[Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Feather »

HOU putain j'avais pas vu :-o

T'as même pas joué 50h à Skyrim Quizz, gros naze :hey:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

Oko a écrit :428 jeux :euh:


Owyeah j'avais même pas tilté que j'avais atteint ce chiffre précis ! \o/

http://www.gamekult.com/jeux/428-SU3010 ... wii-160034

Blague à part c'est quand même un chiffre très grossi. Ça dénombre tous les DLC, séparations solo/multi, etc.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Argone »

429 là :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :
Oko a écrit :428 jeux :euh:


Owyeah j'avais même pas tilté que j'avais atteint ce chiffre précis ! \o/

http://www.gamekult.com/jeux/428-SU3010 ... wii-160034

Blague à part c'est quand même un chiffre très grossi. Ça dénombre tous les DLC, séparations solo/multi, etc.


N'empêche que rien que le nombre en devient un peu ridicule :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

Argone a écrit :429 là :@


Ouais c'est la faute à la bêta de CS:GO. J'ai rien acheté entre temps. :uhuh:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Oko »

Même avec les DLC ça va chercher loin sachant que c'est QUE Steam :euh:

Comment on peut avoir le temps de jouer à tout correctement ? :hey:
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Quizzman »

J'viens de compter les entrées dans ma liste steam j'en ai à peu près 240 en retirant les doublons pour DLC, Multijoueur, Beta, etc.
C'est pas hyper précis (c'est chaud de tout compter donc bon) mais c'est dans ces eaux là.
Ma liste steam compte vraiment chaque objet steam que j'ai d'activé sur mon compte. Ça en fait une pétée, mais un objet n'est pas un jeu.

Après je conviens que c'est beaucoup trop. Certains titres (les Red Faction au pif) je les ai acheté mais je sais toujours pas pourquoi parce que même si j'avais le temps de les faire j'aurais pas forcément envie.
Après ça veut pas dire que j'en fait aucun non plus. Y'a pas mal de titres dont je caresse plus ou moins concrètement le secret espoir de les faire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

Allez je viens de commander le jeu sur Amazon, j'ai craqué. J'espère tomber sur un jeu qui me procure l'éveillement de gamin d'un Legend Of Dragoon, Golden Sun ou autre Tales of Symphonia. (dans l'ordre décroissant)

D'ailleurs à ce propos... Je suis pas dans le bon topic mais quels seraient les must absolus du genre RPG (toutes plateformes confondues) bien prenant qui seraient susceptibles de me captiver encore aujourd'hui ? Les graphismes de Chrono Trigger ou FFVII ont bien vieilli par exemple, je me sens pas de les refaire aujourd'hui. Mais par exemple, DGVIII, FFX quelquechose et Skyrim ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Eldroth »

Ceux qui ont pas trop pris de rides sont les T-RPG je dirais... et là tu as de quoi t'amuser sur PSP, si je pige bien la question...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :Allez je viens de commander le jeu sur Amazon, j'ai craqué. J'espère tomber sur un jeu qui me procure l'éveillement de gamin d'un Legend Of Dragoon, Golden Sun ou autre Tales of Symphonia. (dans l'ordre décroissant)

D'ailleurs à ce propos... Je suis pas dans le bon topic mais quels seraient les must absolus du genre RPG (toutes plateformes confondues) bien prenant qui seraient susceptibles de me captiver encore aujourd'hui ? Les graphismes de Chrono Trigger ou FFVII ont bien vieilli par exemple, je me sens pas de les refaire aujourd'hui. Mais par exemple, DGVIII, FFX quelquechose et Skyrim ?


Legend of Dragoon : Pas foncièrement un mauvais jeu, plutôt joli mais c'est le RPG qui logiquement est là pour faire passer le temps.
Golden Sun et Tales of Symphonia : A eux ils sont la représentation de ce qu'on faire le pire dans un RPG (La niaiserie, la longueur, la mise en scène en raté, les dialogues creux, le scénario médiocre,....). L'un comme l'autre, il n'y a que les systèmes de combat qui les sauvent de la déchéance.

Dragon Quest 8 : Très bon jeu mais très vielle école. Beaucoup de level, fréquence de combat élevé, très peu dynamique,... Mais globalement une aventure vraiment prenante et surtout une deuxième fin vraiment sympa. Un très grand jeu pour moi mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer.

FF10 : Pour moi le meilleur FF question scénario et univers. Le jeu peut agacer tellement la narration est omniprésente.


Sinon difficile de faire un classement catégorique. C'est un peu comme choisir entre Half life et Quake 3. Ca n'a objectivement aucun crédibilité.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'viens de compter les entrées dans ma liste steam j'en ai à peu près 240 en retirant les doublons pour DLC, Multijoueur, Beta, etc.
C'est pas hyper précis (c'est chaud de tout compter donc bon) mais c'est dans ces eaux là.
Ma liste steam compte vraiment chaque objet steam que j'ai d'activé sur mon compte. Ça en fait une pétée, mais un objet n'est pas un jeu.

Après je conviens que c'est beaucoup trop. Certains titres (les Red Faction au pif) je les ai acheté mais je sais toujours pas pourquoi parce que même si j'avais le temps de les faire j'aurais pas forcément envie.
Après ça veut pas dire que j'en fait aucun non plus. Y'a pas mal de titres dont je caresse plus ou moins concrètement le secret espoir de les faire.

Sinon moi j'ai acheté 3 jeux depuis le début de l'année, dont 1 d'occasion datant de l'année dernière et un PSN.
Et ça tombe bien parce que je suis toujours très loin d'avoir fini Skyrim. Selon Raptr j'ai également atteint les 190h de jeu sur Rock Band 3.

Les plus joueurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Mais il paraît que jouer sur PC, c'est faire des économies. :salut:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Halouc »

Non mais j'étais comme Quizz à une époque donc je ne vais absolument pas le juger sur ce point. J'ai tendance à dire "Acheteur compulsif", on achète le jeu, on y touche deux ou trois minutes ou pas du tout car on a déjà une très longue liste et on se rend compte que le prix du titre a été divisé par 3 ou 4 quand on y joue.

On le fait pendant un temps avant de se rendre compte qu'on gaspille inutilement notre argent surtout sur une plateforme comme Steam qui ne peut pas subir la disparition du jeu faute de livraison ou repressage. La centaine d'euros, on peut la réinvestir sur autre chose :D .
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par LinK35 »

Halouc a écrit :Golden Sun et Tales of Symphonia : A eux ils sont la représentation de ce qu'on faire le pire dans un RPG (La niaiserie, la longueur, la mise en scène en raté, les dialogues creux, le scénario médiocre,....). L'un comme l'autre, il n'y a que les systèmes de combat qui les sauvent de la déchéance.


Rooh, comment tu y vas =p
C'est vrai que le scénario de GS n'est pas mirobolant et que la mise en scène est bof (ajoutez à cela beaucoup trop de dialogues), mais il faut lui reconnaître ses qualités:
Le gameplay est plutôt bon, avec des énigmes nécessitant la psynergie, et la recherche des djinns.
L'ost signée Sakuraba, tout le monde n'aimera pas mais pour ma part je la trouve excellente.
Et surtout, on prend du plaisir à jouer, à voyager dans Weyard et améliorer notre équipement, c'est l'essentiel.

Fin bon, je trouve juste que t'exagères un peu en disant que c'est ce qu'on peut faire de pire chez un rpg. Mais à mon avis c'est juste une différence de standard. (J'avoue n'avoir pas joué à tant de RPG que ça finalement, même si j'adore le genre)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Non Halouc a raison, Golden Sun, quand on a un certain background en matière de RPG, c'est vraiment parmi ce qui se fait de pire.
A la limite le premier je l'avais encore trouvé sympa à faire, un RPG léger et vraiment joli pour de la GBA, mais le 2 il m'a vraiment saoulé, j'ai du lutter pour le finir. Les persos parlent pour ne rien dire c'est affligeant, le degré zéro en matière d'écriture, que ce soit pour les dialogues ou le scénario. Après le système de djinn est sympa mais le système de combat est tellement bourrin que ça désamorce toutes les subtilités du gameplay.

Quant à Tales of Symphonia, j'avais bien aimé à l'époque mais aujourd'hui je crois que je serais incapable d'y rejouer. Désormais je fais un blocage sur la mièvrerie, les trucs shonens à la con je supporte plus (à force de m'en être tapé pendant des dizaines de jeu fallait que je sature au bout d'un moment).
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] Xenoblade Chronicles

Message par Blad01 »

J'ai reçu mon Xenoblades Chronicles, et impossible de le lire o_o

Pourtant je suis en 4.3... Bon ok ma Wii est peut-être pas, comment dire, comme celle de la plupart des joueurs, mais quand même, je pense pas que ce soit le problème ? Je cherche sur le net là mais bon déçu là :p
Répondre