[News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par La Rédaction »

Nintendo n'est pas du genre à s'avouer vaincu : si la 3D a perdu de son prestige chez les consommateurs, la fonctionnalité devrait survivre à la prochaine évolution hardware de la firme.

C'est en tout cas ce que pense Satoru Iwata, qui le confiait récemment au quotidien anglais The...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Il veut des graphismes percutants ? Qu'il arrête de restreindre les capacités de ses consoles au strict minimum alors, ça serait un bon début.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Citan Uzuki »

Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.

Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...
Welcome back to the new stage of history !!!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Benn »

Citan Uzuki a écrit :Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.

Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...
nimporte quoi...

cest vrai que la game boy etait tout a fait suffisante!...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Jyvékas »

C'est sympa d'avoir de jolis graphismes, mais ils ne sont pas nécessaires pour eux-mêmes, je ne pense donc pas que les graphismes 3D seront une fonctionnalité clé de nos consoles
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait tout pour convaincre les gens que la 3D apportait un énorme changement au gameplay. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
WarriorCats
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 - 13:03

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par WarriorCats »

Jyvékas a écrit :
C'est sympa d'avoir de jolis graphismes, mais ils ne sont pas nécessaires pour eux-mêmes, je ne pense donc pas que les graphismes 3D seront une fonctionnalité clé de nos consoles
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait tout pour convaincre les gens que la 3D apportait un énorme changement au gameplay. :uhuh:

J'avoue , et finalement je m'en lasse ...
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par caselogic33 »

Citan Uzuki a écrit :Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL.
La 3D sur la DS ne te piquait pas les yeux? :-o
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Quizzman »

caselogic33 a écrit :La 3D sur la DS ne te piquait pas les yeux?
Si mais ça c'est une erreur plus fondamentale. Afficher de la 3D sur DS était à peu près aussi pertinent que d'afficher de la 3D sur SNES. Il fallait ruser à mort et malgré tout le résultat était moche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Afficher de la 3D sur DS était à peu près aussi pertinent que d'afficher de la 3D sur SNES
Certainement pas car le contexte est également très important.
Un jeu comme Star Wing n'était pas "moche", c'était une claque visuelle et un vrai progrès en termes de gameplay. C'est impossible de faire le rapprochement avec la DS qui est juste pas assez puissante et qui propose de la 3D moche, vraiment.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Citan Uzuki »

Benn a écrit :
Citan Uzuki a écrit :Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.

Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...
nimporte quoi...

cest vrai que la game boy etait tout a fait suffisante!...
Où ai-je dit que la Gameboy était suffisante ? Faut arrêter de tout interpréter à sa sauce.

Je pense qu'on a pas besoin d'avoir une PlayStation 3/XBOX 360 dans la poche, si c'est pour ne pouvoir y jouer que deux ou trois heures avant que la batterie ne rende les armes. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'équivalent de ce que j'ai sur consoles de salon sur les consoles portables, ça n'a pas de sens, je préfère des expériences pensées pour le support, avec une puissance suffisante. La puissance de la PSP/3DS me parait tout à fait suffisante pour afficher une 3D de qualité sur un petit écran. Et on sait qu'en 2D, ces machines sont très bonnes. Plus qu'à espérer qu'avec le temps, la batterie s'améliore.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par mheishiro »

L'expérience est déjà différente ne serait-ce que pour le côté portable. Après, tu auras toujours des similitudes entre deux catalogues de jeux. Ca a toujours été. La puissance de la psp te semble suffisante? Pourtant, quand elle est sortie, tu devais tenir le même discours PSP/PS2 que psvita/ps3 non?
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Citan Uzuki »

mheishiro a écrit :L'expérience est déjà différente ne serait-ce que pour le côté portable. Après, tu auras toujours des similitudes entre deux catalogues de jeux. Ca a toujours été. La puissance de la psp te semble suffisante? Pourtant, quand elle est sortie, tu devais tenir le même discours PSP/PS2 que psvita/ps3 non?
Non, car l'écart de puissance était beaucoup plus visible que celui de la PSVita/PS3.

Maintenant, l'expérience n'a quasiment plus de différence entre la console de salon et la portable : il suffit de voir WipEout, Uncharted sur PSVita, il n'y a quasiment aucune différence avec les autres épisodes (hormis des gimmicks tactiles inutiles).

Et ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir la même expérience que sur salon. Idem pour Super Mario 64 sur DS, c'est inutile.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] La 3D : pérenne sur portables Nintendo

Message par Yasuke »

Super Mario 64 était un remake, c'est en même temps un chouiya différent.
Après, tu parles de la Vita/PS3, la Vita fait partie de la gen PS4, tu la verras face à la 3que durant une ou deux années. Après ce qui me fait rire dans ton exemple dejeux, c'est que tu n'as pas prisles portages pures et dures(MGSC sans l'épisode PSP), tu as pris les nouveaux jeux exclus à la consoles :lol:

Pour l'instant, je ne suis certes pas trop Vita car le catalogue ne m'impressionne pas vraiment, mais faut dire qu'à la même période, la 3DS n'avait pas non plus un incroyable catalogue: Zelda OoT(un remake pourri) et StarFox64(un autre remake, pourri je sais pas), donc d'ici quelques temps le catalogue sera peut être fourni(même si pour l'instant, niveau exclu, on a que Assassin's Creed d'annoncé)
Répondre