptent un scénario plus en retrait au profit de longues balades dans des décors enchanteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :
Vous êtes quand même magiques. Vous râlez depuis des lustres parce que Zelda se cantonne à sa formule sans évoluer ou presque, et quand un jeu fait un mix-up intéressant, vous dites que c'est décevant parce que ça s'en éloigne. Faudrait savoir à un moment.
Je ne crois pas lui avoir reproché quelque chose de précis. Je lis juste les tests ici et là et sauf fanboyisme aveugle, ça semble décevant.
Quizzman a écrit :Effectivement, il semble être victime de quelques bugs (c'est corrigible).
On parle entre autres de plusieurs freezes. Honteux pour un jeu repoussé avec en plus plusieurs années de développement et vendu à ce prix.
Quizzman a écrit :Et alors ? je ne vois pas en quoi ça rend le jeu décevant.
Donc tu balances pas mal de défauts mais tu ne vois pas en quoi c'est décevant? Ah?
Quizzman a écrit :Sérieusement on a l'impression que c'est le même schéma à peu près qui se répète que pour Darksiders. Un jeu que personne n'attendait, puis qui est de bien meilleure qualité que ce qu'il paraissait,
Ben non du tout. Le 1, du fait que personne ne l'attendait, a je trouve été surnoté. Le deux, des mois qu'on en parle régulièrement dans les news. On annonçait le 1 puissance 10.
Quizzman a écrit :alors toute la presse s'emballe en le présentant comme le nouveau messie
Oui enfin, c'est bien de mettre ça sur la presse mais la boîte derrière a bien alimenté le délire.
Quizzman a écrit :Si j'applique le schéma à Darksiders 2, ça veut dire que tout le monde l'attendait énormément à sa sortie en pensant jouer au nouveau messie des Zelda, mais tout le monde déchante en découvrant que c'est seulement un excellent jeu, et donc se sent trahi. Donc logiquement quand on attendra Darksiders 3, Darksiders 2 sera devenu le meilleur zelda de tous les temps.
Pas tout compris. Moi j'ai jamais, contrairement a beaucoup, comparé DS à Zelda. Donc je laisse les autres te répondre.

Enfin bref, j'ai pas encore mis la main sur DS2. je faisais le 1 parce que j'attendais (après toutes ces années et ce tapage) un énorme DS 2. Au final, je sens de la déception. Ça attendra.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

Vous êtes quand même magiques. Vous râlez depuis des lustres parce que Zelda se cantonne à sa formule sans évoluer ou presque, et quand un jeu fait un mix-up intéressant, vous dites que c'est décevant parce que ça s'en éloigne. Faudrait savoir à un moment.
Euh, non, je reproche à Darksiders 2 à ne faire que du mix-up et ne pas se trouver une identité propre.
Effectivement, il semble être victime de quelques bugs (c'est corrigible). Certes, son scénario a l'air bancal (ou plutôt mal amené, ce qui n'est pas la même chose). La difficulté semble parait-il un cran en dessous du 1 (ce qui n'est pas un mal, le mode de difficulté max de Darksiders 1 était complètement débile).
Et alors ? je ne vois pas en quoi ça rend le jeu décevant.
T'es sérieux ou bien ?
Tu cites des défauts assez important (les bugs je trouve ça innaceptable, pareil pour le scénario qui était un bon point dans le premier opus et osef de la difficulté max) et ça compte pas comme élément décevant ?!
Sérieusement on a l'impression que c'est le même schéma à peu près qui se répète que pour Darksiders. Un jeu que personne n'attendait, puis qui est de bien meilleure qualité que ce qu'il paraissait, alors toute la presse s'emballe en le présentant comme le nouveau messie, et du coup les joueurs s'emballent avec les journalistes et finissent par surévaluer le jeu avant même d'y toucher, et du coup finissent déçus en y jouant (wtf ? Sérieux c'était un fameux tour de magie ça).


J'ai touché au jeu 2 ans après sa sortie grâce à une promo Steam, je ne me sens pas spécialement visé dans ce lot, je l'ai pris tel qu'il était, à savoir un très bon jeu, mais avec pas mal de maladresses de jeunesse.
Au final, tout le monde se disait déçu du jeu alors qu'il avait des qualités bien réelles, puis le temps a gommé cette déception, et c'est finalement devenu le jeu qu'ils avaient tant attendu (alors qu'en fait ils ne l'avaient pas du tout attendu, mais ça aussi ils l'ont oublié.)... un mic-mac d'attentes assez surprenant et complexe.
Mais il a aussi des défaut bien réels.
Si j'applique le schéma à Darksiders 2, ça veut dire que tout le monde l'attendait énormément à sa sortie en pensant jouer au nouveau messie des Zelda, mais tout le monde déchante en découvrant que c'est seulement un excellent jeu, et donc se sent trahi. Donc logiquement quand on attendra Darksiders 3, Darksiders 2 sera devenu le meilleur zelda de tous les temps.
Non, simplement un bon jeu d'aventure, pas un messie. J'en ai rien à foutre d'attendre d'un Darksiders le renouveau du Zelda, vu que c'est à ce dernier de le faire.
Donc le 2 je le ferai d'occaz, comme le premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Count Dooku a écrit :
Midsama a écrit :J'ai commencé FFXII que j'ai trouvé récemment à pas cher, et en seulement 4h de jeux, je le trouve bien mieux que FFXIII... pourtant c'était pas gagné tellement il m'attirait peu à sa sortie. En tout cas c'est un bon RPG adulte et sans niaiseries (hallelujah !) Le système de combat est plutôt cool grâce aux gambits, par contre c'est un vrai calvaire dès qu'on se retrouve sans alliés (heureusement ça doit pas arriver souvent, mais le début du jeu est chiant pour ça)
Oui il est très bon FFXII, c'est vraiment un jeu qui possède d'énormes qualités (univers, ambiance, direction artistique, ton plus mature que dans la plupart des RPG Jap's, un grand sentiment de liberté), mais aussi de gros défauts de narration et de rythme, qui se manifestent surtout dans la deuxième moitié du jeu et qui sont le résultat du développement pour le moins douloureux qu'a connu le jeu. Au final, ça reste un jeu fascinant et très immersif pour ceux qui acceptent un scénario plus en retrait au profit de longues balades dans des décors enchanteurs.
Tant que le scenario est bon au moins dans ses grosses lignes, j'accepte qu'il soit un peu en retrait. Mais j'espère que le jeu ne manquera quand même pas de rebondissements... l'intro et le contexte très militaire du jeu laisse supposer qu'il y aura pleins de trahisons. Je croise les doigts, les trahisons c'est trop cool. :king: (j'attends pas forcément de réponse pour cette remarque, je veux pas être spoilé :p)

Sinon j'arrive toujours pas à maitriser ce foutu système de combat. Il est bon, mais le fait d'être libre pendant le combat a pour moi deux défauts qui me gênent un peu : le premier, c'est que tous les ennemis aux alentours peuvent se greffer à ton combat, et on se fait vite submerger :( Je me prends des raclés avec mon petit level. Le deuxième est un peu similaire, le temps que la barre ATB se charge, on se fait défoncer. C'était déjà le cas dans les vieux FF, mais on pouvait pas bouger, donc pas le choix, là on peut bouger mais on morfle quand même, ce que je trouve bien plus frustrant ... Et si on se fait submerger, on peut se faire fracasse 3 fois de suite avant de pouvoir riposter, et ça c'est bien relou. En plus c'est assez confus quand y a beaucoup de monde.

Bon je fais ma pleureuse maintenant, mais une fois que j'aurai rempli mon damier j'aurai ma vengeance. :masque:
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

C'est clairement un des FF les plus exigeants, on peut se faire décimer son équipe très rapidement si on n'y prends pas garde, mais personnellement j'ai trouvé cette difficulté très motivante car cela nous pousse à maîtriser complètement le système de combat, là où dans les FF précédents les combats avaient tendance à être une routine vu qu'on n'était jamais mis en difficulté (sauf contre certains boss). Dans FFXII, faut parfois ruser, attirer un ennemi pour l'affronter sans rameuter ses petits copains, utiliser à bon escient toutes les techniques disponibles (ça doit être le seul FF où j'ai utilisé les sorts de soutien, ça veut bien dire quelque chose!). Pour ce qui est des gambits, perso je n'utilisais que le gambit d'attaque auto et de soin pour les persos ayant moins de 30% de leur vie, et pour le reste je gardais le contrôle sur tout. Et c'était parfait comme ça. (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yagal »

click click click DIABLO 3 click click clic
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

J'ai mis un peu en pause D3 de mon côté, WoW plus ou moins également (je viens à peine de relancer mon abo arrêté en nombre) et finalement je m'amuse plutôt pas mal sur Guild Wars 2
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

J'ai fini MGS 2 et 3 après avoir fait le premier sur PlayStation.

J'avais vraiment adoré le premier, l'equilibre entre gameplay, narration et rythme des rebondissements mais sur ce point MGS2 m'a pas mal déçu.
Je crois que le gros problème c'est le manque d'intéret pour certains personnages qui m'agacaient carrément a la fin. Alors le l'intro du jeu avec Snake etait carrément excellente, le soufflet retombe au rythme des dialogues trop longs de Raiden, un personnage qui a la classe mais qui m'a ennuyé royalement, il souffre de la comparaison avec le Snake du premier opus, totalement professionnel et plein de bonnes répliques. Sans parler de sa copine insupportable a la longue ...

Je n'ai pas apprécié non plus l'environnement, cette base aux tons oranges, séparés par des couloirs relous à traverser. En plus certains dialogues etaient tellement longs et futile qu'on s'y perdait sans savoir ou aller, alors on rappelle le colonel etc... Bref j'ai moins apprécié ce second opus qui reste cependant bon. (J'ai pas parlé du design moisi du Metal Gear Ray qui n'a pas la classe du Rex je trouve)

J'ai quand même aimé plein de trucs :
- Certains nouveaux persos plutot sympas comme Vamp ou l'expert en explosifs.
- Des affrontements de BOSS vraiment sympas.
- Les nouveaux gadgets/armes, quoi qu'on ne s'en serve pas assez je trouve. Les occasions de les utiliser toutes manquent, surtout par rapport au premier.
- De très bonnes cinématiques.
- Une intrigue intéressante, qui se perd un peu sur la fin mais reste quand même globalement consistante et plutot passionnante, même si elle se révèle peu digeste ...

MGS2 a donc ete quand même pour moi une demi déception. Je l'ai quand même dévoré non sans m'ennuyer quelques rares fois, ou en pestant contre le gameplay imparfait nottament lorsque l'on veut se plaquer au mur et en bouger, s'y déplacer, etc. Pas au niveau du premier a mon gout.

Ensuite j'ai enchainé avec MGS3, et alors là j'ai été réconcilié avec la série après ce coup de froid du second épisode.

L'approche furtive dans la jungle, le camouflage et l'aspect survie, ca c'est de l'espionnage ! On retrouve un agent Snake qui ressemble drolement à Solid Snake (j'ai mis du temps pour comprendre, même si je ne m'en préocuppais plus ensuite, je trouvais bizarre que Solid soit si vieux et ai son oeil dans les episodes suivants ... Ca a ajouté a mon plaisir de le decouvrir d'ailleurs :D ).
Des situations variées, de l'exploration, des personnages qu'on connaît et des scènes marquantes. Ouais, j'ai carrément pris mon pied. Alors je ne m'étendrais pas sur cette réussite a mon gout qu'est MGS3, vraiment un très bon opus qui eclaire pas mal de choses sur le fameux Big Boss dont on nous parlait souvent ensuite.
La caméra mouvante fait du bien, l'equipement equilibré et utile tout cela compense nos super radars qui se font vite oublier au profit d'une immersion supérieure avec de vieux gadgets :)

J'ai plus qu'à trouver un moyen de jouer au 4 ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

@Feather

Si tu as une PSP, pense à jeter un oeil à Peace Walker ;-)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

L'est pas dans HD collection peace walker ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Il me semble qu'il est dedans.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Yay, ça me fait une bonne raison d'acheter hd collection alors
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par mheishiro »

Feather, ne joue pas au 4. Reste sur la somptueuse note qu'est le 3.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Si tu n'aimes pas le mg ray, tu peux jouer au 4. o:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Ben le 4 il est indispensable quand même si on veut connaître la fin, après tout MGS2 se terminait sur un sacré cliffhanger.
Après ouais il est nettement en deçà des autres et il sombre plus d'une fois dans le risible mais ça n'empêche que Feather a pas le choix : il doit le faire.
Image
Répondre