[News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par La Rédaction »

Hier, nous vous rapportions de toutes nouvelles infos concernant NEW Super Mario Bros. U, les toutes premières aventures du célèbre plombier moustachu, et tirées du numéro d'octobre du...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

C'est lisse c'est propre c'est stylisé c'est pas très neuf mais c'est l'univers trèèèès codifié de Mario. Je prends.
Boing boing, blip, fizz, glop
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :c'est l'univers trèèèès codifié de Mario

Depuis quand ?
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Toy »

Depuis toujours. Quand je dis ça je veux dire que Mario, la charte Mario, les éléments récurrents sont là, doivent être là et seront toujours là. Tuyaux, plants, boos, bill ball koopa, grillages, feu, glace, eau, forêt etc.
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par mheishiro »

Lisse, propre et simple sont les mots qu'on nous ressort pour chaque Mario 2d récemment sorti.
Je vois des jeux plutôt moches et vides mais bon, c'est Nintendo et c'est Mario dont traitement de faveur de la presse.

Je rappelle quand-même que ça sort sur une console qui va accueillir Trine 2 (aïe) et peut accueillir, par exemple, un jeu comme Braid.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Toy »

Je ne suis pas la presse.
Boing boing, blip, fizz, glop
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Depuis toujours. Quand je dis ça je veux dire que Mario, la charte Mario, les éléments récurrents sont là, doivent être là et seront toujours là. Tuyaux, plants, boos, bill ball koopa, grillages, feu, glace, eau, forêt etc.

Y'a vraiment rien de plus faux. Les Mario ont toujours été une série qui s'est renouvelée à chaque épisode et qui n'a jamais réellement reposé sur ses bases, jusqu'à au moins Mario Galaxy.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Toy »

Hum je suis pas sûr mais il y a quand même une base commune aux jeux, qui s'est mise en place très tôt et qui n'a pas ou peu évolué. Je parle des opus 2D mais ceux en 3D garde bcp de ces éléments.
Boing boing, blip, fizz, glop
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Hum je suis pas sûr mais il y a quand même une base commune aux jeux, qui s'est mise en place très tôt et qui n'a pas ou peu évolué. Je parle des opus 2D mais ceux en 3D garde bcp de ces éléments.

Y'a pas beaucoup de points communs entre un Super Mario Bros, un Super Mario Bros 3, un Super Mario World et je ne parle même pas des Super Mario Land, Yoshi's Island...
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Toy »

Eh bel exemple de mauvaise fois :D . Il y en a bien évidement. Les koopas, les bill balls, les plates formes, les blocs les plants etc. Yoshis island est à part.
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par mheishiro »

Toy a écrit :Je ne suis pas la presse.


C'est dire si le discours rabâché par la presse a fait mouche.
Le tableau dépeint: hommage old school, visuel simple et propre.
En vrai: Honteusement casualisé, vide et pas forcément beau.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Eh bel exemple de mauvaise fois :D . Il y en a bien évidement. Les koopas, les bill balls, les plates formes, les blocs les plants etc.

Oui, mais il y a beaucoup plus de différences que de points communs (et même les points communs que tu cites sont loin d'être tous des acquis. Par exemple il n'y a pas tout ça dans Super Mario Land...).

Rien que sur le plan graphique chaque épisode a une patte différente, la série évolue. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on a droit à cette bouillie 3D excessivement moche pour l'ensemble des "New" Super Mario.

Tous ces jeux ont des systèmes très différents, par exemple dans la manière de progresser (les systèmes de cartes, d'abord absents, puis très différents dans SMB3 et SMW), il y avait des épisodes volontairement très innovants (j'ai cité Yoshi's Island), et je ne parle pas de l'originalité des mondes qui était vraiment de mise à chaque fois. Et là je ne te cite pas Super Mario 64 qui a carrément inventé un nouveau genre !

Aujourd'hui, Mario est bloqué en mode redite. C'est une mauvaise parodie de Super Mario Bros 3, alors que la série a connu tellement d'évolutions par la suite...

Yoshis island est à part.

Pourquoi, parce que ça t'arrange ? Il s'agit pourtant bien de Super Mario World 2. Je cite aussi les Wario Land si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par LinK35 »

C'est pas moche mais le graphisme est tellement simplifié...On peut faire beaucoup mieux sur Wii U !
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Toy »

yoann[007] a écrit :Oui, mais il y a beaucoup plus de différences que de points communs (et même les points communs que tu cites sont loin d'être tous des acquis. Par exemple il n'y a pas tout ça dans Super Mario Land...).

Tous ces jeux ont des systèmes très différents, par exemple dans la manière de progresser (les systèmes de cartes, d'abord absents, puis très différents dans SMB3 et SMW), il y avait des épisodes volontairement très innovants (j'ai cité Yoshi's Island), et je ne parle pas de l'originalité des mondes qui était vraiment de mise à chaque fois. Et là je ne te cite pas Super Mario 64 qui a carrément inventé un nouveau genre !


Je parle de "charte", d'univers codifié, d’éléments récurrents inévitables qui font l'univers Mario. La série est partie avec une base et chaque jeu (ou presque :roll:) a apporté des nouveautés que ça soit des ennemis, des principes de jeux etc. Certaines ont été gardées d'un jeu à l'autre et ont enrichies cette base.

yoann[007] a écrit :Rien que sur le plan graphique chaque épisode a une patte différente, la série évolue. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on a droit à cette bouillie 3D excessivement moche pour l'ensemble des "New" Super Mario.


Je ne parlais pas du graphisme.

yoann[007] a écrit :Aujourd'hui, Mario est bloqué en mode redite. C'est une mauvaise parodie de Super Mario Bros 3, alors que la série a connu tellement d'évolutions par la suite...


Sur le manque d'évolutions (il y en a toujours mais sont minimes ok) je pense que pour Nintendo, chaque screen d'un Mario doit "faire" Mario, doit taper dans la nostalgie des vieux joueurs pour plaire.


yoann[007] a écrit : Yoshis island est à part.


Pourquoi, parce que ça t'arrange ? Il s'agit pourtant bien de Super Mario World 2. Je cite aussi les Wario Land si tu veux.



Hum le titre c'est quand même Yoshi's Island : Super Mario World 2 et pas Super Mario World 2 : Yoshi's Island. C'est pas un hasard ;)
Dernière modification par Toy le lun. 10 sept. 2012 - 16:55, modifié 2 fois.
Boing boing, blip, fizz, glop
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] NEW Super Mario Bros. U : screenshots inédits

Message par Shiu »

Quitte à choisir entre un SuperMario 3D Land et New Super Mario Bros, finalement je choisis Mario 3D Land, parce que le New Super Mario Bros 2 est scandaleux.
Déjà que l'opus sur Wii était nauséabond et emmerdant à souhait, le 2 est une sodomie de graviers.

J'imagine même pas cette épisode :lol:
Image
Répondre