[News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Toute l'actualité commentée !
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par sakuragi »

caselogic33 a écrit :
Les exclusivités ne devraient pas exister pour des jeux tiers...
Pas d'accord avec toi pour le coup.
Je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de Nintendo d'avoir obtenu ses exclusivités.
Maintenant à Sony de se bouger les fesses pour faire vivre sa nouvelle console portable.
Cela fait bien longtemps que Nintendo ne bouge pas le petit doigt pour avoir la moindre exclu sur l'une des ses consoles portable c'est plutôt les tiers qui font de la lèche pour être sur portable Nintendo... le seul contre exemple est la bouse "Monster Hunter" que Nintendo à verrouillé pour faire du tort a Sony devenu bien trop imposant à leur goût sur le marché jap avec la psp. Mais bon ça doit être une exclu temporaire de toute façon ...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par FREDOM1989 »

Nintendo est en perte sur la 3DS classique. Ici la console est plus chers (nettement plus chers même) parce que c'est un modèle de "luxe" et que Nintendo ne veut pas perdre d'argent sur ce modèle ce qui est tout à fait normal. Pour le chargeur c'est une connerie de ne pas l'inclure vu que Nintendo ne passe pas à un chargeur standard utilisant l'USB et que les personnes ayant déjà un chargeur vont certainement s'en séparer avec leur ancienne machine pour se procurer la 3DSXL. Mais parler de la machine et se son chargeur comme de la plus grande arnaque de l'industrie du jeu vidéo et de l'Hi-tech c'est vraiment n'importe quoi.
sakuragi a écrit :
caselogic33 a écrit :
Les exclusivités ne devraient pas exister pour des jeux tiers...
Pas d'accord avec toi pour le coup.
Je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de Nintendo d'avoir obtenu ses exclusivités.
Maintenant à Sony de se bouger les fesses pour faire vivre sa nouvelle console portable.
Cela fait bien longtemps que Nintendo ne bouge pas le petit doigt pour avoir la moindre exclu sur l'une des ses consoles portable c'est plutôt les tiers qui font de la lèche pour être sur portable Nintendo... le seul contre exemple est la bouse "Monster Hunter" que Nintendo à verrouillé pour faire du tort a Sony devenu bien trop imposant à leur goût sur le marché jap avec la psp. Mais bon ça doit être une exclu temporaire de toute façon ...
Quand tu domines le marché je vois pas l'intérêt d'aller chercher les exclus vu que les jeux viennent tout seul... Pour Monster Hunter peut-être que Capcom sortira le jeu quand il y aura un parc de psvita intéressant parce que bon c'est pas le même budget un jeu 3ds et un jeu vita.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yagal »

@ Sakuragi
Persona 4 est sorti sur Vita, 37.000 unités la première semaine contre 193.000 sur PS2.

http://www.gamekult.com/actu/charts-jap ... 02421.html
PSN: oninou
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Eleglin »

FREDOM1989 a écrit :Quand tu domines le marché je vois pas l'intérêt d'aller chercher les exclus vu que les jeux viennent tout seul...
Justement la domination de marché se fait avec une console qui est loin d'être exemplaire sur le plan technique.
Si t'enlèves l'écran 3D, tu te retrouves simplement avec une DS upgradée au niveau de la PSP (ou légèrement au dessus).

Donc s'octroyer une licence aussi vendeuse que Monster Hunter, c'est simplement faire barrage à SONY pour ralentir leur progression en part de marché.
Faut quand même pas oublier que la PSP a fait un vrai petit exploit (bien mieux que SEGA ds les années 90) et que Nintendo n'aimerait pas perdre sa position dominante. :@
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par mheishiro »

FREDOM1989 a écrit :
Quand tu domines le marché je vois pas l'intérêt d'aller chercher les exclus vu que les jeux viennent tout seul...
Ah c'est clair. 'Suffit de voir la wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Nintendo est en perte sur la 3DS classique. Ici la console est plus chers (nettement plus chers même) parce que c'est un modèle de "luxe" et que Nintendo ne veut pas perdre d'argent sur ce modèle ce qui est tout à fait normal. Pour le chargeur c'est une connerie de ne pas l'inclure vu que Nintendo ne passe pas à un chargeur standard utilisant l'USB et que les personnes ayant déjà un chargeur vont certainement s'en séparer avec leur ancienne machine pour se procurer la 3DSXL. Mais parler de la machine et se son chargeur comme de la plus grande arnaque de l'industrie du jeu vidéo et de l'Hi-tech c'est vraiment n'importe quoi.
Non mais on parle d'un putain de chargeur. On ne parle pas d'un accessoire dispensable mais d'un accessoire indispensable.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par johnkaffee »

mheishiro a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Quand tu domines le marché je vois pas l'intérêt d'aller chercher les exclus vu que les jeux viennent tout seul...
Ah c'est clair. 'Suffit de voir la wii.
Les tackles à la carotide sont autorisés ? :lol:
Halouc a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Nintendo est en perte sur la 3DS classique. Ici la console est plus chers (nettement plus chers même) parce que c'est un modèle de "luxe" et que Nintendo ne veut pas perdre d'argent sur ce modèle ce qui est tout à fait normal. Pour le chargeur c'est une connerie de ne pas l'inclure vu que Nintendo ne passe pas à un chargeur standard utilisant l'USB et que les personnes ayant déjà un chargeur vont certainement s'en séparer avec leur ancienne machine pour se procurer la 3DSXL. Mais parler de la machine et se son chargeur comme de la plus grande arnaque de l'industrie du jeu vidéo et de l'Hi-tech c'est vraiment n'importe quoi.
Non mais on parle d'un putain de chargeur. On ne parle pas d'un accessoire dispensable mais d'un accessoire indispensable.
Ça fait vraiment mesquin cette décision...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

Je dirais même que c'est illégal dans certains pays comme la France.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Eleglin a écrit :Justement la domination de marché se fait avec une console qui est loin d'être exemplaire sur le plan technique.
Si t'enlèves l'écran 3D, tu te retrouves simplement avec une DS upgradée au niveau de la PSP (ou légèrement au dessus).

Donc s'octroyer une licence aussi vendeuse que Monster Hunter, c'est simplement faire barrage à SONY pour ralentir leur progression en part de marché.
Faut quand même pas oublier que la PSP a fait un vrai petit exploit (bien mieux que SEGA ds les années 90) et que Nintendo n'aimerait pas perdre sa position dominante.
Les mêmes arguments son valable pour sony, on peux dire que la vita est une psp upgradé si tu enlèves les nouveautés ... Après je pense pas que le succès de la 3ds est pas seulement dû à monster hunter, la force de la 3ds c'est d'avoir eu ( un peu tard c'est vrais) des exclus des tier et de bons jeux nintendo (kid icarus, mk7 ...) Et les utilisateurs sentent bien kon est loing d'exploité les fonctions au max de leur potentiel (les vrais jeux réalité augmentée arrive). Faut aussi regardé l'E3 ki vient de passé où étais les jeux vita, c'est le désert des mammouths pour cette console. Le contexte DS vs psp va se reproduire à cette génération.

Pour revenir au sujet du chargeur, si vous regardez bien l'image du chargeur seul sans le socle, il est compatible 3ds, ds i et ds xl. Donc c'est logique que le chargeur ds i et ds xl passe sur la 3ds xl. Dans ce contexte je trouve pas ça si arnaque, je compte pas revendre ma ds i car dans mon contexte familial beaucoup joue sur ds ki est considérer comme une console causual et moi je compte me prendre une 3ds pour ses jeux gamer. Je pense aussi que beaucoup de personnes on soit un petit frère jouant à pokemon ou une femme jouant à prof layton qui n'on pas envie de sent séparer, après d'autres membres de la famille cherche autre chose d'où la 3ds.
Il on dù prendre cette décision dans ce sens ...
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Yasuke »

sho972 a écrit :
Eleglin a écrit :Justement la domination de marché se fait avec une console qui est loin d'être exemplaire sur le plan technique.
Si t'enlèves l'écran 3D, tu te retrouves simplement avec une DS upgradée au niveau de la PSP (ou légèrement au dessus).

Donc s'octroyer une licence aussi vendeuse que Monster Hunter, c'est simplement faire barrage à SONY pour ralentir leur progression en part de marché.
Faut quand même pas oublier que la PSP a fait un vrai petit exploit (bien mieux que SEGA ds les années 90) et que Nintendo n'aimerait pas perdre sa position dominante.
Les mêmes arguments son valable pour sony, on peux dire que la vita est une psp upgradé si tu enlèves les nouveautés ... Après je pense pas que le succès de la 3ds est pas seulement dû à monster hunter, la force de la 3ds c'est d'avoir eu ( un peu tard c'est vrais) des exclus des tier et de bons jeux nintendo (kid icarus, mk7 ...) Et les utilisateurs sentent bien kon est loing d'exploité les fonctions au max de leur potentiel (les vrais jeux réalité augmentée arrive). Faut aussi regardé l'E3 ki vient de passé où étais les jeux vita, c'est le désert des mammouths pour cette console. Le contexte DS vs psp va se reproduire à cette génération.

Pour revenir au sujet du chargeur, si vous regardez bien l'image du chargeur seul sans le socle, il est compatible 3ds, ds i et ds xl. Donc c'est logique que le chargeur ds i et ds xl passe sur la 3ds xl. Dans ce contexte je trouve pas ça si arnaque, je compte pas revendre ma ds i car dans mon contexte familial beaucoup joue sur ds ki est considérer comme une console causual et moi je compte me prendre une 3ds pour ses jeux gamer. Je pense aussi que beaucoup de personnes on soit un petit frère jouant à pokemon ou une femme jouant à prof layton qui n'on pas envie de sent séparer, après d'autres membres de la famille cherche autre chose d'où la 3ds.
Il on dù prendre cette décision dans ce sens ...
Tu prends des cas par cas là... Arrête les conneries.
Première chose: je sais pas si t'es au courant mais la 3DS est rétrocompatible DS, donc tu peux t'en séparer...
Segundo ceux qui n'ont aucune console portable Nintendo depuis la DSi n'ont pas ce putain de chargeur! A moins que Nintendo vise ceux qui ont déjà une console et qui veulent pas la vendre: en gros les cons, une toute petite minorité.

Arrête de défendre l'idéfendable s'il te plait...
yoann[007] a écrit :Je dirais même que c'est illégal dans certains pays comme la France.
T'en es sur? De toute façon je pense que les magasins vont la vendre en pack avec le chargeur pour peut être 2 ou 3 euros de plus
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Halouc »

sho972 a écrit :
Eleglin a écrit :Justement la domination de marché se fait avec une console qui est loin d'être exemplaire sur le plan technique.
Si t'enlèves l'écran 3D, tu te retrouves simplement avec une DS upgradée au niveau de la PSP (ou légèrement au dessus).

Donc s'octroyer une licence aussi vendeuse que Monster Hunter, c'est simplement faire barrage à SONY pour ralentir leur progression en part de marché.
Faut quand même pas oublier que la PSP a fait un vrai petit exploit (bien mieux que SEGA ds les années 90) et que Nintendo n'aimerait pas perdre sa position dominante.
Les mêmes arguments son valable pour sony, on peux dire que la vita est une psp upgradé si tu enlèves les nouveautés ... Après je pense pas que le succès de la 3ds est pas seulement dû à monster hunter, la force de la 3ds c'est d'avoir eu ( un peu tard c'est vrais) des exclus des tier et de bons jeux nintendo (kid icarus, mk7 ...) Et les utilisateurs sentent bien kon est loing d'exploité les fonctions au max de leur potentiel (les vrais jeux réalité augmentée arrive). Faut aussi regardé l'E3 ki vient de passé où étais les jeux vita, c'est le désert des mammouths pour cette console. Le contexte DS vs psp va se reproduire à cette génération.

Pour revenir au sujet du chargeur, si vous regardez bien l'image du chargeur seul sans le socle, il est compatible 3ds, ds i et ds xl. Donc c'est logique que le chargeur ds i et ds xl passe sur la 3ds xl. Dans ce contexte je trouve pas ça si arnaque, je compte pas revendre ma ds i car dans mon contexte familial beaucoup joue sur ds ki est considérer comme une console causual et moi je compte me prendre une 3ds pour ses jeux gamer. Je pense aussi que beaucoup de personnes on soit un petit frère jouant à pokemon ou une femme jouant à prof layton qui n'on pas envie de sent séparer, après d'autres membres de la famille cherche autre chose d'où la 3ds.
Il on dù prendre cette décision dans ce sens ...
Vous vous rendez compte que vous analysez le sujet en prenant pour modèle votre propre personne.

Ceux qui n'ont pas de 3DS?

Faut arrêter chercher a vouloir comprendre l'impensable. Nintendo nous prouve simplement qu'elle prend les gens pour des cons.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par yoann[007] »

Yasuke a écrit :T'en es sur? De toute façon je pense que les magasins vont la vendre en pack avec le chargeur pour peut être 2 ou 3 euros de plus
Vendre un produit non-fonctionnel (c'est le cas pour tout produit électronique fourni sans un câble de rechargement, qu'il soit USB ou secteur...) est considéré comme un vice caché en France. Je pense que Nintendo adaptera sa politique en fonction des pays.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par Yasuke »

Ben alors je pense qu'en France ils vont vendre un pack similaire aux USA(c'est pour l'instant le seul pays où le chargeur est intégré au pack officiellement)
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Halouc a écrit :Vous vous rendez compte que vous analysez le sujet en prenant pour modèle votre propre personne.

Ceux qui n'ont pas de 3DS?

Faut arrêter chercher a vouloir comprendre l'impensable. Nintendo nous prouve simplement qu'elle prend les gens pour des cons.

t'a pas du comprendre ce ke j'ai dit, je suis pas là pour défendre nintendo ou allez dans le sens des autres...

Je parle du contexte familial où t'a plusieurs utilisateurs, le fait que la 3ds soit rétrocompatible DS n'a rien à voir. Si plusieurs personnes joue à la maison et surtout on une utilisation qui leur es différente un causual et un autre gamer avoir plusieurs consoles n'es pas dénié de sens (plusieurs membres de la famille peux avoir envie de joué en même temps).
Si t'es seul à jouer à ta DS chez toi ouia t'es obligé d'acheter le chargeur et oui c'est chiant. Mais la plus part du temps la ds est utilisée par plusieurs personnes dans le foyer donc ça ramène à l'argument que j'ai annoncé plus haut.

Mais en même temps je reconnais que ceux ki ne sont pas dans ce contexte (moi je suis dedans) son effectivement lésé...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Le chargeur de la 3DS XL se montre

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
Yasuke a écrit :T'en es sur? De toute façon je pense que les magasins vont la vendre en pack avec le chargeur pour peut être 2 ou 3 euros de plus
Vendre un produit non-fonctionnel (c'est le cas pour tout produit électronique fourni sans un câble de rechargement, qu'il soit USB ou secteur...) est considéré comme un vice caché en France. Je pense que Nintendo adaptera sa politique en fonction des pays.
Sauf que la réglementation européenne va dans le sens de la suppression des chargeurs usb fourni (logique puisqu'on aura bientot tous au moins un chargeur usb chez sois). Les imprimante son vendue sans câble usb, en suivant ta logique leur vente devrait être interdite.
mheishiro a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Quand tu domines le marché je vois pas l'intérêt d'aller chercher les exclus vu que les jeux viennent tout seul...
Ah c'est clair. 'Suffit de voir la wii.

Sauf que la wii c'est une console de salon qui avait en face les consoles hd (qui réunient on un parc plus grand que celui de la wii et je compte pas le pc) sur lesquels des développeurs avaient plus d'intérêt produire vu les jeux proposé et les investissement qu'ils avaient déjà fait dans la hd avant la sortie de la wii et son succès inattendu.

Ici les dévellopeurs n'ont pas d'intérêt à faire autre que des portage ou spin of de jeux ps3. Exploiter les capacité de la psvita en faisant une exclu vu le parc actuel c'est du suicide à moins d'avoir un gros chec de la part de Sony. Sur 3DS les jeux coûtent beaucoup moins chers à produire et la console se vend très bien.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre