[News] Le prix des jeux 3DS sur le Nintendo eShop

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le prix des jeux 3DS sur le Nintendo eShop

Message par La Rédaction »

C'est ce vendredi que NEW Super Mario Bros 2. sort ''officiellement'' en Europe, et cette sortie marque également le début de la nouvelle stratégie digitale de Nintendo sur le Vieux Continent. En effet, les nouvelles aventures de Mario, Haut
Avatar de l’utilisateur
Bakayoshi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 23:55
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Bakayoshi »

aucune chance que je l’achète sur l'e-shop
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Sur JV.com il est dit que les jeux démat coûteront plus chers qu'en magasin et les prix présentés ne sont pas les mêmes. Quid ?
halid973
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 13 août 2012 - 15:53

Message par halid973 »

En France vous en avez de la chance, des jeux 3DS a 40€ alors qu'en Guyane les jeux 3DS coûte en moyenne 55€, donc pour moi ça sera la version dematérialisé....
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Le prix des jeux 3DS sur le Nintendo eShop

Message par Quizzman »

halid973 a écrit :En France vous en avez de la chance, des jeux 3DS a 40€ alors qu'en Guyane les jeux 3DS coûte en moyenne 55€, donc pour moi ça sera la version dematérialisé....

Genre plains toi. En suisse un JV neuf ils voudraient nous le faire payer entre 80 et 100CHF.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

C'est complètement ridicule que ce soit aussi cher que la version boite. Nintendo a vraiment rien compris !
C'est le même problème avec les ebooks d'ailleurs.

Ce qui a fait décoller la vente de musiques en ligne, ce sont les morceaux à l'unité à 0.99€.
Ce qui a fait décoller les apps mobiles, ce sont les apps à 0.79€. Monkey Ball sur iPhone avait donné le la en fixant les prix des gros jeux à 9.99€. Tout jeu moins évolué que Monkey Ball devait nécessairement coûter moins cher.

Je suis d'accord que NSMB2 est un jeu console et qu'il est plus évolué qu'un jeu iPhone de base, mais le sortir au même prix que la version boite alors que les coûts sont mille fois moindre (pas de cartouche, pas de boite, pas de notice papier, pas de stockage, pas d'acheminement, pas d'intermédiaire pour la distribution, pas de seconde main, ....), c'est mesquin.

C'est du 95% de marge pour Nintendo alors qu'en version boite ils ne doivent faire que 30-40%...
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Docteur_Cube a écrit :C'est complètement ridicule que ce soit aussi cher que la version boite. Nintendo a vraiment rien compris !


Est-ce que le problème ne vient pas du fait que les deux versions sont proposées en même temps?
En effet, si Nintendo baisse le prix du dématérialisé, alors les enseignes qui vendent le support physiqus risquent de crier au scandale, puisque ça va faire baisser leur chiffre de vente.
Puissance du cri intérieur
Répondre