Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Franchement, si vous savez vous servir de vos 10 doigts, pas besoin de tuto


Même avec un tuto c'est pas gagné. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

J'veux bien que ça impressionne la première fois qu'on voit du code blanc sur fond noir, mais ça change rien, c'est toujours la console qui travaille.

Après je sais pas, j'ai bien du craquer une vingtaine de Wii, aux chipset variés, ça a toujours marché avec cette méthode.

Maintenant c'est vrai que si t'attends que le tuto te dise d'appuyer sur suivant, on est pas sorti de l'auberge.
J'ai donné les outils, après faut chercher un peu comment ils marchent (y'a largement la doc en ligne, et à mon avis faut mieux prendre la doc du dev d'un hack que d'un gars qui fait un tuto et a prévu juste une utilisation précise de l'outil), pour le reste, à part éteindre ta Wii en plein flashage du boot2 (ou dans une MAJ si on a pas backupé le système), ou l'envoyer au SAV après l'avoir craquée, je sais pas trop comment tu pourrais merder.

Encore que, ma première Wii qui ne lisait pas S2B2, elle avait eu la HBC installée. Et j'avais même pas fait un clean correct à l'époque (je crois pas qu'il y avait d'outil pour ça alors), j'avais juste viré l'HBC et envoyé au SAV, ils ont rien dit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par LinK35 »

Ça te paraissait sans doute évident, mais je pense que ça va beaucoup m'aider, merci =)
Les tutos sont souvent "fragmentés" et on ne trouve pas forcément comme ça l'enchaînement logique, ou c'est mal expliqué...je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
Edit: Ah au fait j'ai une autre question, ça marche pareil avec une clé USB ou il faut forcément une carte SD ? Ils parlent de problèmes de compatibilité...au pire j'irais acheter une carte SD mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

...

C'est ça, surtout le problème, même avec les tutos. Les gens pensent comme Quizzman, qu'avec 10 doigts, on le fera facile. Parce qu'une fois qu'on connait un peu ce domaine, c'est vrai que c'est super simple, mais pour ceux qui n'y connaisse rien du tout, comme moi, Quizzman a tout simplement parlé chinois.

Grâce au tuto, j'avais finis par en trouver qui m'avaient bien aidé, et où c'était bien expliqué, avec même un lexique pour aider.

Par contre, ça n'a pas marché, j'ai fais tout comme il le fallait, et là, par contre, ceux qui sont sensés bien s'y connaître ne sont pas foutus de trouver le problème. Ils renvoient au tuto, sinon, ils savent rien de rien. Ils disent que c'est l'autre qui a merdé et s'en lave les mains.

Tk, juste pour dire que non, c'est pas toujours si simple. 1- parce que certains ne comprenne rien à des phrases qui peuvent paraître simple pour soi, car ils n'ont pas les connaissances de bases de ce domaine, 2- parce que, pour une raison non connu, il se peut que ça ne fonctionne pas, et là, ni les tutos, ni les gens qui pensent tout savoir ne sont en mesure de savoir pourquoi ça n'a pas marché.

Je vais bientôt refaire le hack de ma Wii, avec le soutient de quelqu'un sur le forum, en espérant que ça fonctionne cette fois.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

LinK35 a écrit :Ça te paraissait sans doute évident, mais je pense que ça va beaucoup m'aider, merci =)
Les tutos sont souvent "fragmentés" et on ne trouve pas forcément comme ça l'enchaînement logique, ou c'est mal expliqué...je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
Edit: Ah au fait j'ai une autre question, ça marche pareil avec une clé USB ou il faut forcément une carte SD ? Ils parlent de problèmes de compatibilité...au pire j'irais acheter une carte SD mais bon.


Prend une carte sd, tu t'éviteras des pépins potentiels.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par LinK35 »

Je m'y suis mis et j'y suis arrivé sans trop de problèmes ! =)
(Par contre je ne pensais pas que télécharger des iso prendrait autant de temps x)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Gontrand00 »

Télécharger des iso ça peut être très long dépendant de ta connexion. :P
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par LinK35 »

Bin pourtant j'ai une connexion assez bonne =o
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Ça dépend plutôt des sources et des profiteurs.. :roll:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

C'est surtout depuis la fermeture de MU que les serveurs de téléchargement(Rapidshare&cie) ont mis des limitations énormes(un épisode d'une série de 20 min qui mettait 30 min à se télécharger habituellement met 2h)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Hm, les .iso wii, à ma connaissance ont toujours été proposés en plusieurs parties, donc le bousin de 4go on l'a en 70 morceaux. Là tout de suite, télécharger un morceau ça devient rapide..

Qu'importe, les torrents ç'mieux.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par LinK35 »

Moui enfin je suis tombé sur un iso en 80 parties, et pourtant je prenais 30 minutes à télécharger la première :biggol:
Les torrents c'est plus rapide ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

C'est en tout cas pas limité par quelqu'un qui veut te faire payer un abonnement.

Après c'est du P2P, du transfert de pair à pair, donc tu es dépendant de ta vitesse de téléchargement et de la vitesse de téléversement des autres. Après globalement pour les fichiers bien populaires c'est pas dur d'atteindre la vitesse de down maximale.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Bon comme on m'a coonseillé, j'ai cracké maa Wii et installé trois chaines: Neogamma, Homebrew et USB Loader(comme me l'a recommandé lee tuto). Mais je sais pas laquelle lit les isos, je vais tester avec une iso de SSBB.

PS: j'espère qu'on pourra jouer aux isos avec des manettes GC hein?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Usb loader -> lire des jeux wii sur disque dur
neogamma -> lire des jeux wii sur disque dur ou backup jeux wii
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre