[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Tiens d'ailleurs, j'ai déjà fait du stockage temporaire en dehors d'une maison, ça marche bien, mais du stockage sur une longue periode, y'a vraiment un risque que les objets disparaissent ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Tiens d'ailleurs, j'ai déjà fait du stockage temporaire en dehors d'une maison, ça marche bien, mais du stockage sur une longue periode, y'a vraiment un risque que les objets disparaissent ?


Trop peur d'essayer :)

Une fois j'ai fait d'un tonneau une poubelle en sortant de chez moi, faudrait que je vois s'il y a toujours des merdes dedans ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

InGueMark a écrit :
Trashy a écrit :Vous faites quoi avec les écailles de Dragons ? Il faut les garder ou on peut les vendre ?


Si tu comptes augmenter tes capacités de forge au maximum, elles peuvent te servir à faire une armure Draconique. Je ne pense pas qu'elles aient une autre utilité.


Uniquement pour l'armure, qui n'est pas la meilleure je crois, et surtout pas spécialement jolie :D
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Personne n'a essayé l'extension au fait ?

La bande-annonce donnait envie, mais les review ne sont pas du même avis :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Faudrait qu'elle commence par sortir sur PC pour ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oui, je trouve ça complètement con de faire des "exclus temporaires d'un mois sur des DLC"; surtout sur une licence qui est traditionnellement très ancrée dans le monde du PC (communauté, les mods etc).
Donc me concernant, ils peuvent aller se faire foutre, je débourserai pas le moindre centime pour ce DLC.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Encore Microsoft qui fait chier à débourser du pognon pour des exclus temporaires ...


Ils sont chiants avec ça, personne n'en profite finalement, surtout pas les joueurs :-?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Quizzman »

Semblerait qu'elle soit pas terrible cette extension. Elle a du contenu, mais elle a l'air très moyenne dans son scénario et dans le contrôle du seigneur vampire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

C'est ce que j'ai lu aussi oui. C'est aussi pour ça que je ne l'achèterai pas.

Perso, j'aurai bien aimé un gros DLC sur la guerre sombrage/empire après avoir bouclé ces quêtes de factions (nouveaux lieux comme le nord de Cyrodile à défendre/attaquer, buter du Thalmor etc).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Pour ceux qui jouent sur PC et qui s'intéressent aux mods, j'ai trouvé un petit mod qui ne paye pas de mine, mais qui rajoute vraiment du "réalisme" dans les discussions avec les NPCS :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/23600

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oZww2DTlfpA[/video]

Grosso modo, notre personnage "tourne" la tête vers un Npc qui parle ou qui se trouve à proximité. C'est quelque chose qui existe dans la plupart des jeux récents, mais qui n'est pas présent dans Skyrim d'origine.


Autre mod cette fois-ci beaucoup plus lourd mais particulièrement intéressant :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801

Il s'agit d'un mod qui permet de combiner un ensemble d'autres mods graphiques sans que ces derniers n'entrent en conflit ou viennent "écraser" les mods précédents.
Par exemple : vous vous intéressez à plusieurs mods qui améliorent les textures des pierres/rochers/montagnes etc, mais vous ne savez pas lequel est le "mieux" adapté, le plus réaliste/agréable à regarder. Ce "texture pack combiner" permet de "fusionner" la plupart de ces mods sans qu'ils "s'écrasent" mutuellement au moment de leur installation.

L'installation peut paraître très compliquée, mais elle est en réalité très simple, elle est simplement assez longue.

Quelques screens que je viens de faire (mais qui ont toujours cet aspect plus flou qu'in game, me demande si ça passerait pas mieux avec fraps) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

:love:

... J'y joue sur Xbouse :relou:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par yoann[007] »

C'est vraiment pas vilain. Pour sûr ça ne tournerait pas sur une console actuelle... l'arrivée de la next gen commence vraiment à se faire désirer...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Ca serait ingérable pour une console vu la tonne de mods que j'y ai foutu oui.

Quasiment tout est modifié avec la plupart du temps des textures en 2048x2048 : ciel (et constellation la nuit), lens flare, neiges, roches/batiments en pierre, eau, roches mouillées au bord de l'eau, l'intégralité des sols, de la végétation, des poules en HD(!), toutes constructions en bois (intérieur/extérieur), sans parler de tous les objets de décors (meubles, bibelots, vaisselles, sacs, tonneaux etc).

Tout le nord de Bordeciel (banquise de glace, ice bergs etc) tourne en 4096X4096 (bon, c'est que de la glace cela dit).

Le texture pack combiner est vraiment génial pour ça.

Après c'est clair qu'il faut avoir un gros PC pour faire tourner ça tout en étant parfaitement jouable.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

J'avais vu aussi de super mods pour améliorer le design des PNJ, leur yeux, la couleur de leur peau, leurs vêtements, ainsi que ceux du joueur, c'était superbe !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oui j'ai aussi installé quelques mods à ce niveau.

Visages améliorés + vêtements npcs hd :

Image
Image
Image

Même chose en ce qui concerne mon personnage qui possède le visage d'origine du Nordique à la création du personnage :

Image

J'ai pris un mod qui se contente d'améliorer ce qui existe déjà pour conserver "l'esprit" du jeu. Il y a d'autres mods bien plus poussés (notamment pour les visages de femmes), mais on fini vite par se retrouver avec des visages de mangas japonais, donc non merci =/


D'autres mods que j'aime bien (modifie le rangement des armes à une main + carquois de flèches, capuche de fourrure craftable etc) :

Image
Image
Répondre