[PS3/360/PC] Max Payne 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Juil »

J'ai commencé le jeu cette aprem sur PC (je l'ai eu à 30 euros sur Gameplanet UK). Le solo envoie vraiment du lourd. J'avoue que je craignais d'être agacé par les cinématiques trop fréquentes, mais finalement, ce n'est pas gênant car l'histoire est vraiment intéressante. On s'attache à nouveau à ce bon vieux Max dans sa nouvelle vie. C'est bien raconté, bien doublé, bien animé, et la musique est toujours aussi terrible (je pense surtout au thème principal, mais le reste est bien aussi).
En jeu, les sensations sont vraiment bonnes. Il s'agit d'un bon mix entre un gameplay old-school (sans auto regen, avec peu de vie et des ennemis qui font mouche) et un soupçon de modernité (rail shooting, attendre son coéquipier). Souris en main, c'est vraiment le pied. Je me rejouis de voir ce que la suite me réserve.
J'ai testé le multi également et j'avais une mauvais impression au début. Ca spawn n'importe comment, on meurt toutes les 2 sec, les "coups d'éclats" sont mal expliqués... Mais une fois qu'on débloque les modes de jeu un peu originaux (Guerre de gang et Payne Maximale), et qu'on peut s'équiper soi même, ca devient plus intéressant. A voir !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

J'ai bien avancé ces derniers jours. Quelle bombe ce jeu! Beau, bien écrit, mis en scène, rythmé! Et quel travail sur l'ambiance! Musiques, bruitages, cris, effets de soleil. Enorme travail!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

Jeu fini. Bonne durée de vie!
Une montée en intensité de l'aventure jusqu'à un final spectaculaire. Quel jeu!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

Va jeter un œil au mode à l'ancienne, ça va te faire sourire. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

Celle de 2 était montré du doigt parce qu'il se pliait en une dizaine d'heures à peine. Enfin bon, aujourd'hui, un tas de jeux sont dans ce cas mais les testeurs sont devenus plus coulants.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

Celle du 2 était bien remplie tout de même. Et perso, j'ai trouvé le premier plus cours que le second..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

L'inverse pour moi. Le deux je lui ai trouvé quelques endroits chiants mais je ne l'ai pas trouvé très long.
Le 3 est long juste ce qu'il faut. Vu le style, il faudra pas non plus que ça devienne trop répétitif. Là, c'est mélange parfait d'action, de moments scénarisés plus posés (que certains tests arrivent à lui reprocher :-o ) avec quelques situations bullettime toujours bien trouvées, dignes des films.
Vraiment un sacré jeu.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

Bah, ce que je pourrais reprocher à max payne 2 c'est le passage à rallonge chez les nettoyeurs, un coup max, un coup mona, à nouveau max. Ce passage m'a fait chier en fait.
Et la descente aux enfers de max, conneries sur conneries, pauvre gars.

Et justement, à ce niveau j'ai pensé que max payne 3 était pas mal, max sort la tête de l'eau petit à petit.
On le retrouve, au début du jeu, dans un état équivalent, voir pire, à celui qu'il avait dans un bon morceau de max payne 2.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Argone »

J'ai terminé le jeu cet après midi en l'ayant commencé dans la semaine.
Niveau durée de vie, on tourne à peu prêt à la même chose que les 2 autres, ça reste basique mais ça suffit.

C'est plutôt bien rythmé avec qqs phases calmes à juste suivre l'histoire mais surtout beaucoup d'action.
J'ai joué direct en moyen, me suis quand même fait détruire un nombre incalculable de fois :D
Mais me suis rendu compte assez tardivement que finalement, je n'abusais pas du bullettime comme je le pourrais et je me suis à peine servit du saut ralentit qui pourtant est quand même bien pratique (m'enfin ça dépend de l'environnement).

En tout cas, je me suis vraiment bien éclaté, certes, l'aspect BD a disparu mais la narration de Max est toujours autant présente et ses commentaires sont toujours sympas à lire :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

Si on avait perdu le style BD au profit d'une narration de merde, j'aurais trouvé ça dommage, mais la mise en scène de Rockstar est énorme, tant dans les phases ou on ne peut que marcher (favelas de plein jour, avec la fête. Enorme!) que dans les phases où on est spectateurs.
Le "problème" avec le saut auquel j'ai fait ça est d'avoir quelques fois mal sauté dès le début de l'aventure. Tu manges un mur et les autres t'achèves au sol, à découvert^^ Du coup, je l'ai aussi sous exploité pendant une partie de l'aventure.
Répondre