Cherche RPG avec combat au tour par tour

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: Cherche RPG avec combat au tour par tour

Message par Bomberem »

Quizzman a écrit :
Bomberem a écrit : (40h lors de la première partie)


O_O

J'ai vraiment du passer à côté de la moitié du jeu alors. Je l'ai bouclé en 25h, et en prenant mon temps.



Il faut dire aussi que j'ai pas mal erré sur la mer de weyard (mais j'en étais déjà à 25h de jeu environ à ce stade). Sans compter les nombreux combats que je faisais pour que chaque personnage maitrise toutes les armes au fur et à mesure qu'on les obtient. De plus un de mes personnages portais un chapeau leurre pour augmenter la fréquence des rencontres, donc je devais passer plus de temps à me battre qu'à explorer.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Cherche RPG avec combat au tour par tour

Message par Kita »

Pour rester sur le thème de mario, tu as les excellents Mario et Luigi, à savoir :
- Mario & Luigi : superstar saga (GBA)
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS)
- Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser (DS)

Je te conseille le premier et le dernier, ce n'est que mon avis mais je trouve Partners in Time beaucoup moins fun au niveau scénario et un tout petit peu beaucoup trop répétitif.

Mais sinon j'ai l'impression que ce que tu recherches n'est pas vraiment un JRPG pur et dur, mais plutôt un jeu d'aventure/exploration/tirelipinpon (rayez les mentions inutiles) avec un système de tour par tour dedans.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Cherche RPG avec combat au tour par tour

Message par Blad01 »

Skies Of Arcadia : Legends et Baten Kaitos sur GC devraient te plaire. J'ai beaucoup aimé le premier et... je dois toujours essayer le second, mais il parait qu'il était très bon ! :D
Répondre