J'ai commencé le jeu cette aprem sur PC (je l'ai eu à 30 euros sur Gameplanet UK). Le solo envoie vraiment du lourd. J'avoue que je craignais d'être agacé par les cinématiques trop fréquentes, mais finalement, ce n'est pas gênant car l'histoire est vraiment intéressante. On s'attache à nouveau à ce bon vieux Max dans sa nouvelle vie. C'est bien raconté, bien doublé, bien animé, et la musique est toujours aussi terrible (je pense surtout au thème principal, mais le reste est bien aussi).
En jeu, les sensations sont vraiment bonnes. Il s'agit d'un bon mix entre un gameplay old-school (sans auto regen, avec peu de vie et des ennemis qui font mouche) et un soupçon de modernité (rail shooting, attendre son coéquipier). Souris en main, c'est vraiment le pied. Je me rejouis de voir ce que la suite me réserve.
J'ai testé le multi également et j'avais une mauvais impression au début. Ca spawn n'importe comment, on meurt toutes les 2 sec, les "coups d'éclats" sont mal expliqués... Mais une fois qu'on débloque les modes de jeu un peu originaux (Guerre de gang et Payne Maximale), et qu'on peut s'équiper soi même, ca devient plus intéressant. A voir !