[News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par La Rédaction »

GamesMaster est un magazine anglais qui paraît depuis 1993. Edité par Future PLC, l'ancien propriétaire via Future Publishing France du Magazine Officiel Nintendo notamment, le magazine consacre une large part de chaque numéro à l'actualité du jeu vidéo.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Final Fantasy XV sur Wii U serait de bon augure et constituerait un signe que les éditeurs ne rechignent pas à éditer leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console de Nintendo.
C'est surtout qu'ils ne peuvent plus se permettre de sortir leurs Final Fantasy en exclusivité sur une seule console. Les coûts de production étant de plus en plus élevés, il est primordial pour eux de maximiser le retour sur investissement.
D'autant plus que la série des FF a beaucoup perdu de son aura. Square Enix ne peut donc probablement plus faire payer aussi cher ses exclusivités, moins influentes qu'autrefois sur le marché des consoles.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par mheishiro »

"Final Fantasy XV sur Wii U serait de bon augure et constituerait un signe que les éditeurs ne rechignent pas à éditer leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console de Nintendo."

Ce n'est pas comme si FF était sorti sur cube puis wii, pour le soutien des tiers qu'on a vu ensuite.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais enfin des spin-offs, hein... :euh:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par mheishiro »

Ouai enfin, il n'empêche qu'à chaque gen depuis la n64, on a droit aux déclarations et jeux qui font prendre espoir aux fanboys (Cube avec retour de Square, Capcom et ses 4 exclus) et puis au final...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Count Dooku »

A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii, donc le fait de voir FFXV débarquer sur Wii U n'a absolument rien de surprenant. Par contre, cela signifierait que ce FFXV est toujours prévu pour la génération actuelle, or Square-Enix a dévoilé à l'E3 une démo technique d'un moteur next-gen. Comme les FF endossent toujours le rôle de vitrine technologique de S-E (remember FFVII, FFX, FFXIII), on peut supposer que ce moteur sera utilisé pour FFXVI, qui sortirait dès lors uniquement sur PS4 et Xbox 3 (voire PC).
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii.
Et pourtant, exclus, ils l'étaient de bons nombres de projets qui sortaient sur xbox/ps2 mais jamais sur cube. Là, on a une console qui va quasi imposer sa mablette et un online peut-être pas aussi bien en place.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii, donc le fait de voir FFXV débarquer sur Wii U n'a absolument rien de surprenant. Par contre, cela signifierait que ce FFXV est toujours prévu pour la génération actuelle, or Square-Enix a dévoilé à l'E3 une démo technique d'un moteur next-gen. Comme les FF endossent toujours le rôle de vitrine technologique de S-E (remember FFVII, FFX, FFXIII), on peut supposer que ce moteur sera utilisé pour FFXVI, qui sortirait dès lors uniquement sur PS4 et Xbox 3 (voire PC).
Honnêtement j'ai de gros doute pour FFXV sur cette génération.

Entre FF13-Versus qui est pour l'instant un projet fumeux, FF14 qui est sacrément en retard sur PS3 et qui a été un gros ratage à son lancement et la prochaine annonce de FF13-3, les chances d'avoir FF15 sur cette génération son mince. A la limite, la Wii U aura le droit à l'adaptation de FF10 HD :D (ce qui est très bien car c'est à mes yeux l'un des meilleurs FF).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Et pourtant, exclus, ils l'étaient de bons nombres de projets qui sortaient sur xbox/ps2 mais jamais sur cube. Là, on a une console qui va quasi imposer sa mablette et un online peut-être pas aussi bien en place.
C'était différent, la GC posait des problèmes techniques aux développeurs (avec les limitations du mini-DVD) et elle ne représentait qu'un marché très restreint.
Halouc a écrit :Honnêtement j'ai de gros doute pour FFXV sur cette génération.
J'ai des doutes aussi, mais alors si ça doit sortir sur next-gen, avec un moteur proche de la démo technique qu'on a vu, je ne vois pas comment le jeu pourrait également sortir sur Wii U.

Ou alors, hypothèse à laquelle je pense depuis déjà un moment : FFXV est en fait... FF Versus XIII. Et là, vu que le titre est quand même en développement depuis un paquet de temps déjà, il est encore possible qu'il sorte sur cette génération (et soit dès lors porté sur Wii U). Je songe depuis un moment à cette possibilité puisque le jeu a complètement disparu de la circulation depuis plus d'un an, alors qu'en 2010 on avait quand même eu des infos, des screens et mêmes des trailers montrant des phases in-game (preuve que le jeu n'était pas à un stade de développement si précoce). En outre, vu la mauvaise réputation que se traînent les deux opus estampillés XIII et le fiasco qu'est devenu le projet Fabula Nova Crystallis, je pense qu'il pourrait être tentant pour Square-Enix de faire table rase de ces références à une page sombre de l'histoire de la série, et de passer à autre chose. Et comme les jeux n'étaient déjà pas énormément liés à la base (univers très différent tout de même, de ce qu'on en sait), ça me parait possible d'en faire un tout nouvel épisode de la saga FF.

Bref, on verra ce qu'il en sera au Tokyo Game Show, mais moi je ne serais pas surpris d'y voir resurgir Versus XIII sous l'étiquette FFXV, avec une sortie prévue cette fois sur PS3, 360 et Wii U (voire PC). Ça me parait plus plausible en tout cas que de voir surgir de nulle part un FFXV qui serait prévu sur cette génération de console (et on sait que S-E a hâte de passer à la suivante).
Image
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Deja faudrait il qui sorte enfin ce p***** de FF XIII Versus...
ça fait 50 ans qu'ils disent qu'il va sortir -_-"
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Argone »

J'ai pas vraiment cherché le fond de l'histoire mais y avait eu une vidéo qui était tombée avant l'E3 qui balançait que Versus 13 était devenu le 15 ... mais comme dit, j'ai jamais vérifié ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Count Dooku »

A mon avis c'est ce qu'ils vont faire. Vu l'ampleur qu'a pris le projet et l'argent qui a du être englouti dedans, je vois mal Square-Enix prendre le risque que le jeu ne soit perçu que comme un simple spin-off (à l'instar de FFXIII-2 qui ne s'est pas vendu autant qu'un FF normal). Économiquement c'est beaucoup plus sûr pour eux de le sortir en tant que vrai FF, et en plus ça leur assure d'avoir encore un épisode à proposer sur cette génération, et de pouvoir commencer à développer sereinement FFXVI pour la next-gen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Count Dooku »

Ah ben quand on parle du loup :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... annule.htm

Inutile de dire que je ne crois pas à une annulation pure et simple vu tout le boulot qui a été accompli sur ce titre depuis de nombreuses années. L'hypothèse que Versus XIII soit devenu le quinzième épisode de la série m'apparait de plus en plus probable, vivement le TGS!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Yasuke »

J'espère qu'il ne sera pas annulé car ce jeu me plaisait bien. Déjà qu'il possédait un gameplay proche de KH, je m'attendais surtout à ce que Nomura se serve de lui comme base graphique pour KHIII qui aurait vraiment besoin d''un renouveau graphique(et niveau gameplay si il apportait des nouveautés).
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Message par Shiu »

Argone a écrit :J'ai pas vraiment cherché le fond de l'histoire mais y avait eu une vidéo qui était tombée avant l'E3 qui balançait que Versus 13 était devenu le 15 ... mais comme dit, j'ai jamais vérifié ...
C'était un fake, d'ailleurs, orchestré par une école française pour déclencher un buzz.
Image
Répondre