[News] SPECIAL 3DS XL - Emission PN Show #4

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] SPECIAL 3DS XL - Emission PN Show #4

Message par La Rédaction »

La sortie de la 3DS XL est un vrai événement : après tout, les nouvelles versions de consoles ne sont pas si nombreuses, en tout cas cela n'arrive pas plus d'une fois par an ! Pour accompagner le lancement de la 3DS XL en Europe, Puissance Nintendo vous propose de découvrir son tout...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :les nouvelles versions de consoles ne sont pas si nombreuses, en tout cas cela n'arrive pas plus d'une fois par an !

Bah t'as déjà mis la Wii U à la poubelle ou quoi ? :lol:
Petard69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juil. 2012 - 21:02

Re: [News] SPECIAL 3DS XL - Emission PN Show #4

Message par Petard69 »

Je reste sur ma metallic red (h)

Et sinon à quand la prochaine rencontre street-pass à Lyon? :D
Ta Ta, Taratatatatataaaaa
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

@AHL> Je ne parlais pas d'une nouvelle console, mais d'une nouvelle version de console. Faire un PN Show en plein été pouvait sembler étrange, mais la sortie de la 3DS XL est quand même une raison suffisamment importante d'essayer de se rappeler comment on met la caméra en route, deux petits mois après l'E3 :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] SPECIAL 3DS XL - Emission PN Show #4

Message par Jyvékas »

C'est la première fois que j'écoute un PN Show. J'ai bien aimé, c'est intéressant comme show.

Par contre, pour la 3DS XL, je retiens:

- Des écrans plus grand.
- Un meilleur angle de 3D
- La 3D qui brûle moins les yeux? (si c'est ce qu'ils veulent dire par 3D plus confortable).

Par contre, niveau négatif:

- une luminosité 10 fois moins bonne que celle de la 3DS.
- Des effets de réflexions gênants
- Ça pixélise à mort sur certains jeux (d'ailleurs écran plus grand , même résolution, ça pixélise partout, sauf que certains se font moins sentir)
- Une batterie toujours aussi ridicule
- une console avec des matériaux plus cheaps que la 3DS (Maintenant, Nintendo rend ses consoles moins résistantes en les évoluant!)
- pas de chargeur (pour l'Europe)
- moins de trucs fournis avec (à part le chargeur, il n'y a plus de socle de chargements)
- des cartes plus cheap. Bon, perso, les cartes AR, je m'en fiche un peu, j'ai jamais vu l'intérêt, mais qu'on me fournisse des boûts de papiers plutôt que de belles cartes plastifiés, ça fait: On rie de moi? :roll:
- Pas de deuxième circle pad... (Je suis sûr qu'il trouverait son utilité, sans faire suer ceux qui ont la 3DS. Il y a qu'à voir Métroid sur DS. Le jouer au stylet pour la vue, ça se fait, mais ce serait bien mieux avec un 2 ième circle pad pour la version Métroid sur 3DS.)
- Des appareils photo cheap qui au final ne serve qu'à augmenter le prix, puisqu'elle ne font que gadget, vu leur résolution.
- 200$ + le prix du chargeur pour ceux en Europe, ça fait cher.


Donc, je reste d'avis, cette console est clairement pas pour moi. Je veux les jeux dans leur meilleur qualité possible, et donc, je ne suis pas du genre à prendre la version qui pixélise plus (tout comme je n'ai pas pris la DSi XL), et surtout le truc de luminosité, ça me gène clairement. J'adore la luminosité max. de la DS Lite, c'est parfait. Pour mes jeux GB et GBC, j'ai pas le choix, j'utilise la GBA SP AGS-101, mais je descend pas en bas. La SP normale, la GBA, la GBC, etc., c'est trop me demander, maintenant que j'ai goûter à cette belle luminosité qui fait tout bien ressortir.

Et tous les autres défauts, au final, la 3DS XL, a mon sens, apporte plus de défaut pour simplement augmenter la taille des écrans... Avoir des écrans plus grands, c'est bien, mais je préfère une console de qualité.


Quant à la 3DS, vu les commentaires fait dans la vidéo, elle semble juste désastreuse.

J'espère que Nintendo prendra peu d'années à sortir une 3DS Lite, qui corrigera tous les défauts au lieu d'en apporter, car là, ça me convainc clairement que Mario Kart 7 a beau avoir l'air très amusant, la console n'est pas encore assez abouti pour m'être agréable.

Sinon, niveau véracité de Nintendo: Depuis la sortie de la 3DS, ils clamaient haut et fort qu'il n'y aurait aucun modèle différent dans l'avenir, comme avec la DS, que cette fois, ils ont tout fait pour que la console soit parfaite au premier coup et blablabla, mais si ça se trouve, la 3DS XL était peut-être déjà en train de mijoter dans les studios de Nintendo XD.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: [News] SPECIAL 3DS XL - Emission PN Show #4

Message par Xavier »

Jyvékas a écrit :C'est la première fois que j'écoute un PN Show. J'ai bien aimé, c'est intéressant comme show.


Merci :) Tu as bien résumé : c'est vrai qu'on a beaucoup évoqué les défauts de la machine, mais si quelque chose nous déplait, il faut bien qu'on le dise. Après, tu as pu lister beaucoup de détails assez secondaires comme la qualité de finition des cartes AR. Moins accessoire, les objectifs de l'appareil photo, à mon avis une grosse erreur ! Pour nous qui sommes de gros joueurs 3DS, le passage à la version XL ne se questionne même pas, ses écrans 90% plus grands sont l'argument qui suffit :)

C'est dommage que tu te prives encore d'une console qui offre de belles expériences de jeu (si si !), à trop attendre tu vas passer à côté d'une génération :)

A bientôt,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Répondre