[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Ahaha, ça m'a pas échappé non plus. Un coup un ton monotone, un coup un ton ironique..
Mais là c'est encore pire.. :uhuh:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Incarnez une poissonnière ... Mass Effect 3 (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Halouc »

Ouais bah va falloir expliquer comment le mec arrive à reprendre conscience dans les décombres après s'être fait exploser avec la citadelle pour se retrouver dans l'espace sans combinaison, pour ensuite faire une entrée en atmosphère sur la planète Terre (via l'attraction terrestre) pour ENSUITE s'écraser comme une merde au sol à une vitesse vertigineuse...et se réveiller.


C'est Shepard (h) ....

Après la Citadelle n'est pas retombée sur terre je crois. (Dans la fin verte ce n'est pas le cas)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

Dans aucune des fins la citadelle ne retombe. Le seul truc qui change c'est son état (dans la rouge elle est complètement destroy).

Sinon la VF de FemShep. O_O

MalShep était nettement mieux dans le 3.
Mais j'ai fait l'extended cut en anglais pour voir, et si la VF est très bonne globalement sur les trois opus, pour mon troisième run (et mon 2ème run de ME3), je vais les faire en Anglais, dusse-je le faire intégralement en anglais (je crois qu'il n'y a pas trop d'autres alternatives pour ME1).
La GROSSE différence, c'est sur les voix des aliens. La plupart ont des façons de parler très caractéristiques (qui ne se limitent pas à un effet différent sur la voix comme dans la VF) très très bien foutues (par exemple, les Quariens ont un accent façon Afrique du Nord, ou le Prothéen a carrément une voix de black).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

L'accent de Tali en VO c'est juste de l'or en barre !

C'est ce qu'on fait passer à la trappe les accents dans les traductions, et ça donne tout leur charme à certains persos. Le Dr Michel avec son accent français :D

Certains personnages sont très réussis en VF on en a déjà parlé mais sur beaucoup d’éléments la VO réserve tout de même son lot d'excellentes surprises.

Vis à vis de FemShep dans ME3, mon exemple n'est pas représentatif de la qualité générale de la VF mais il y a tout de même plusieurs incohérences du genre, et globalement le doublage est moins bon que dans le 1 et le 2. Dommage.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Certains personnages sont très réussis en VF

Mordin :love:
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Garrus :love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Certains personnages sont très réussis en VF

Mordin :love:


Pas dans le 3 justement, ils l'ont totalement raté faute à une traduction dégueulasse :hey:

Je ne sais pas si tu troll ou que tu n'as pas touché au 3 :hey:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Count Dooku »

Ouais dans le 3 il parle vraiment comme un sauvage, dans le 2 il commençait toujours ses dialogues normalement pour ensuite accélérer le rythme, notamment en employant régulièrement des phrases nominales. Dans le 3 il zappe carrément des pronoms, des prépositions, bref on a l'impression que c'est une parodie de son élocution particulière du 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Kayron »

Halouc a écrit :
Ouais bah va falloir expliquer comment le mec arrive à reprendre conscience dans les décombres après s'être fait exploser avec la citadelle pour se retrouver dans l'espace sans combinaison, pour ensuite faire une entrée en atmosphère sur la planète Terre (via l'attraction terrestre) pour ENSUITE s'écraser comme une merde au sol à une vitesse vertigineuse...et se réveiller.


C'est Shepard (h) ....

Après la Citadelle n'est pas retombée sur terre je crois. (Dans la fin verte ce n'est pas le cas)

Sauf que Shepard ne se réveille que dans la fin rouge, c'est bien là tout le problème en fait :)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par DrDoc »

Franchement, à part la théorie de l'endoctrinement, je vois pas ce qui pourrait rendre cohérent voir même crédible le fait que Shepard se réveille dans les gravats..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Kayron »

Nouveau DLC pour le mode solo de Mass Effect 3 pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu :

http://www.gamekult.com/actu/mass-effec ... 03390.html
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Argone »

Ca y est, les dls payants arrivent ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

S'ils sont de la même qualité que ceux du 2ème opus je dis pas non.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Feather »

Quizzman a écrit :S'ils sont de la même qualité que ceux du 2ème opus je dis pas non.


De la même qualité que le Courtier de l'Ombre surtout.
Répondre