[News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec Ninte

Toute l'actualité commentée !
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par guillaumegete »

freegrewsam a écrit :mais quand on est fan on accepte la plus part des choses
Non. Quand on est fan, on se doit d'être ENCORE PLUS CRITIQUE que les autres. C'est une règle pour rester justement crédible. Sinon tu n'es pas un fan, tu es juste crétin aux yeux du monde.
Avatar de l’utilisateur
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 12 mars 2012 - 18:10

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Ishar »

M'est avis qu'ils ont surtout laissé trop de liberté à la Team Ninja, à se demander même quelle aura été l'influence de Sakamoto dans le développement du jeu. Les cut-scenes, le gameplay façon timing / bourrinage de bouton, les boss, ça se rapproche plus d'un Metroid Gaiden que d'une suite "spirituelle" à Super Metroid. Un beau gâchis c'est clair, je suis moi-même un fervent fan de cette licence depuis le 1er épisode.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Halouc »

guillaumegete a écrit :
freegrewsam a écrit :mais quand on est fan on accepte la plus part des choses
Non. Quand on est fan, on se doit d'être ENCORE PLUS CRITIQUE que les autres. C'est une règle pour rester justement crédible. Sinon tu n'es pas un fan, tu es juste crétin aux yeux du monde.
Oui mais ça va dans les deux sens. Un fan est exigeant mais il pardonne plus facilement aussi si il estime que l'épisode apporte un plus à l'univers. Personnellement, quand je sais qu'un épisode sort de l'ordinaire (spinoff, addon) je suis beaucoup moins regardant qu'un épisode "numéroté".

Après la Team Ninja a beaucoup perdu depuis le départ Itakagi et il suffit de voir le dernier Ninja Gaiden pour voir le désastre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par yoann[007] »

Ishar a écrit :Ne m'en déplaise ou pas ce n'est pas la question. Il existe des tas de jeux "gamers" qui ont un gameplay simplifié (puisqu'on parle ici de la simplification de l'interface et de l'utilisation de peu de boutons). Quant à la suppression de la troisième dimension, même si les critiques sont justifiées, il est toujours possible de switcher à volonté en vue FPS, c'est même par moment indispensable (même si ce n'est pas des plus convenu).

Si je suis d'accord avec tout ont argumentaire, je ne vois pas en quoi le "produit fini" est moins effrayant pour tata Michu comme tu dis. Il existe un fossé entre les déclarations pour faire bien et séduire les "tatis" et la réalité. Franchement, si Nintendo avait vraiment voulu élargir l'audience de Metroid, je doute qu'ils eurent fait appel à la Team Ninja (un studio qui à part qq faux pas à plutôt la réputation de faire des jeux hardcore)... Par contre pour la pseudo scénarisation et les cut-scenes, là Nintendo y a vu un intérêt.

Pour en revenir à ton post, je ne prétends pas que tu "inventes" des choses, juste que dire "Depuis j'ai joué à Other M" (avec pour toile de fond "Other M est un jeu facile") ça reste n'importe quoi, ne t'en déplaise. Malgré son gameplay simplifié, je doute que le jeu se soit vendu auprès d'un autre public que la fanbase traditionnelle de la série.
Le jeu ne s'est pas vendu, tout court.
Pour la Team Ninja, on a bien vu ce qu'il en était depuis le départ d'Itagaki (jette un coup d'œil à l'atroce Ninja Gaiden 3 pour t'en convaincre) ; hardcore, mes fesses.
guillaumegete
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : ven. 28 janv. 2005 - 23:47

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par guillaumegete »

Halouc a écrit :Oui mais ça va dans les deux sens. Un fan est exigeant mais il pardonne plus facilement aussi si il estime que l'épisode apporte un plus à l'univers. Personnellement, quand je sais qu'un épisode sort de l'ordinaire (spinoff, addon) je suis beaucoup moins regardant qu'un épisode "numéroté".
Moui. Le problème étant ici de savoir si c'est un spinoff ou pas. Mais non : c'est bien un Metroid. Et c'est bien ce qui est con.
Avatar de l’utilisateur
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 12 mars 2012 - 18:10

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Ishar »

yoann[007] a écrit : Le jeu ne s'est pas vendu, tout court.
Metroid Prime c'est 1.8 M dans le monde
Metroid Prime 2 c'est 1.3 M dans le monde
Metroid Prime 3 c'est 1.2 M dans le monde
Other M c'est 1.14 M dans le monde

A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne, celle de la fanbase ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par yoann[007] »

Ishar a écrit :A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne
Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.
Avatar de l’utilisateur
freegrewsam

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par freegrewsam »

guillaumegete a écrit :Que Nintendo ait voulu rendre Metroid accessible, pourquoi pas. Mais ce qui est choquant, c'est qu'ils ont fait de Samus UNE PUTAIN DE PLEUREUSE !!! On avait une héroine béton, qui avait un côté "badass" totalement assumé… et là, soi-disant pour développer le côté scénario et ajouter de la cutscene, ils ont complètement détruit l'image de Samus. La meuf aux cheveux courts, qui ne voulait que se rebeller comme une gamine contre son commandant/papa. Merde, l'histoire même de Samus est complètement oubliée : les pirates de l'espace, les Chozo… rien ! Sans oublier ces scènes chiantes en vue 3D arrière ou les scans improbables où il faut détecter une aiguille dans une botte de foin, les armes qu'il faut attendre-que-le-chef-te-donne-le-droit-de-les-utiliser, les missiles que tu peux utiliser qu'en 3D, les boss ratés (sérieux, la pire version de Ridley)...

J'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi je pensais qu'Other M était un gachis : http://gamingsince198x.fr/test/metroid-other-m/ Je reste aujourd'hui sur cette opinion. Et ceci, en tant que fan de Metroid.



Je ne pense pas que Samus ils l'ont transformés en " Putain de pleureuse ". Ils lui ont donnés tout simplement une humanité. Dans les autre jeux Samus paraissait être un ROBOT sans vie, sans souffrance, sans sentiments, etc ... . Dans Other M ils ont tout changés, et je trouve qu'ils ont eu raison de faire sa comme ça. Samus on là vois de plus en plus en Zero suit, et pour moi cela aussi est un GRAND BONUS. Dans les Metroid Primes si Samus avait pu parlé, elle aurait surement dit les même choses que dans Other M lorsqu'elle ce trouve face a Ridley ou autre Boss, seulement ils avaient pris la facilité et avaient laissé Samus sans voix. Et personnellement Ridley j'ai trouvé qu'il a été très bien fait, surtout lorsqu'il c'était bien fait dégommé puis quand il était mort. Other M aurait fait un très bon film ! Surtout que comme on avait pu voir dans la bande annonce : Metroid other M live action commercial, ils seraient enfin près pour nous faire un bon film de Metroid, ( moi j'en veut un ). Il ne faut pas oublier que dans un jeu vidéo il faut bien commencé quelque part, et personnellement other M tournait plus sur le passer de Samus et de " son commandant". Chaque jeu a son histoire, il ne faudrait pas l'oublier. Un jeu ou l'on connaitrait l'histoire de Samus dès sa naissance serait également le bienvenue, Je défendrais Metroid other M jusqu'au bout, et faudrait être content qu'un jeu Metroid soit sorti, serte les commandes étaient un peut simple du point de vue de la manette, mais dans les Primes ont s'y perdait presque. Voila ce que j'avais a répondre, Team ninja a bien fait son boulot, il ne manquait que le 1080p ( ou full HD pour ceux qui savais pas mdr ) c'est le seul reproche que je peut faire, qu'il manque de qualité graphique mais ça c'est un problème avec la Wii et non le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Feather »



"The worst thing to realize is that all of the story related elements that many of us feel hurt Samus as a character; the horrible "anxiety attack" scenes; the sudden extreme obedience; her obsession with THE BABY; many people, myself included, assumed it was Team Ninja's fault. Turns out it was Yoshio Sakamoto, the same guy who wrote Super Metroid and Metroid Fusion that ruined Samus for us! He did the writing/directing for this game! Unbelievable! (Those heels are Team Ninja's fault though)"

C'est vrai ça ?

Sinon, le coup de Samus pleureuse n'est peut-être pas du fait de la Team Ninja ... Le jeu reste une merde.
Avatar de l’utilisateur
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 12 mars 2012 - 18:10

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Ishar »

yoann[007] a écrit :
Ishar a écrit :A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne
Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.
Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par yoann[007] »

Ishar a écrit :Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.
Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase" prétendue (qui est un espèce de fantasme étrange, je ne sais pas qui sont ces gens dont on parle, ils sont tous partis). Tu étais où ces 7 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 12 mars 2012 - 18:10

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Ishar »

Tu n'y es pas, ce qui est incroyable, c'est cette propension à toujours amener la discussion sur un terrain différent, histoire de te persuader que tu ne te rattrapes pas aux branches. Je ne t'en veux pas, je crains que tu ne t'en rendes pas compte.

De "Other M est un jeu casual ou accessible" à "Le jeu ne s'est pas vendu, tout court" en passant par "Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase" (j'épargne tes piques de fin de post) peu importe ce que ton interlocuteur te répond, tu trouves toujours un moyen de rebondir... Mais pour le coup ça m'intéresse, si tu as de quoi développer sur les ventes de chaque opus, trace moi une courbe pour que je cerne l'ampleur de l'échec, tout comme j'aimerais que tu développes sur cette "fanbase prétendue", j'ai d'autres trips niveau fantasme mais sait-on jamais, peut-être es tu à même de dévoiler quelque vérité au grand jour ? Sois bon prince, partage avec moi ton analyse plutôt que d'ironiser sur ma personne ou mes arguments, sinon cesse de me répondre, je manque déjà de temps.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Halouc »

Ishar a écrit :
yoann[007] a écrit :
Ishar a écrit :A part pour Metroid Prime, j'appelle ça une bonne moyenne
Perso j'aurais bien envie de tracer une courbe, tout en pondérant avec le nombre de Wii sur le marché (vs. le nombre de Gamecube), pour te faire comprendre l'ampleur de l'échec.
Bon ça va, je n'ai rien à ajouter. Je te dis que la licence fonctionne sur une fanbase et c'est le cas. Tu penses qu'il y a plus de "gamers" dans le parc des 100 millions de Wii que dans celui des 20 millions de GC ? A moins que tu penses toujours que l'objectif de Other M était de casualiser la licence... Auquel cas on n'est pas d'accord épicétou.
Et pourtant c'est visible.... Other M est moins intéressant qu'un Metroid Like à 12€ sur une plateforme concurrente.

Maintenant que le jeu n'a pas eu aucun impacte sur le public casual, ceci est une autre histoire.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par yoann[007] »

Ishar a écrit :De "Other M est un jeu casual ou accessible" à "Le jeu ne s'est pas vendu, tout court" en passant par "Ce qui est incroyable c'est que des gens pensent encore que Nintendo fait des jeux pour sa "fanbase" (j'épargne tes piques de fin de post) peu importe ce que ton interlocuteur te répond, tu trouves toujours un moyen de rebondir...
Et ça te viendrait pas simplement à l'idée que c'est parce que nous sommes réellement en désaccord ?

Je vois difficilement quoi rajouter. Je ne vais pas te faire une analyse complète de l'état actuel de Nintendo et du public visé par la firme. Et j'insiste sur le fait que je trouve extraordinaire que certains soient encore à s'imaginer que Nintendo a toujours la même puissance de feu auprès des joueurs historiques qu'il y a une poignée d'années (au hasard... avant la sortie de la DS :@ ). Je ne fais que réagir aux énormes clichés dégoulinants répandus sur le forum tels que "Metroid est une licence pour la fanbase", dignes du café du commerce du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Ishar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 12 mars 2012 - 18:10

Re: [News] La Team Ninja souhaite toujours travailler avec N

Message par Ishar »

Ca m'est venu à l'idée qu'on était tout simplement pas d'accord, cf mon avant dernier post.

Sans extrapoler sur l'état actuel de Nintendo et le public visé (globalement on est d'accord) moi j'insiste sur le fait que Metroid est peut-être un cas à part, et il existe bien une fanbase autour de la licence, comme il s'en est créée une autour de Halo avec ceux qui l'ont découvert sur Xbox... Depuis sa création, il n'y a pas eu tant d'épisodes et je doute que ceux qui ont connu Metroid avec les Prime (ou pire, Other M) comptent parmi cette fanbase. A quelques exceptions, il faut plutôt l'avoir connu sur 8 ou 16 bits. Metroid n'est pas un FPS, et c'est difficile de séduire un nouveau public avec un style qui a le cul entre deux chaises, encore plus parmi une pléthore de jeux à "l'apparence" similaire. Le public de masse, les casuals ou les gamers qui ont déjà entendu parler de cette série sans jamais y jouer n'en ont rien à faire en somme, et cela ne changera sûrement jamais.

Enfin, le simple fait que certains ici interviennent pour crier leur désarroi vis à vis de Other M montre qu'il y a bel et bien une fanbase autour de la licence, ou appelle ça comme tu veux. On a tous acheté Other M malgré les critiques, j'ai moi même été surpris des ventes du jeu. Metroid pour Nintendo, c'est un petit million seller, si j'extrapole je dirai qu'on sait qu'il reste au moins 1 million de gamers dans le giron de Nintendo :@

Bref, plus encore que Zelda ou Mario, l'un des jeux que j'attends le plus c'est bien le prochain Metroid, j'espère que Nintendo ne sacrifiera pas à nouveau sa licence par des mauvais choix ou pour des raisons mercantiles, sinon je me rangerai dans la case "c'était mieux avant".
Répondre