[News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par FREDOM1989 »

Une imprimante qui ne peu remplir sa fonction d'impression est donc fonctionnel... :non2:
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :Une imprimante qui ne peu remplir sa fonction d'impression est donc fonctionnel... :non2:
Tain mais tu le fais exprès ?
Une imprimante EST fournie avec son câble d'alimentation. TOUJOURS. C'est de ça qu'on parle. Et pourtant ce câble d'alimentation est généralement très standard (2 broches...). Mais c'est comme ça, mieux, c'est la loi.

Pour le reste, le branchement par USB n'est qu'un des usages possibles, généralement d'ailleurs pas le seul (via wifi, mais également sans aucun PC pour photocopier depuis le scanner, imprimer avec un appareil photo ou une carte SD, etc).

Alors je te répète une dernière fois que tu es hors-sujet et que ça n'a rien à voir et que donc sois gentil lâche-nous avec tes exemples pourris merci :non2:
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par FREDOM1989 »

Une imprimante non all in one sans wifi, sans lecteur de carte est fournie sans câble usb et sans ce câble elle n'est pas fonctionnel alors lâche moi avec tes lois interprétées à l'emporte pièce et ta définition absurde du terme fonctionnel. Faudrait peut-être que certains ici arrêtent de s’exciter comme des gorets à chaque que Nintendo fait un truc débile ou qui leur plait pas. Oui c'est con que Nintendo ne fournissent pas le câble secteur mais c'est pas illégale à première vue et si ça l'est et bien en France la machine sera vendue 10€ plus chers mais avec le chargeur alors arrêter de vous emballer avec vos "c'est la plus grande arnaque du secteur hi-tech de tout les temps", "c'est illégale" et bientôt " Iwata en prison" c'est juste ridicule.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :BLABLA je ne sais pas ce qu'est un câble d'alimentation
Oui. OK.
FREDOM1989 a écrit :Oui c'est con que Nintendo ne fournissent pas le câble secteur mais c'est pas illégale à première vue et si ça l'est et bien en France la machine sera vendue 10€ plus chers mais avec le chargeur.
On sent dans cette phrase à quel point tu sais ce que tu racontes. "Non c'est pas illégal, mais bon si jamais ça l'est quand même..."

Bref.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Eleglin »

Je me demandesur combien de pages va s'étaler ce trollage sur les imprimantes.
Parce que bon, on est plus du tout dans le sujet là.

Et dans tous les cas, un appareil est généralement fourni avec un cable pour l'alimenter - soit par le secteur, soit par port USB.
C'est tellement évident que bon nombre de clients achèteront la console seule et seront bien surpris au déballage.
Un peu paradoxal quand on cible depuis des années un public "casual" - pas forcément passionné par les jeux.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par FREDOM1989 »

Le trollage c'est pas sur les imprimante qu'il est présent mais sur la 3DSXl.

Les casuel ne seront pas plus surpris que la première fois où ils ont acheter une imprimante inutilisable parce qu’il n'y avait pas de câble usb fournit. Ils iront au magasin et demanderont si c'est normal, on leur dira oui et ils resortirons avec un chargeur Nintendo ou Hama.
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :BLABLA je ne sais pas ce qu'est un câble d'alimentation
Oui. OK.
FREDOM1989 a écrit :Oui c'est con que Nintendo ne fournissent pas le câble secteur mais c'est pas illégale à première vue et si ça l'est et bien en France la machine sera vendue 10€ plus chers mais avec le chargeur.
On sent dans cette phrase à quel point tu sais ce que tu racontes. "Non c'est pas illégal, mais bon si jamais ça l'est quand même..."

Bref.
bla bla j'ai pas fini mes primaires donc moi pas comprendre le mot fonctionnel et moi incapable de comprendre le principe du vice caché que j'ai lu une fois je sais plus où. Et moi pas comprendre la différence entre des propos prudent de quelqu'un qui se prend pas pour un juriste et quelqu'un qui raconte n'importe quoi comme moi parce que je suis fâche à le méchant Iwata.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Gammadeth a écrit :Mais même dans ce cas là, qui doit quand même pas être très courant, on a besoin d'un deuxième chargeur. Quand les deux consoles sont vide tu fais comment ? Quand un des membres de la famille part quelques jours et qu'il veut emmener sa console il fait comment ?

Et de toute façon un produit se doit d'être utilisable tout de suite, les antécédents de l'acheteur n'ont rien à voir là dedans. Bientôt tu vas nous dire que c'est bien parce que c'est un moyen de récompenser les clients fidèles .

Et pour les imprimantes, la logique du câble USB n'a rien à voir avec un câble d'alimentation.
Dans ton contre-exemple tu prends des cas bien spécifiques qui a une faible probabilité de ce produire

- 2 personnes qui ont besoin de recharger en même temps = ouai ça peux arriver
- une personne de ta famille qui part en mission pour le boulot pas exemple et ki veux emmené la console pour tuée le temps = ouai ça peux arrivé aussi

deux exemples, on peux en trouvé d'autre où ça peux emmerdé, mais mon argument est valable pour le quotidien, après si on commencé intégrer des situations exceptionnelles c'est clair que tu vas toujours trouvé une faille. N'empêche qu'au quotidien ça peut très bien fonctionner. Et si les situations dite exceptionnelles deviennent courantes, alors oui faut acheter le chargeur.

Après l'exemple de l'imprimante, c'est pour l'argument du vice caché, pour montré que ça arrive dans l'industrie qu'on ne te donne pas tous les accessoires pour que ton produit soit entièrement fonctionnel et ça reste parfaitement légal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

LES
IMPRIMANTES
C'EST
HORS
SUJET
MERCI


:biggol:
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par johnkaffee »

En gros BigN se fout du monde, mais d'après certains c'est normal... :euh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Quizzman »

Et sinon moi j'ai une Canon i-Sensys mf 8040cn. Elle est pas en Wifi mais elle a une qualité d'impression supair.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Yasuke a écrit :N'importe quoi... A chaque fois que mon père a acheté des imprimantes, que ce soit pour son travail ou pour la maison, on a toujourss eu un cable avec...
Je travaille dans un magasin d'informatique, on commande pas mal d'imprimante en France et je n'en ai jamais vu avec câble usb fourni que ce soit chez brother, hp, canon ou epson. Donc si tu as eu des câble fourni c'est que tu es tombé sur des modèle bien spéciaux.
J'ai travaillé dans un DSI pendant 3 ans et je n'ai jamais déballé une imprimante sans câble USB (sauf celle avec du Wifi et ou du Bluetooth).

Mais bon toi qui bosse dans un magasin d'informatique, tu dois parler des "Multifonctions" et non des "Imprimantes" (Faut faire attention avec les termes, une imprimante ne fait que de l'impression alors qu'un multifonction lui peut faire plusieurs choses dont l'impression). Le grand public peut se tromper sur les termes, pas un professionnel.


Mais bon j'aime la réflexion, c'est un peu comme dire "Non mais le patron a le droit de diviser mon salaire par deux, en face il l'a bien fait".
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

Halouc a écrit :

Je crois bien que c'est une grande première. Un produit vendu sans son adaptateur .
Halouc a écrit :
tiens c'est marrant, j'ai du acheter une 10 aine d'imprimante en 15 ans (pro et perso) et j'ai juste souvenir de 1 fournis avec le cable usb (imprimante a 300 euros) du coup dans le doute de tes souvenirs certain comme d'habitude je regarde sur amazon, meilleurs ventes imprimante, la 1ère une canon (non wifi) vendu sans cable usb, je regarde donc dans une autre marque, encore une fois meilleurs vente, chez epson cette fois ci, wifi, cable usb non fournis mais conseillé pour parametré le wifi ....

et je compte pas les innombrable magnétoscope et lecteur dvd fournis sans péritel, ou plus recement les lecteur bluray vendu sans cable vidéo. bref c'est loin d'être une première, et encore moins chez nintendo, au japon depuis la famicom, seul la wii en console de salon a été fournis de base avec transfo et cable vidéo, tout les autre on pas eu de cable vidéo (n64/gamecube) voir aucun des 2 (famicom av, sfc, sfc jr)


Bref je cautionne pas du tout la pratique de nintendo qui est nul sur ce point pour la XL, autant faudrait arreter de penser que c'est une 1ère car c'est absolument pas le cas dans l'industrie et en encore moins chez nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Halouc »

Invité a écrit :
Halouc a écrit :

Je crois bien que c'est une grande première. Un produit vendu sans son adaptateur .
Halouc a écrit :
tiens c'est marrant, j'ai du acheter une 10 aine d'imprimante en 15 ans (pro et perso) et j'ai juste souvenir de 1 fournis avec le cable usb (imprimante a 300 euros) du coup dans le doute de tes souvenirs certain comme d'habitude je regarde sur amazon, meilleurs ventes imprimante, la 1ère une canon (non wifi) vendu sans cable usb, je regarde donc dans une autre marque, encore une fois meilleurs vente, chez epson cette fois ci, wifi, cable usb non fournis mais conseillé pour parametré le wifi ....

et je compte pas les innombrable magnétoscope et lecteur dvd fournis sans péritel, ou plus recement les lecteur bluray vendu sans cable vidéo. bref c'est loin d'être une première, et encore moins chez nintendo, au japon depuis la famicom, seul la wii en console de salon a été fournis de base avec transfo et cable vidéo, tout les autre on pas eu de cable vidéo (n64/gamecube) voir aucun des 2 (famicom av, sfc, sfc jr)


Bref je cautionne pas du tout la pratique de nintendo qui est nul sur ce point pour la XL, autant faudrait arreter de penser que c'est une 1ère car c'est absolument pas le cas dans l'industrie et en encore moins chez nintendo.
Je bien précisé "sauf les imprimantes avec une interface réseau".

Après j'ai tendance à dire que l'absence de "câble USB", c'est un peu comme l'absence d'un jeu dans une console, elle fonctionne mais on ne peut pas exploiter a son potentiel. Par contre l'absence de cordon d'alimentation est une grande première car c'est la première fois qu'un produit higt tech est privé de sa source d'alimentation.

Maintenant si vous ne voulez pas admettre que Nintendo ruse pour augmenter le prix de sa console "Non non elle est vendu au même prix..... Oh wait! Faudra pas oublier de rajouter une dizaine d'euros pour acheter le cordon d'alimentation lol lol"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

Invité a écrit :tiens c'est marrant, j'ai du acheter une 10 aine d'imprimante en 15 ans (pro et perso) et j'ai juste souvenir de 1 fournis avec le cable usb (imprimante a 300 euros)
Étaient-elles également fournies sans leur adaptateur secteur ?

Si non, ferme-la à tout jamais :biggol:
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par pit56 »

yoann[007] a écrit :
Invité a écrit :tiens c'est marrant, j'ai du acheter une 10 aine d'imprimante en 15 ans (pro et perso) et j'ai juste souvenir de 1 fournis avec le cable usb (imprimante a 300 euros)
Étaient-elles également fournies sans leur adaptateur secteur ?

Si non, ferme-la à tout jamais :biggol:
ca change rien, l'imprimante ayant une interface uniquement usb, on peut rien faire avec au déballage sans se fameux cable.
De même la super famicom était vendu sans alim, comme la JR et la famicom AV, et comme par exemple le 1er apple.

Bref NON c'est pas la première fois loin de là, pour autant c'est très largement lamentable.
Répondre