[News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premium

Toute l'actualité commentée !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par keoone »

tu parles des performances pour 1 jeu ... mais dans le PC y'a pas la m^me optimisation que dans les consoles ...

si on parle performance :

http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... ,2932.html

tu vois qu'en général, la carte avec 1 go de ram sera 3 fois moins performante qu'une avec 3 Go ... c'est une équation évidente ... plus la puce fait des calculs rapidement, plus il faut de la mémoire pour la fournir en donnée rapidement ...
Alors certes y'a des variations suivant le GPU mais la quantité de mémoire reste une information assez parlante (d'autant plus que les consoles sont toujours optimisé et possèdent des architechtures équilibrées)

Enfin 2 Go - 512 mo = 1.5 Go chez moi ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par D_Y »

Non mais c'est dingue, on se croirait revenu en 2006 ici. Toujours le même discours sur la course à la puissance qui a atteint une limite et que si on va au delà tout va couler, tout ça pour justifier la politique de Nintendo.

Aucun joueur Nintendo ne voit que les jeux sont devenus de plus en plus beau en 7 ans sans frein aucun, et qu'il n'y a aucune raison commerciale pour arrêter de faire des machines plus puissantes ? :euh:
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par keoone »

et qu'il n'y a aucune raison commerciale pour arrêter de faire des machines plus puissantes ?
va dire çà aux ex-employés de chez Sony ....

les seules à promouvoir et a encore demander de la puissance, c'est les studio qui travaillent sur des gros moteur 3D , Trouve moi une seul information officielle qui montre que la X720 sera bien plus puissante que la Wii U , ou m^me une seule parole des grands pontes de chez MS ou Sony qui annonce des machines au performances ahurissantes ... aujourd'hui chez MS c'est Kinect bientot pour les gamers ... chez Sony, on ne sais pas trop, tout porte à croire qu'ils prennent la voie du cloud gaming ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par sakuragi »

keoone a écrit :va dire çà aux ex-employés de chez Sony ....
Sony ne fait que du jeu video c'est bien connu :biggol:

Et encore je te le rappel ,puisque t'on cerveau a vraiment du mal, sur une console avec un hardware puissant tu peu faire des jeux modestes, middle ou AAA. On la vue sur cette génération l'occident a vendu des millions de AAA et le japon n'a fait que du Middle software pour 95% des développeurs avec un coup de développement par forcement monstrueux et bizzarement ce sont ces derniers qui ont perdu le plus d'argent.

Nintendo n'aide pas du tout l'industrie et sans fout royale d'ailleurs, il ne regarde que leur tune c'est pas non plus un Microsoft qui travail ses outils de développement et son hardware avec les développeurs.

Mais je comprend pourquoi ta marque fetish c'est Nintendo, tu réfléchis pas tu as besoin que l'on te prenne par la main et que l'on choisisse ce qui est bon ou pas bon pour toi... un peu comme dans un secte quoi.
les seules à promouvoir et a encore demander de la puissance, c'est les studio qui travaillent sur des gros moteur 3D , Trouve moi une seul information officielle qui montre que la X720 sera bien plus puissante que la Wii U , ou m^me une seule parole des grands pontes de chez MS ou Sony qui annonce des machines au performances ahurissantes ... aujourd'hui chez MS c'est Kinect bientot pour les gamers ... chez Sony, on ne sais pas trop, tout porte à croire qu'ils prennent la voie du cloud gaming ...
Pourquoi ils parleraient des spécificités technique elles ont été annoncé ? Non ! D'ailleurs c'est pas à eux de se presser, c'est la Wii qui était à la traîne et sans jeux pas leur hardware... c'est d'autant plus flagrant aujourd'hui, la WIIU à les mêmes jeux que sur 360/ps3 même moins bon si on vois les ludothèque en approche d'ici la fin de l'année.

Si tu as une 360 ou une ps3 aucun intérêt d’acheter une WiiU sauf si tu était un joueur Wii.

Ps: D'ailleurs je sent que l'on va rire quand Microsoft va verrouiller les exclusivités à coup de chéques
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Kayron »

keoone a écrit :tu parles des performances pour 1 jeu ... mais dans le PC y'a pas la m^me optimisation que dans les consoles ...

si on parle performance :

http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... ,2932.html

tu vois qu'en général, la carte avec 1 go de ram sera 3 fois moins performante qu'une avec 3 Go ... c'est une équation évidente ... plus la puce fait des calculs rapidement, plus il faut de la mémoire pour la fournir en donnée rapidement ...
Alors certes y'a des variations suivant le GPU mais la quantité de mémoire reste une information assez parlante (d'autant plus que les consoles sont toujours optimisé et possèdent des architechtures équilibrées)
Tu viens de prouver une fois de plus que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et tu sais bien à quel point ça peut m'énerver de voir des gens parler de matos PC en ayant pour seul ordinateur un vieux netbook de chez Carrouf.

Je possède une GTX670 avec 2Go de RAM. Avant cette carte, j'avais une 7970 avec 3Go de RAM, pourtant, la GTX 670 a des performances totalement équivalentes à la carte ATI (sinon meilleure grace à son Turbo Boost).
Avant ces cartes, je possédais une 5870 avec 1Go de RAM, il y avait aussi le modèle 2Go qui ne m'intéressait pas.

L'ajout de RAM sur une carte graphique n'est là que pour une seule raison : pouvoir afficher les jeux sur des écrans PC de plus en plus grands, avec des résolutions de plus en plus importantes.

Il a existé par le passé des cartes milieu de gamme (comme la 8600GT il y a plusieurs années) avec 2Go de RAM (et c'était complètement inutile, la carte n'était pas suffisamment puissante pour tourner dans une résolution forte). Bref, je pourrais continuer comme ça des heures entières.

La taille de la RAM sur la carte graphique n'a donc pas une importance capitale pour peu qu'on ne joue pas sur un écran de 30 pouces et qu'on ne s'amuse pas à charger des textures en 2K/4K comme un porcasse (avec des mods amateurs, je précise, parce qu'aucun studio à l'heure actuelle utilise des textures en 4098X4098 ou même 2048X2048 sur un jeu hein...)

Aujourd'hui la "norme" c'est 1Go sur les cartes milieu de gamme et 2Go sur les cartes hauts de gamme. Tout simplement parce qu'on part du principe logique qu'un joueur qui s'achète une carte à 200€ ne pourra pas l'utiliser sur un écran de 26-30 pouces, et inversement pour un joueur qui s'achète une carte à 400€, on se doute qu'il ne va pas utiliser sa bête de combat sur un écran 19-21 pouces.

Tu as une fois de plus loupé une bonne occasion de te taire, c'est quand même malheureux après tout ce temps.
keonne a écrit : Enfin 2 Go - 512 mo = 1.5 Go chez moi ...
RAM : 2 GB (1GB pour les jeux, 1GB pour l'OS)
Chez moi ça ne fait que 512Mo de plus par rapport à la Xbox 360. Gros malin.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Gammadeth »

sakuragi a écrit :Mais je comprend pourquoi ta marque fetish c'est Nintendo, tu réfléchis pas tu as besoin que l'on te prenne par la main et que l'on choisisse ce qui est bon ou pas bon pour toi... un peu comme dans un secte quoi.
Lol, c'est pas plutôt toi qui veut se prendre pour un gourou en pensant savoir ce qui est bon pour les autres ?

Je crois que c'est un fait, la Wii U n'a rien d'obsolète. On a compris avec la WII que Nintendo lachait la course à la puissance. Dire que la WII U est une console current gen, c'est aussi débile que de dire que les PS360 étaient de la même gen que Xbox et PS2 juste parce que leurs manettes n'apportaient rien de neuf. Sous prétexte que la puissance était le seul critère d'évolution à une époque, ça devrait être comme ça aujourd'hui et pas autrement ?

On ne cherche plus chez Nintnedo ce que l'on cherche chez Microsoft et Sony. C'est donc le débat sur le soi disant manque de puissance de la WII U qui est obolète et pas la console.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par mheishiro »

Certains en sont encore à se demander si la wii u est du next gen? Roh j'aime! Attendez, gardez la forme je prépare le popcorn et je me cale.

Ok allez-y.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par sakuragi »

Gammadeth a écrit :
sakuragi a écrit :Mais je comprend pourquoi ta marque fetish c'est Nintendo, tu réfléchis pas tu as besoin que l'on te prenne par la main et que l'on choisisse ce qui est bon ou pas bon pour toi... un peu comme dans un secte quoi.
Lol, c'est pas plutôt toi qui veut se prendre pour un gourou en pensant savoir ce qui est bon pour les autres ?
A bon c'est moi qui explique que sans le choix Nintendo le jeu video et les studios seraient dans la merde ?

Attend moi ce que je vois c'est que le business plan WII pour faire des bénéfices le plus rapidement possible fut un carton et que la firme fait la même chose avec la WiiU point !

Je suis pas la comme vous a donné une "noble cause" a une pratique commerciale douteuse.

Maintenant j'adore ta logique mec, si la WII était en retard d'une gen techniquement la WiiU est donc aujourd’hui soit de technologie équivalente au console déjà en place , soit de puissance équivalente aux consoles qui arriveront (donc saut d'une gen technologique). La seule chose qui nous le prouve ce sont les jeux et les technologies software utilisé ... on a eu la réponse jeudi dernier :salut:

C'est énorme votre mauvaise Foi et votre façon d'esquiver les comparaisons qui ne sont pas a votre avantage.
Gammadeth a écrit :
On ne cherche plus chez Nintnedo ce que l'on cherche chez Microsoft et Sony. C'est donc le débat sur le soi disant manque de puissance de la WII U qui est obolète et pas la console.
Hum hormis les licenses Nintendo de plus en plus douteuses pourquoi on devrait se faire mal au derrière avec une console qui fait moins que la concurrence pire qui fait ce que l'on a bouffé depuis 6ans ? quand je parle de secte on en est vraiment pas loin ... au vue de vos paroles.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par flammen »

Moi je dis ça va être magique de ressortir ce topic quand on connaitra les futures consoles de Sony et Microsoft :love:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Argone »

Gammadeth a écrit :Dire que la WII U est une console current gen, c'est aussi débile que de dire que les PS360 étaient de la même gen que Xbox et PS2 juste parce que leurs manettes n'apportaient rien de neuf.
La Wii U est pour l'instant clairement dans la génération actuelle + que dans la suivante, encore une fois, quand on parle de génération de console, on parle de période et non de puissance de console.
La prochaine Crosoft et Sony seront de la prochaine génération, la Wii U est pour l'instant désespérément entre les 2.
Tant qu'elle ne montrera pas clairement du renouveau et plus de jeux des consoles actuelles (Mass Effect 3, Batman, etc), elle ne pourra prétendre à faire réellement parti de la nouvelle génération.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Gammadeth »

sakuragi a écrit :A bon c'est moi qui explique que sans le choix Nintendo le jeu video et les studios seraient dans la merde ?
C'est pas moi non plus, ce qui est sur c'est qu'avec la WII, Nintendo a apporté bien plus qu'avec la gamecube. Tu crois franchement que Big N aurait pu apporter encore grand chose en restant dans la course à la puissance ? De mon point de vue, Sony et Microsoft ont très bien fait marcher la concurence sans avoir besoin de Nintendo.
sakuragi a écrit :Je suis pas la comme vous a donné une "noble cause" a une pratique commerciale douteuse.
Quelle noble cause ? La question, c'est qu'est ce que ça m'apporte à moi ? La morale derrière j'en ai rien à faire. Cette gen est la première qui m'ait incité à acheter deux consoles différentes. L'offre s'est aggrandi et ça va continuer, pourquoi je devrais trouver ça mal ?
Le seul regret que j'ai c'est que la WII ait été si peu exploité et j'espère que ça ne va pas se reproduire sur WII U. Je ne suis pas idiot pour autant et que je comprend très bien la logique qui a poussé les tiers à ne rien tenter sur WII. D'ailleurs si on voulait faire de la morale, cette logique devrait aussi te dégouter il me semble.
Hum hormis les licenses Nintendo de plus en plus douteuses pourquoi on devrait se faire mal au derrière avec une console qui fait moins que la concurrence pire qui fait ce que l'on a bouffé depuis 6ans ? quand je parle de secte on en est vraiment pas loin ... au vue de vos paroles.
Tu occultes complètement la nouvelle manette pour dire qu'elle ne fait rien de plus que des consoles de six ans et tu me parles de mauvaise foi et de tourner les choses pour avantager mon point de vue :?:
Que la nouvelle manette ne t'intéresse pas je peux le comprendre, mais peut être qu'avec un petit effort tu vas pouvoir comprendre que moi elle puisse m'intéresser.
La Wii U est pour l'instant clairement dans la génération actuelle + que dans la suivante, encore une fois, quand on parle de génération de console, on parle de période et non de puissance de console.
La prochaine Crosoft et Sony seront de la prochaine génération, la Wii U est pour l'instant désespérément entre les 2.
Tant qu'elle ne montrera pas clairement du renouveau et plus de jeux des consoles actuelles (Mass Effect 3, Batman, etc), elle ne pourra prétendre à faire réellement parti de la nouvelle génération.
Je suis d'accord, on parle de période, donc elle est de nouvelle génération puisqu'elle va vivre plus de temps en compagnie de xbox 3 et PS4 que de PS360. Le problème des jeux identiques c'est ce que je disais, avec la Wii U les dévelopeurs n'ont pas l'air de vouloir réellement faire des efforts par simple logique commerciale, c'est triste mais c'est comme ça. Le syndrome WII risque de se reproduire , c'est moche.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par sakuragi »

Gammadeth a écrit :
C'est pas moi non plus, ce qui est sur c'est qu'avec la WII, Nintendo a apporté bien plus qu'avec la gamecube. Tu crois franchement que Big N aurait pu apporter encore grand chose en restant dans la course à la puissance ? De mon point de vue, Sony et Microsoft ont très bien fait marcher la concurence sans avoir besoin de Nintendo.
Je crois surtout que cela fait 3 gen que Nintendo n'apporte rien , même avec de la sympathie pour la N64 ou la gamecube celui qui a fait bouger les choses élargie le publique et tout c'est Sony avec sa Ps1 et Ps2, pareil pour la liberté offerte au devellopeurs , bond de la techno etc... donc la Wii ou la WiiU c'est un peu la continuité de rien en faite.
Quelle noble cause ? La question, c'est qu'est ce que ça m'apporte à moi ? La morale derrière j'en ai rien à faire. Cette gen est la première qui m'ait incité à acheter deux consoles différentes. L'offre s'est aggrandi et ça va continuer, pourquoi je devrais trouver ça mal ?
Le seul regret que j'ai c'est que la WII ait été si peu exploité et j'espère que ça ne va pas se reproduire sur WII U. Je ne suis pas idiot pour autant et que je comprend très bien la logique qui a poussé les tiers à ne rien tenter sur WII. D'ailleurs si on voulait faire de la morale, cette logique devrait aussi te dégouter il me semble.
Ma remarque était pour keoone qui défend encore et toujours Nintendo sur ces choix pourtant totalement mercantile avec des grandes causes de sauvetage des pauvre studio etc... genre les autres ils forcent les studios à dépensé 1 milliard par jeu :-/
Tu occultes complètement la nouvelle manette pour dire qu'elle ne fait rien de plus que des consoles de six ans et tu me parles de mauvaise foi et de tourner les choses pour avantager mon point de vue :?:
Que la nouvelle manette ne t'intéresse pas je peux le comprendre, mais peut être qu'avec un petit effort tu vas pouvoir comprendre que moi elle puisse m'intéresser.
Ça reste une manette, une manette n'a jamais fait de bon jeux, de concepts novateurs ou quoi que ce soit , sans puissance pour allez au delà de la gen actuel en terme de concepts le gamepad n'apporte rien de rien de plus...

Franchement quand je vois les prototypes et brevet Microsoft ou Sony ouais la je me dit que les mecs recherche a nous faire entrer dans la nouvelle dimension du jeu... un radar ou un inventaire sur une manette (car ce ne sera pas plus) c'est merdique soyons franc.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par keoone »

Arrivé là ... je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à dire ... je vous aurait prévenu :bomb:
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par sakuragi »

keoone a écrit :Arrivé là ... je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à dire ... je vous aurait prévenu :bomb:
Tu nous avez prévenu pour la WII également et démontrer avec un grand exercice de style que la Wii etait aussi puissante qu'une 360 branché sur une Tv Sd :biggol:
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Re: [News] N-Direct JP - Infos sur le Nintendo Network Premi

Message par Gammadeth »

sakuragi a écrit :Ça reste une manette, une manette n'a jamais fait de bon jeux, de concepts novateurs ou quoi que ce soit , sans puissance pour allez au delà de la gen actuel en terme de concepts le gamepad n'apporte rien de rien de plus...
Elle aportera surtout du confort pour le solo, mais surement pas grand chose en effet. C'est surtout de nouvelles idées dans le multijoueur que j'attends. C'est d'ailleurs aussi là dessus que j'espère que Sony et Microsoft vont faire des miracles, profiter de la puissance des prochaines machines pour pouvoir jouer à 4 à la plupart des blockbusters.
sakuragi a écrit :
keoone a écrit :Arrivé là ... je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à dire ... je vous aurait prévenu :bomb:
Tu nous avez prévenu pour la WII également et démontrer avec un grand exercice de style que la Wii etait aussi puissante qu'une 360 branché sur une Tv Sd :biggol:
Ceci dit, une 360 sur TV SD passe beaucoup moins bien qu'une WII. Des textes complètement illisibles.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Répondre