[News] Unreal Engine 4 sur Wii U : non ! Mais oui ! Mais non

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Unreal Engine 4 sur Wii U : non ! Mais oui ! Mais non

Message par La Rédaction »

Alors, l'Unreal Engine 4 sur Wii U : tournera, tournera pas ? Les rumeurs concernant la dernière mouture du moteur d'Epic Games sont on ne peut plus contradictoires, une source indiquant tantôt que la console de Nintendo pourra bien le faire tourner, puis une autre indique que finalement non, il...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Maëstro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 14:06

Message par Maëstro »

Attention, la GDC était en mars, et les kit v5 de la wii u étaient arrivé en mai. Donc il se peut, qu'il y ai eu des changements ou pas.....
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Message par ESPERAZA »

Sur un autre site ils disaient que les prochaines xbox et sony ne le ferai pas tourner mais que la WII U oui. tout dependra de la RAM embarquer avec 4GIGAS il devrai y en avoir assez.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Unreal Engine 4 sur Wii U : non ! Mais oui ! Mais

Message par Halouc »

Maëstro a écrit :Attention, la GDC était en mars, et les kit v5 de la wii u étaient arrivé en mai. Donc il se peut, qu'il y ai eu des changements ou pas.....
Un nouveau kit ne signifie pas forcément une hausse de puissance. Un nouveau kit signifie des outils mieux optimisé, des révisions de dernières minute et éventuellement quelques changements. Faut pas croire que Nintendo change de matériel comme de slip car ce serait ingérable pour les développeurs.

Maintenant EPIC fonctionne en génération. Un moteur adapté à une génération et non du bricolage.


Epic fait beaucoup de déclaration public pour forcer les constructeurs (Sony et Microsoft) pour gonfler leur machine. Epic ne va pas ignorer les deux petites soeurs de deux consoles qui ont rapporté beaucoup à l'entreprise.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Unreal Engine 4 sur Wii U : non ! Mais oui ! Mais

Message par sho972 »

Apparemment ce journaliste a eu l'info du président d'Epic. De toute les façon le contraire m'aurais étonné, epic met la pression exprès auprès des constructeurs et une fois que ceux-ci aurons arrête les spé de leur hardware Epic adaptera son moteur au spé de la prochaine génération en prenant en compte le max que peu faire le PC.

Au sujet de la wii U, moi ça m'inquéte pas, le moteur calera ses performances selon le hadware qu'il y auras derrière, le moteur d'Epic n'est ni plus ni moins qu'une couche logiciel. C'est clair qu'on auras pas tout les options avec un fps maximum.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Geoff Keighley a écrit :Non. À la GDC, Mike Caps a indiqué que c'est l'Unreal Engine 3 qui tournera sur Wii U.
Je vais pas m'emmerder à chercher cette déclaration, mais s'ils ne comptent dévoiler leur moteur qu'à l'E3 il n'a certainement en aucun cas dit "non, l'UE4 ne tournera pas sur Wii U". Il a confirmé que l'UE3 tournait dessus, ce qui est déjà bien, mais de là à extrapôler dans l'autre sens pour un truc totalement inconnu...
Il aurait tout aussi bien pu dire : "l'UE3 tourne en DirectX 11" ; est-ce qu'il faut pour autant en conclure que ça ne sera pas le cas de l'UE4 ?
Répondre