[News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par La Rédaction »

Voici une information très intéressante pour ceux qui téléchargent (ou téléchargeront) beaucoup sur l'eShop de la 3DS. La carte SD de base de 2Go n'est pas assez suffisante, surtout si on télécharge de gros jeux. L'exemple New Super Mario Bros. 2 prend beaucoup de mémoire (2725 blocs), et...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Merci pour la soluce, c'est très utile :D
Vexkin le seul et l'unique!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

J'ai jamais compris cette manie pour Nintendo de vouloir toujours compter en bloc. Il y a une raison ou bien ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :J'ai jamais compris cette manie pour Nintendo de vouloir toujours compter en bloc. Il y a une raison ou bien ?

SÉ + KLAIR LOL
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par Quizzman »

Autant utiliser de points plutôt que de l'argent réel, c'est répugnant, mais la logique commerciale se tient (et est bigrement efficace), autant le truc des blocs... Je crois que c'est pour s'éviter des calculs à virgule, mais c'est pas très convaincant.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Autant utiliser de points plutôt que de l'argent réel, c'est répugnant, mais la logique commerciale se tient (et est bigrement efficace), autant le truc des blocs... Je crois que c'est pour s'éviter des calculs à virgule, mais c'est pas très convaincant.


Je crois pas que le nombre de bloc là soit un multiple de 128, donc l'histoire des virgules, c'est bidon :o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par Halouc »

Oui et non. Si l'unité "octet" est plus courante, il ne faut pas oublier la taille d'allocation qui fait qu'un système de fichier fonctionne aussi par blocs.

Le cluster est la plus petite unité d'un système de fichier. Si le cluster est de 4Kio, même si le fichier réellement ne fait qu'un seul petit Kio, il prend fatalement 4Kio car c'est la taille d'un cluster.

Fin bref, a mes yeux on peut remplacer "bloc" par "cluster", c'est un peu la même chose au fond. C'est plus lisible pour les gens.
Dernière modification par Halouc le ven. 31 août 2012 - 02:17, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Oui et non. Si l'unité "octet" est plus courante, il ne faut pas oublier la taille d'allocation qui fait qu'un système de fichier fonctionne aussi par blocs.
Parce que tu crois vraiment que c'est ces blocs-là dont parle Nintendo ? :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :Oui et non. Si l'unité "octet" est plus courante, il ne faut pas oublier la taille d'allocation qui fait qu'un système de fichier fonctionne aussi par blocs.
Parce que tu crois vraiment que c'est ces blocs-là dont parle Nintendo ? :lol:


Je ne connais pas le système de fichier utilisé par Nintendo.

[EDIT] Ah! Ok on parle du FAT32. Oui bon ça doit jouer a un niveau plus haut alors ^^.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Jusqu'à 128 Go de mémoire sur votre 3DS

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :yoann[007] a écrit:
Halouc a écrit:
Oui et non. Si l'unité "octet" est plus courante, il ne faut pas oublier la taille d'allocation qui fait qu'un système de fichier fonctionne aussi par blocs.
Parce que tu crois vraiment que c'est ces blocs-là dont parle Nintendo ?


Je ne connais pas le système de fichier utilisé par Nintendo.


Non, mais c'est "bloc" au sens "unité pifomètre Nintendo", pas au sens du système de fichier. Ça n'a vraiment aucun sens à part celui que Nintendo souhaite lui donner.
Stratis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 mai 2019 - 21:03

Message par Stratis »

Sa marche sur ? car je voudrait savoir si des personne on essayer avant de en acheter une et si la carte " SanDisk Extreme Pro microSDXC 128Go Class 10 UHS-I U3 V30 170Mo/s A2. " marcherai. Car c'est pour mettre des logiciels pas trés autorisé.
Réponder moi
Répondre