[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Strangers a écrit :
Blad01 a écrit :Ouais pour le coup les persos que l'on récupère par la suite sont sympathiques mais pas non plus transcendants... Et puis le combo de base Shulk & Reyn est quand même bien puissant. C'est toujours juste le troisième perso qu'on se retrouve à changer un peu.


J'en suis au même point de jeu que toi, et je dirais plutôt que les nouveaux personnages sont super intéressants car ils changent la façon de jouer en combat, c'est très agréable.
Maintenant je joue avec Melia en meneuse, avec Dunban et Shulk. Dunban est beaucoup plus intéressant que Reyn je trouve car il esquive toutes les attaques. Melia attaque de loin avec ses magies, soutient et en plus soigne bien. Shulk je voulais le virer mais le fait de pouvoir voir le futur c'est super intéressant. Mais je sens bien que c'est lui qui peut être plus facilement remplaçable. Je l'aurais bien remplacé par le nopom mais je trouve le personnage moche et chiant donc je refuse de jouer avec !


Nopon est le personnage le plus puissant du jeu. Il est bon attaquant, il fait très bien le tank, il inflige des gros malus et il est capable de voler des PA, des XP et des objets. :D

A terme il remplace Reyn sans problème. Un personnage qu'il ne faut pas négliger.

Melia + rikki = Gèle / Brûlure / Saignement / Poison / Force + aux alliés / Magie + aux alliés / Def + aux alliés
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Strangers »

Oui mais il est moche et con, merde !

Ca serait comme vouloir jouer avec Kweena sur FF9, c'est un sacrilège.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Oko a écrit :
Blad01 a écrit :Ouais pour le coup les persos que l'on récupère par la suite sont sympathiques mais pas non plus transcendants... Et puis le combo de base Shulk & Reyn est quand même bien puissant. C'est toujours juste le troisième perso qu'on se retrouve à changer un peu.

C'est justement l'un des rares jeux où j'ai trouvé les persos tous intéressants à intégrer à la team. Shulk & Reyn c'est bien, mais sur la fin tu peux vachement varier et t'es souvent bien content d'avoir deux guérisseurs par exemple.


Halouc a écrit :Nopon est le personnage le plus puissant du jeu. Il est bon attaquant, il fait très bien le tank, il inflige des gros malus et il est capable de voler des PA, des XP et des objets. :D

A terme il remplace Reyn sans problème. Un personnage qu'il ne faut pas négliger.

Melia + rikki = Gèle / Brûlure / Saignement / Poison / Force + aux alliés / Magie + aux alliés / Def + aux alliés


Strangers a écrit :Oui mais il est moche et con, merde !

Ca serait comme vouloir jouer avec Kweena sur FF9, c'est un sacrilège.


Je trouve le personnage super marrant/fun/mignon, mais par contre j'avoue que j'ai du mal à voir sa force au combat... En gros sa spécialité c'est les PV, si j'ai bien compris. Mais bon ses attaques physiques sont inférieurs à Reyn & Shulk, et ses statut-changeurs font pas énormément de dégâts non plus au final...

Enfin, soit dit en passant, l'incapacité des personnages à faire des suppositions comme le joueur peut le faire m'énerve : A partir des visions, il est par exemple plutôt évident que la petite sorcière est la fille de l'empereur. Ou du moins, on peut le supposer aisément... Alors que le groupe semble tout étonné de cette découverte.

Le joueur voit très nettement ces visions, mais est-ce vraiment le cas de Shulk ? S'en souvient-il lorsqu'il émerge, où agissent-elles plus sur son instinct ?[/quote]

Vu l'effet artistique travaillé qu'il y a, j'ai plutôt l'impression que l'on voit exactement ce que Shulk voit, mais bon ^^

Halouc a écrit :En ce qui concerne Melia, beaucoup se doutait de son statut de petite noble mais certainement pas de princesse. Parce que bon tu trouves logiques qu'une princesse va bolosser un monstre dans une forêt avec deux soldats? De plus dans aucune vision de Shiu, il parle d'empereur ou je ne sais quoi :D . Ca peut être très bien une prêtresse en pélerinage ou je ne sais quoi.


Melia & un vieux super bien aprêté (donc on peut supposer qu'il est important) : "Papaa !"
Suivi de
Shulk au Facia Noir : "Tu vas payer pour ce que tu as fait à *nom de la meuf de départ que j'oublie tout le temps* et à l'empereur !!"

Je sais pas, perso dès que je l'ai vu j'ai supposé que c'était l'empereur, que Melia était donc sa fille, et qu'il se faisait tuer par le Facia noir.
Pareil pour l'indentité des Facia, qui commencent à être révelé où j'en suis, je m'en doutais pas mal.
Mais encore une fois, c'est peut-être parce que le scénario rassemble quelques lieux communs du genre tout de même.

Autre déception récente (SPOIL) : Shulk qui choisit de poursuivre plutôt de rassembler une armée alliée (EPIQUE !). Mais j'espère bien que par la suite, on va récupérer la meuf & monter une armée alliée pour botter les fesses à Mekonis. :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Bon je te rassure, si tu devines la personnalité d'Alvis, j'applaudis.

Mais bon ce personnage rentre dans les délires du scénariste donc ça ne me surprend qu'à moitié. :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Blad01 a écrit :Je trouve le personnage super marrant/fun/mignon, mais par contre j'avoue que j'ai du mal à voir sa force au combat... En gros sa spécialité c'est les PV, si j'ai bien compris. Mais bon ses attaques physiques sont inférieurs à Reyn & Shulk, et ses statut-changeurs font pas énormément de dégâts non plus au final...

C'est un bon perso d'évolution, qui peut faire apprendre des capacités très intéressantes aux autres. Après, oui, si on raisonne simplement en terme de puissance pure, fatalement Reyn sera imbattable :D Mais de mémoire l'autre guerrier avait des capacités de combat bien plus intéressantes que Reyn.
GT : Akëdysséril
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

@Halouc : Hum, c'est bon ça !

@Oko : Je comprends pas très bien, tu parles des compétences ?

Sinon j'ai une nouvelle équipe histoire de tourner là : Melia en perso principal (j'adore son style de combat) & Reyn & Rikki. Ca marche plutôt pas mal, et c'est vrai que certains arts de Rikki sont... :D (Genre le "Pas Content !". WTF des contres qui prennent pas les dégâts et les renvoient multipliés ? o_o)
Donc je retire ce que j'ai dit, tous les persos sont intéressants à jouer. Enfin au final jusqu'ici peut-être que Shelia est la moins passionnante en principale, mais bien utile en secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

"Compétences", "capacités", je sais plus le terme exact mais ça doit être ça :]

Perso j'ai souvenir qu'à un moment de l'aventure, je pouvais difficilement me passer de deux guérisseurs dans ma team.

C'est qui Shelia ? Tu parles de Sharla ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Perso je changeais toujours de team pour augmenter les relations entre tout le monde. Mais pour les gros combats c'était toujours Shulk/Reyn/Sharla ou Dunban à la place de Reyn.
Répondre