[News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
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[News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Hier, nous vous rapportions de toutes nouvelles infos concernant NEW Super Mario Bros. U, les toutes premières aventures du célèbre plombier moustachu, et tirées du numéro d'octobre du...
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- Golden Mario
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Toy a écrit :c'est l'univers trèèèès codifié de Mario
Depuis quand ?
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Depuis toujours. Quand je dis ça je veux dire que Mario, la charte Mario, les éléments récurrents sont là, doivent être là et seront toujours là. Tuyaux, plants, boos, bill ball koopa, grillages, feu, glace, eau, forêt etc.
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Lisse, propre et simple sont les mots qu'on nous ressort pour chaque Mario 2d récemment sorti.
Je vois des jeux plutôt moches et vides mais bon, c'est Nintendo et c'est Mario dont traitement de faveur de la presse.
Je rappelle quand-même que ça sort sur une console qui va accueillir Trine 2 (aïe) et peut accueillir, par exemple, un jeu comme Braid.
Je vois des jeux plutôt moches et vides mais bon, c'est Nintendo et c'est Mario dont traitement de faveur de la presse.
Je rappelle quand-même que ça sort sur une console qui va accueillir Trine 2 (aïe) et peut accueillir, par exemple, un jeu comme Braid.
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Je ne suis pas la presse.
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- Golden Mario
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Toy a écrit :Depuis toujours. Quand je dis ça je veux dire que Mario, la charte Mario, les éléments récurrents sont là, doivent être là et seront toujours là. Tuyaux, plants, boos, bill ball koopa, grillages, feu, glace, eau, forêt etc.
Y'a vraiment rien de plus faux. Les Mario ont toujours été une série qui s'est renouvelée à chaque épisode et qui n'a jamais réellement reposé sur ses bases, jusqu'à au moins Mario Galaxy.
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Hum je suis pas sûr mais il y a quand même une base commune aux jeux, qui s'est mise en place très tôt et qui n'a pas ou peu évolué. Je parle des opus 2D mais ceux en 3D garde bcp de ces éléments.
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- Golden Mario
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Toy a écrit :Hum je suis pas sûr mais il y a quand même une base commune aux jeux, qui s'est mise en place très tôt et qui n'a pas ou peu évolué. Je parle des opus 2D mais ceux en 3D garde bcp de ces éléments.
Y'a pas beaucoup de points communs entre un Super Mario Bros, un Super Mario Bros 3, un Super Mario World et je ne parle même pas des Super Mario Land, Yoshi's Island...
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Eh bel exemple de mauvaise fois . Il y en a bien évidement. Les koopas, les bill balls, les plates formes, les blocs les plants etc. Yoshis island est à part.
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Toy a écrit :Je ne suis pas la presse.
C'est dire si le discours rabâché par la presse a fait mouche.
Le tableau dépeint: hommage old school, visuel simple et propre.
En vrai: Honteusement casualisé, vide et pas forcément beau.
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- Golden Mario
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Toy a écrit :Eh bel exemple de mauvaise fois . Il y en a bien évidement. Les koopas, les bill balls, les plates formes, les blocs les plants etc.
Oui, mais il y a beaucoup plus de différences que de points communs (et même les points communs que tu cites sont loin d'être tous des acquis. Par exemple il n'y a pas tout ça dans Super Mario Land...).
Rien que sur le plan graphique chaque épisode a une patte différente, la série évolue. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on a droit à cette bouillie 3D excessivement moche pour l'ensemble des "New" Super Mario.
Tous ces jeux ont des systèmes très différents, par exemple dans la manière de progresser (les systèmes de cartes, d'abord absents, puis très différents dans SMB3 et SMW), il y avait des épisodes volontairement très innovants (j'ai cité Yoshi's Island), et je ne parle pas de l'originalité des mondes qui était vraiment de mise à chaque fois. Et là je ne te cite pas Super Mario 64 qui a carrément inventé un nouveau genre !
Aujourd'hui, Mario est bloqué en mode redite. C'est une mauvaise parodie de Super Mario Bros 3, alors que la série a connu tellement d'évolutions par la suite...
Yoshis island est à part.
Pourquoi, parce que ça t'arrange ? Il s'agit pourtant bien de Super Mario World 2. Je cite aussi les Wario Land si tu veux.
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
C'est pas moche mais le graphisme est tellement simplifié...On peut faire beaucoup mieux sur Wii U !
Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
yoann[007] a écrit :Oui, mais il y a beaucoup plus de différences que de points communs (et même les points communs que tu cites sont loin d'être tous des acquis. Par exemple il n'y a pas tout ça dans Super Mario Land...).
Tous ces jeux ont des systèmes très différents, par exemple dans la manière de progresser (les systèmes de cartes, d'abord absents, puis très différents dans SMB3 et SMW), il y avait des épisodes volontairement très innovants (j'ai cité Yoshi's Island), et je ne parle pas de l'originalité des mondes qui était vraiment de mise à chaque fois. Et là je ne te cite pas Super Mario 64 qui a carrément inventé un nouveau genre !
Je parle de "charte", d'univers codifié, d’éléments récurrents inévitables qui font l'univers Mario. La série est partie avec une base et chaque jeu (ou presque ) a apporté des nouveautés que ça soit des ennemis, des principes de jeux etc. Certaines ont été gardées d'un jeu à l'autre et ont enrichies cette base.
yoann[007] a écrit :Rien que sur le plan graphique chaque épisode a une patte différente, la série évolue. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on a droit à cette bouillie 3D excessivement moche pour l'ensemble des "New" Super Mario.
Je ne parlais pas du graphisme.
yoann[007] a écrit :Aujourd'hui, Mario est bloqué en mode redite. C'est une mauvaise parodie de Super Mario Bros 3, alors que la série a connu tellement d'évolutions par la suite...
Sur le manque d'évolutions (il y en a toujours mais sont minimes ok) je pense que pour Nintendo, chaque screen d'un Mario doit "faire" Mario, doit taper dans la nostalgie des vieux joueurs pour plaire.
yoann[007] a écrit : Yoshis island est à part.
Pourquoi, parce que ça t'arrange ? Il s'agit pourtant bien de Super Mario World 2. Je cite aussi les Wario Land si tu veux.
Hum le titre c'est quand même Yoshi's Island : Super Mario World 2 et pas Super Mario World 2 : Yoshi's Island. C'est pas un hasard
Dernière modification par Toy le lun. 10 sept. 2012 - 16:55, modifié 2 fois.
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Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits
Quitte à choisir entre un SuperMario 3D Land et New Super Mario Bros, finalement je choisis Mario 3D Land, parce que le New Super Mario Bros 2 est scandaleux.
Déjà que l'opus sur Wii était nauséabond et emmerdant à souhait, le 2 est une sodomie de graviers.
J'imagine même pas cette épisode
Déjà que l'opus sur Wii était nauséabond et emmerdant à souhait, le 2 est une sodomie de graviers.
J'imagine même pas cette épisode