[News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par La Rédaction »

Le format Blu-ray finalement retenu ?



Quel est le format finalement retenu par Nintendo pour accueillir les données des futurs jeux de la Wii U ? Cette question, qu'on ne s'est pas beaucoup posée, a fait couler beaucoup d'e-encre ces dernières heures sur le Net.



Selon de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Makadibiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 12 janv. 2012 - 18:50

Message par Makadibiss »

Qu'une chose à dire : vivement l'E3 ... qu'on en finisse avec ces rumeurs
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par yoann[007] »

Ils n'ont pas tellement le choix pour le format... à moins de rester au DVD et d'avoir du coup énormément de retard (déjà la Xbox 360 voit de plus en plus de jeux sortir sur plusieurs disques). Et je ne les vois bizarrement pas se mettre au tout-dématérialisé :D

Donc ce sera du Blu-ray sans réel mystère.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Sans réel mystère mais au moins pas de retard technologique sur le support c'est déjà ça !
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

J'aimerais connaitre la vitesse de lecture des disques sur la console perso.

Et, éventuellement, si les jeux seront installable sur le disque dur.. la carte SD.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Les blu ray "de base" ayant une capacité de 25 Go, je vois mal Nintendo investir dans un truc qui fait le double...surtout que si les jeux sont techniquement comparables aux PS360 (je crois pas avoir entendu parler de jeux tenant sur 2 blu ray).
Chelou...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par johnkaffee »

Sera-ce ( comme d'hab' chez BigN) un lecteur bridé ( sans volonté de faire un mauvais jeu de mots) ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :Les blu ray "de base" ayant une capacité de 25 Go, je vois mal Nintendo investir dans un truc qui fait le double...

Les Blu-ray double couche supportent 50 Go (et jusqu'à 100 Go en quad couche !). Je ne vois donc pas le problème.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par Quizzman »

johnkaffee a écrit :Sera-ce ( comme d'hab' chez BigN) un lecteur bridé ( sans volonté de faire un mauvais jeu de mots) ?


Le jeu de mot serait avec un lecteur de-bridé. :OLOL:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par johnkaffee »

:lol:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Message par ESPERAZA »

yoann pour une fois je suis d'accord avec toi pour le double et le quadri couche. par contre j'espere qu'ils utiliseront au moins 20GIGAS pour leur jeu parce que les jeux WII a moins de 1 GIGA ca le fais pas!
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par Mojobaba »

yoann[007] a écrit :Les Blu-ray double couche supportent 50 Go (et jusqu'à 100 Go en quad couche !). Je ne vois donc pas le problème.

Oui, j viens d'y penser...mais malgré tout, j'ai des doutes.
Même si techniquement y'a pas de problèmes, si (et je dis bien si) les jeux sont d'un niveau technique proche des PS360, je pense pas qu'ils rempliront les 25Go disponibles.
D'où cette question : "Pourquoi Nintendo investirait dans un double couche si le simple couche suffit encore amplement ?"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :Même si techniquement y'a pas de problèmes, si (et je dis bien si) les jeux sont d'un niveau technique proche des PS360, je pense pas qu'ils rempliront les 25Go disponibles.

Ils dépasseront nécessairement les 8,5 Go disponibles sur un DVD, donc il faut passer au Blu-ray. On ne choisit pas un support dans le but de le remplir, mais (au contraire) en faisant en sorte que dans l'idéal il ne soit jamais plein !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par Eldroth »

En prévision peut être ?
En fin de vie de la Xbox, pas mal de jeux sont sur plusieurs DVD, donc dans le doute, prévoir l'évolution technique est peut être pas si mal non ? :D
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Wii U : parlons Blu-ray et mablette(s) !

Message par Citan Uzuki »

Rappel rapide de l'e3 2011 : http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-des-disques-de-25-go-sur-wii-u-A93473.html

"Source de débats et de rumeurs depuis plus d'un mois, la capacité des disques de la nouvelle console de Nintendo a été confirmée par Katsuya Eguchi, manager du deuxième Software Departement Group de Nintendo EAD, lors d'un entretien avec Kotaku.
Les galettes au format propriétaire de la Wii U pourront contenir jusqu'à 25 Go de données, soit l'équivalent du stockage possible sur un Blu-ray simple couche. En revanche, la quantité de mémoire Flash embarquée dans la console reste toujours un mystère, même si des échos persistants parlent de 8 Go."
Welcome back to the new stage of history !!!
Répondre