Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Pour ma part, ma Wii a été acheté en début de Février 2006, 2 mois et quelques jours après sa sortie.

Pour SSBB, par contre, elle n'a jamais eu de problème de lecture avec ce jeu (sauf bien sûr maintenant qu'elle ne lit plus aucun jeu), mais avant, tout allais bien à ce niveau.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

Demandez à quizzman pour hacker la wii.
Perso, j'ai pas de DD Externe, juste des clé USB. Ca coute au pire 20$ pour 16go, après on y mets des isos (vive les torrents) et roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Jyvékas a écrit :Ce Wii-Lens Cleaner se vend en magasin?


Normalement oui.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

D'accord, merci pour vos conseils. J'irai voir près de chez moi si je peux trouver ce Wii lens cleaner, et je vais me renseigner auprès de Quizzman pour voir si je peux réussir à hacker ma Wii.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Bah commence par voir si le wii lens cleaner ne suffit pas à résoudre ton problème. Parce que sinon, hacker ta wii ne te permettra pas de faire le dump de ton jeu (c'est pas parce qu'elle sera hackée qu'elle le lira mieux via le lecteur).
La "solution" si ta wii ne lit pas le jeu après nettoyage du lecteur, il y en a 2:

1) Trouver un pote avec une wii hackée et qui lit le jeu, faire le dump chez lui et ramener le jeu chez toi
2) Re-télécharger le jeu (normalement ça marche aussi mais je sais pas si pour MH3 y'a pas une protection spéciale anti-hack).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Disons que sur le net mh3 est un petit peu charcuté selon l'endroit où tu le trouves.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Quizzman, dans mon message, je décris bien que j'habites présentement dans la même maison que ma soeur qui a une Wii fonctionnelle, et donc que j'ai essayé de hacker nos 2 Wiis : La mienne pour lire les jeux que j'aurais dumper avec sa Wii à elle. Mais je n'ai pas réussis, ne m'y connaissant pas assez :S.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Attend, tu veux dire que tu l'as fait à l'aveuglette ou que tu as suivi un tuto ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Suivis un tuto sur le net bien sûr, même plusieurs tuto, parce qu'un seul tuto, c'étais pas suffisant: Il prend pour acquis que je sais tel ou tel chose, ou tel mot informatique, alors que je n'y comprends rien.

Alors, j'ai suivis un paquet de tutot, qui, une fois rassemblé, m'ont permis de faire toute la procédure jusqu'à le dumpage de jeu, qui n'a pas fonctionné (C'était un dumpage de jeu pour carte SD, j'avais chercher pour ce tuto spécifique).


À l'aveuglette, je serais pas arriver bien plus loin autre que d'allumer ma Wii, puis la démarche se termine là XD.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Ah bah, pas étonnant que tu te sois planté.. Il n'y a que deux sites français qui fournissent de bon tuto.

Je t'en envoie un par mp si tu veux.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

J'suis plus trop à jour. La norme c'est toujours Letterbomb -> bootmii/HBC -> cIOSHermes+Waninkoko -> Pimp My Wii ou y'a d'autres trucs ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

bannerbomb / letterbomb (à ce niveau là, dunno) -> bootmii/hbc -> ciosd2x (éventuellement hermes, même si le d2x tend à le remplacer aussi) -> nettoyages ios (quand je dis nettoyage c'est d'avoir la plupart des ios non patchés, les originaux quoi)

C'est actuellement ce que j'ai. J'ai nettoyé ma wii et elle se porte pour le mieux, les rares plantages que j'ai pu avoir sont devenus encore plus rares, voir inexistants.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Oui, c'est le truc de bomb je ne sais plus quoi, bootmii, ciosd2x (qui n'avait pas marché exactement pareil comme dans le tuto par contre), et d'autres trucs pour pouvoir mettre des jeux sur une carte SD.

Je serais partant pour avoir l'un de tes tuto, Dr.Doc.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par LinK35 »

Tant qu'à faire moi aussi ça fait plusieurs fois que j'essaye de cracker ma Wii (usbloader toussa) mais rien à faire à chaque fois y a un truc qui ne marche pas...Tu pourrais m'envoyer le lien aussi DrDoc steplaît ? =)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Franchement, si vous savez vous servir de vos 10 doigts, pas besoin de tuto, je vous ai déjà tout donné (après vous googlez faut pas abuser, j'en ai marre de refiler les liens).

1) Letterbomb, avec lequel vous installez Bootmii et la Homebrew Channel (Bootmii en boot2 si possible, et le cas échéant vous faites un backup de votre mémoire tant que ça marche bien, comme ça si vous merdez vous pourrez toujours réparer)
2) ciosd2x + éventuellement celui de Hermes, y'a plus de jeux qui passent.
3) Pimp My Wii pour mettre correctement votre Wii à jour. Gare au truc pour lancer des DVD gravés, ça vous installe cIOSCORP qui est une belle merde, refusez.
4) Le loader de votre choix. Perso même s'il est plus trop mis à jour je conseille toujours le CFG Loader, et pas l'USBLoaderGX que tout le monde refile et que je trouve immonde. J'ai jamais réussi à trouver un jeu qui passait pas sur le CFG Loader, qui est 100 fois plus beau que l'USBLoaderGX (même si pas mis à jour toutes les 10 minutes, c'est vrai)
5) ???????
6) PROFIT
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre