Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Jyvékas »

****Précision sur le titre:

- Les Genérations Pokémon sont:

Génération 1: Pokémon Red Version / Pokémon Blue Version/ Pokémon Yellow Version
Génération 2: Pokémon Gold Version / Pokémon Silver Version/ Pokémon Crystal Version
Génération 3: Pokémon Ruby Version / Pokémon Saphir Version/ Pokémon Emerald Version / Pokémon FireRed Version/ Pokémon LeafGreen Version

Pour les Français, c'est la même chose, mais les couleurs ou métaux/pierres précieux/ses en français.

****


Bonjour à tous!

(J'ai posté ce message sur un autre forum et je viens d'avoir l'idée de le poster ici aussi, afin de rendre ce sujet plus complet sur les 2 forums, en mettant à jour en fonction des messages postés ici et sur l'autre forum).

J'ai depuis un bon bout maintenant eu le désir de recommencer tous les jeux que je possède et de les faire à 100% ou du moins, de faire mon maximum pour atteindre le 100%.

J'ai donc recommencer mes jeux Pokémons aussi. Étant exigeant dans mes jeux, j'ai re-recommencer récemment mes jeux Pokémon, n'étant pas satisfait de certains points.

Hors, le problème, avec les 3 premières générations, c'est que le online n'existe pas. Et c'est assez dûr de trouver des gens qui ont encore ces jeux, ce qui complique la tâche de la collection des Pokémons pour complété le Pokédex et terminer le jeu en entier.


J'ai donc eu cette idée: Créer un sujet sur ce forum ayant pour but d'être "une banque de donné" Pokémon. Je m'explique:

Le principe est simple: Chaque personne qui a des jeux des générations 1-2 et/ou 3 et qui s'y intéresse encore n'a qu'à venir ici, et spécifié trois choses pour que ce soit pertinent:

Sa ville, en premier lieu. Cela permettra de repéré facilement quel membre du forum a des échanges à faire et vit dans la même ville que nous, en un rien de temps.

Je comptes d'ailleurs éditer mon premier post pour faire la liste de tout ce qui aura été posté, en classant les joueurs par ville. Ainsi, selon là où vous habitez, il vous suffira de descendre dans la section de votre ville pour voir s'il y a quelqu'un déjà là. Je vous invite à poster aussi, car plus il y aura de gens qui posteront, plus il sera facile de trouver des échanges proche de chez soi.


Ensuite, il faut spécifier les Pokémons recherchés et les Pokémons offerts, dans la mesure du possible, afin d'avoir une bonne idée de ce que vous recherchez comme échange.

Pour les noms utilisés, prenez les noms en vigueur sur votre continent, puisque les gens qui pourront vous échangez ces pokémons seront du même coin que vous.


Si vous avez des questions, des précisions à demander ou quoi que ce soit, n'hésitez pas.


Je commence donc:

Je vis à Montréal. Je cherches donc des échanges dans cette ville avec d'autres Québecois.

Je recherche:

Pour mon jeu Pokémon Crystal:

1- Mareep - Urgent!!

Je veux un Mareep avant de poursuivre, donc je suis bloqué après le premier badge, parce que je souhaites avoir mon Mareep tout jeune et pouvoir l'entraîner dès la suite et poursuivre la quête. Sans mon Mareep, ça gâche tout, donc c'est très urgent.

2- Remoraid
3- Girafarig

Pokémon recherché à partir de génération 1 ou 2 (Les 2 étant compatibles pour les 151 premiers pokémons):

1- Eevee
2- Kangaskhan
3- Sandshrew
4- Bellsprout
5- Meowth
6- Vulpix
7- Magmar
8- Pinsir




J'offre, pour les jeux de génération 1 et 2:

- Tout Pokémon introuvable de votre version (blue, yellow, silver, gold, crystal) et qui est trouvable dans la mienne (red). J'irai le capturer pour vous.

- Charizard niveau 57
- Machamp niveau 57
- Zapdos niveau 57
- Gengar niveau 57
- Marowak niveau 57
- Cloyster niveau 57
- Bulbasaur niveau 5
- Charmander niveau 5
- Squirtle niveau 5.

Ce sont une ancienne équipe, entraîné sans aucun Rare Candy, ainsi que les 3 Starter non entraîné de parties spécialement débuté et effacé juste pour stocker le starter dans Pokémon Stadium.

- Quelques autres Pokémons intéressants sur demande (J'ai conservé quelques pokémons dans Pokémon Stadium, au cas où il pourrait intéresser quelqu'un).








Et voici le Résumé de tout les Posts:

Québec:



Montréal:

Jyvékas:

Recherche: Pour les jeux Génération 2:

1- Mareep !! URGENT !!
2- Remoraid
3- Girafarig

Pour les jeux Génération 1 ou 2:

1- Eevee
2- Kangaskhan
3- Sandshrew
4- Bellsprout
5- Meowth
6- Vulpix
7- Magmar
8- Pinsir

Offre:


- Tout Pokémon introuvable de votre version (blue, yellow, silver, gold, crystal) et qui est trouvable dans la mienne (red). J'irai le capturer pour vous.

- Charizard niveau 57
- Machamp niveau 57
- Zapdos niveau 57
- Gengar niveau 57
- Marowak niveau 57
- Cloyster niveau 57
- Bulbasaur niveau 5
- Charmander niveau 5
- Squirtle niveau 5.

- Autres Pokémon qui pourraient vous intéresser, sur demande.




France:
Dernière modification par Jyvékas le dim. 09 sept. 2012 - 16:46, modifié 3 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Quizzman »

T'as commencé par changer la pile de tes cartouches ?
Parce que sinon tu risques de pas jouer bien longtemps avant d'avoir des problèmes de saves.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Jyvékas »

J'ai appris ce sujet aujourd'hui. Non, je ne les ai pas encore changé, mais j'ai lu beaucoup et selon ce qui est écrit, il me reste encore quelques temps pour mes jeux.

Ensuite, j'ai un transfer Pak et Pokémon Stadium 1 et 2. Donc un peu avant de devoir changer les piles, je pourrai transféré tous mes Pokémons dans les jeux Stadium, pour les remettre dans le jeu ensuite.

Mais j'ai commencé à vérifier pour ceux qui offrent des changements de piles, car personnellement, je suis pas très manuel, et d'après les vidéos que j'ai vu, j'ai peur de faire une gaffe et de foirer mon jeu.

Si tu as de ces jeux, Quizzman, et des échanges que tu aimerais faire, n'hésite pas. Cela permettra de complété la liste et si d'autres vivent dans ton coin, ça augmentera les chances de faire tes échanges.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Eldroth »

Au pire, en brocante les jeux ne coutent pas si cher je crois ? :)
Pour ton topic il serait bon de préciser les noms des jeux gen 1/2/3 et les noms en français des Pokémon...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Jyvékas »

Ça dépends. Je fais beaucoups de ventes de jeux et je peux te dire que certains vieux jeux gagnent en valeur et en rareté, donc c'est pas si facile que cela si on souhaite en acheter pas cher.

Et puis, ils auraient le même problème. La batterie aussi finirait bientôt par mourir, à moins qu'elle ait été remplacé récemment, ce qui revient au même que de le faire faire.

Pour ce qui est des noms des Pokémons:

Pour les noms utilisés, prenez les noms en vigueur sur votre continent, puisque les gens qui pourront vous échangez ces pokémons seront du même coin que vous.


Comme il n'y a pas de online dans ces Gen, il n'y a aucun problème à utiliser les noms des Pokémons tels qu'ils sont dans notre jeu puisque la personne qui sera dans la même ville aura les mêmes noms.

Bref, le principe est simple: Les noms français pour les jeux Européens et les noms Américains pour les jeux Américains. Tu vois ce que je veux dire? Il n'y a pas besoin de faire la traduction puisque la banque de donné "Québec" s'adresse aux Québecois et la banque de donné "France" au Français (et si vous venez d'un autre pays, tel que belgique, etc., n'hésitez pas, j'en rajouterai).

Pour ce qui est de nommez les jeux des 3 gen, je vais éditer mon message pour le préciser.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Eldroth »

Oui je vois très bien, mais c'est juste par principe, pour rendre le tout plus lisible et compréhensible. Sans forcément aller jusqu'à l'échange, cela peut être un bon indicateur, ou aider un autre à trouver où se situe un pokémon qu'il aurait loupé par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Échanges Pokémons Génération 1-2-3

Message par Jyvékas »

Eh bien, le but de ce sujet étant de faire une banque de donné dans le but de favoriser les échanges entre gens de même ville, je priorise cela.

Je veux dire que chercher chaque noms de Pokémon, s'il en manque un paquet comme c'est le cas pour les versions de la Gen 3 qui doivent se connecter à tout un tas de versions pour avoir les 386 Pokémons, c'est franchement long et personne n'aura le goût de faire la traduction de tous ses Pokémons. Les Québecois ne comprendront rien aux Pokémons avec nom français et les Français ne comprendront rien aux Pokémons avec noms US.


Du coup, je préfère que les noms utilisés soient ceux des versions continentales du joueur, ainsi cela favorise le principe de banque de donnée et c'est beaucoup plus facile de repéré qui peut échanger avec toi. Si tu vois un type qui demande un Charizard, tu sais directement que tu ne peux pas échanger avec puisque dans ta version de jeu, c'est un Dracaufeu.

D'ailleurs, je t'invite à poster ta liste de Pokémon pour échange si tu en as, afin d'augmenter la liste de la banque de donnée, avec justement les noms de ta version à toi.
Répondre