X Box360 et PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
YeahThen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mar. 19 juin 2012 - 17:11

X Box360 et PS3

Message par YeahThen »

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir (entre xbox 360 et ps3) , qu'elle est la meilleur graphiquement, la plus fluide , ...

Ma question est très vague mais j'aimerai attendre une bonne explication.

Merci bien :).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: X Box360 et PS3

Message par Quizzman »

Bah y'a pas vraiment de dominance, faut voir au cas par cas.

Dans 99% des cas, les jeux multiplateformes sont pratiquement identiques entre les deux versions.

Dans le 1% restant, on trouve des features exclusives (genre Kinect, Move, etc.), assez rarement des superior version d'un côté ou de l'autre (souvent les jeux PS3 sont très légèrement plus sombres que les jeux 360, visuellement parlant, mais c'est faible et ça dépend aussi beaucoup du téléviseur utilisé).

Dans l'ensemble, c'est la même console. Après y'a une philosophie différente derrière, et quelques exclus d'un côté comme de l'autre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: X Box360 et PS3

Message par Halouc »

Au niveau des jeux multi, la Xbox360 propose un léger avantage qui n'est pas du à sa puissance mais clairement à la fainéantise de certains développeurs de bien coder leurs jeux. Mais bon les "superior Xbox" sont franchement de plus en plus rare. Pour les jeux first party, l'avantage va aux jeux de sony car les développeurs maitrise bien mieux la Ps3 que les développeurs qui bossent exclusivement sur Xbox360. Mais là encore c'est pas franchement flagrant et surtout les styles de jeu et d'univers sont totalement différent (Uncharted est plus coloré et plus cinématographique que l'univers sombre de gears of war qui est plus orienté guerre de masse).

Honnêtement, si tu hésites entre la Xbox et la Ps3, fait le sur les jeux mais clairement pas sur la partie puissance ou là tu vas te retrouver dans une impasse tellement la différence est minimaliste. De plus, les deux consoles proposent des jeux qui sont largués techniquement face à un Crysis mais qui qualitativement sont 100 fois meilleurs.
Dernière modification par Halouc le mer. 20 juin 2012 - 14:09, modifié 1 fois.
YeahThen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : mar. 19 juin 2012 - 17:11

Re: X Box360 et PS3

Message par YeahThen »

Bah y'a pas vraiment de dominance, faut voir au cas par cas.

Dans 99% des cas, les jeux multiplateformes sont pratiquement identiques entre les deux versions.

Dans le 1% restant, on trouve des features exclusives (genre Kinect, Move, etc.), assez rarement des superior version d'un côté ou de l'autre (souvent les jeux PS3 sont très légèrement plus sombres que les jeux 360, visuellement parlant, mais c'est faible et ça dépend aussi beaucoup du téléviseur utilisé).

Dans l'ensemble, c'est la même console. Après y'a une philosophie différente derrière, et quelques exclus d'un côté comme de l'autre.


Au niveau des jeux multi, la Xbox360 propose un léger avantage qui n'est pas du à sa puissance mais clairement à la fainéantise de certains développeurs de bien coder leurs jeux. Mais bon les "superior Xbox" sont franchement de plus en plus rare. Pour les jeux first party, l'avantage va aux jeux de sony qui maitrise bien mieux la Ps3 que les développeurs qui bossent exclusivement sur Xbox360 mais là encore c'est pas franchement flagrant et surtout les styles de jeu et d'univers sont totalement différent (Uncharted est plus coloré et plus cinématographique que l'univers sombre de gears of war qui est plus orienté guerre de masse).

Honnêtement, si tu hésites entre la Xbox et la Ps3, fait le sur les jeux mais clairement pas sur la partie puissance ou là tu vas te retrouver dans une impasse tellement la différence est minimaliste. De plus, les deux consoles proposent des jeux qui sont largués techniquement face à un Crysis mais qui qualitativement sont 100 fois meilleurs.


Merci bien pour vos réponses , je vais réfléchir ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: X Box360 et PS3

Message par Count Dooku »

Je rejoins les avis de Quizz et Halouc, ce n'est pas sur la puissance qu'il faut départager les deux machines (même si la 360 a souvent bénéficié de superior versions il fut un temps, mais c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui), mais sur leur ludothèque respective. Sinon, si tu recherches vraiment quelque chose de totalement optimal en terme de graphisme et de fluidité, c'est plutôt un gros PC qu'il te faut (bon c'est pas le même budget, on est d'accord). Regarde donc les exclus de chaque machine, et fais ton choix selon ce qui te plait le mieux. ;)
Sinon, je ne sais pas si tu as un lecteur Blu-Ray, mais si ce n'est pas le cas la PS3 peut être plus intéressante. L'argument est sans doute moins décisif aujourd'hui qu'il y a 3 ans, vu la démocratisation des platines Blu-Ray, mais perso ça a clairement été un facteur décisif dans mon choix d'acheter une PS3 plutôt qu'une 360.
Image
Répondre