[PS3/360/PC] Max Payne 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

Quasi 10 ans après sa dernière apparition, Max Payne est de retour!
Pour faire bref pour ceux qui ne se sont pas trop penchés sur les précédents, le jeu s'était pas mal fait connaître grâce au bullet time et à son ambiance poisseuse.
On remet le couvert avec un héros qui porte un lourd passé et une ambiance bien glauque.

Image

Dès le début, le jeu met la barre très très haut. C'est beau, ça bouge bien, c'est magnifiquement mis en scène, varié et les ennemis suffisamment intelligent pour ne pas permettre au joueur d'enchaîner les bullet time et de tuer tout le monde. De plus, la construction des niveau vont vite refroidir les gars qui aiment rester en planque derrière un mur et attendre. Ici, on peut, par moment, assez aisément se faire encercler ou déloger.
Niveau shoot, il est possible de le faire à une/deux mains avec la fameuse technique du saut ralenti. L'action et les lieux sont vraiment variés et ceux dès le départ
Soirée huppée sur une terrasse, boîte de nuit bondées et stade de foot. Tir au sniper, d'un hélicoptère...


Et puis la narration est au poil! Ceux qui connaissent les GTA sont habitués à ce style, avec un personnage principal qui communique beaucoup. Ça se passe au Brésil (tout du moins au départ) et comme d'habitude avec Rockstar, le travail sur les voix et dialogue est énorme.

Image

Edit: Petit topo sur l'animation. Je trouve la façon de se mouvoir des gens bien foutue, avec un gros travail sur celle de Payne.
Quand vous utilisez le saut ralenti, il faut savoir vers où vous sautez. Si vous sautez vers un mur, ne vous attendez pas à le voir miraculeusement "glisser" sur le mur. Il va se manger le mur avec l'épaule pendant que les autres canardent.
Quand vous sautez et arrivez au sol, il reste au sol tant que vous n'appuyez pas pour se relever. Je trouve ça top. Ça fait genre je reste au sol pépère et je continue à viser pour temporiser (h)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

Y a quelque chose que j'ai adoré, c'est le soucis du détails.

Les armes type fusils d'assauts, ou encore fusil à pompe, lorsqu'il ne les utilisent pas, il ne les range pas dans sa veste qui a miraculeusement de la place, il les tien de l'autre main.
C'est un détails mais j'ai vraiment adoré.


Tout ce qui me manque, c'est cet aspect BD (ou BD peinturé dans le second).
(Et cette expression faciale très particulière du modèle original de max payne. On le reconnait toujours, mais j'aimais bien.)
Dans MP 3, ça arrive qu'une scène soit décrite/montrée en plusieurs cases. Du moins, de ce que j'ai vu pour l'instant.
Je n'ai joué qu'un passage, le stade de foot, rapidement. Sur console, je remarque que la visée autant est assez donnant - donnant.
Si tu te reposes trop dessus, il arrive qu'elle ne fonctionne pas aussi bien que tu l'aurais espéré.
Ou alors c'est juste un bug.

En tout cas, au début, aux premières images du jeu, je le sentais vraiment mal.
Il semblait même que son développement avait mal commencé.

Mais il semblerait qu'on ait un excellent troisième épisode.
Me tarde de voir ce que ça va donner sur pc.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par mheishiro »

Le souci de détail m'éclate également! Le voir tenir la grosse arme dans une main, c'est con mais on s'y croit! Même chose avec les gestes. Quand tu veux escalader un petit truc avec des armes en mains, il galère comme une merde!
Environ 4 heures de jeu et première partie finie de l'aventure finie. S'il avoisine les 10 heures, c'est impeccable!

Honnêtement, je suis bluffé. Le jeu n'a rien à envier (dans une ambiance totalement différente) à Uncharted 2. Rythme, construction des niveau, mise en scène, ambiance. Du sans faute jusque là!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

J'ai vu la fin du jeu chez un pote.
Si tu t'attardes pas trop, tu devrais en avoir pour plus de 12h.

Sinon, on m'a parlé d'un mode "à l'ancienne".
Me tarde de voir ça. En tout cas, tout ça m'a donné envie de me refaire les deux premiers.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Count Dooku »

Je ne l'attendais pas du tout, mais vu les nombreux retours positifs que je lis un peu partout, ce jeu commence à me tenter sérieusement. Je suis loin d'être un connaisseur de la série puisque j'ai juste joué quelques minutes au premier sur PS2 à l'époque, mais je n'ai jamais acheté ni le 1 ni le 2. Du coup là j'ai bien envie de me choper d'abord ces deux-là sur PC, ça doit plus couter grand chose aujourd'hui (y a un pack des deux à 14.99€ sur steam mais c'est encore un peu trop cher et surtout y a que l'anglais... je vais plutôt voir du côté d'ebay).
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par DrDoc »

Hm. De souvenir, seul le 1 est entièrement en français (doublage inclu). Ce qui n'est pas le cas sur steam où il est full english tout comme le second.

Donc normalement, en boite, le 1 est en full fr, et le second en vostfr.
Je trouve d'ailleurs que le second vieilli bien.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je ne l'attendais pas du tout, mais vu les nombreux retours positifs que je lis un peu partout, ce jeu commence à me tenter sérieusement. Je suis loin d'être un connaisseur de la série puisque j'ai juste joué quelques minutes au premier sur PS2 à l'époque, mais je n'ai jamais acheté ni le 1 ni le 2. Du coup là j'ai bien envie de me choper d'abord ces deux-là sur PC, ça doit plus couter grand chose aujourd'hui (y a un pack des deux à 14.99€ sur steam mais c'est encore un peu trop cher et surtout y a que l'anglais... je vais plutôt voir du côté d'ebay).


Oui faut clairement éviter les versions PS2. Les versions PC sont plus que recommandées et à la limite les versions Xbox 1 si tu as une Xbox.

Je vais attendre finir ma liste de jeu mais je vais je pense prendre Max Payne 3. J'ai vraiment adoré les 2 premiers et les derniers echos me font moi aussi changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Oui faut clairement éviter les versions PS2. Les versions PC sont plus que recommandées et à la limite les versions Xbox 1 si tu as une Xbox.

J'ai justement choppé le 1 sur PC en occaze pour 4,60€ sur ebay. :like:
C'est clair que pour les jeux d'origine PC, faut en général éviter les versions PS2. J'avais tenté Deus Ex sur PS2, mais pas moyen de me motiver à y jouer tellement c'était mou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Oko »

Le jeu n'est pas trop orienté gunfight ?
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Halouc »

Oko a écrit :Le jeu n'est pas trop orienté gunfight ?


Max Payne.... C'est Gears of Wars en plus "subtil" et plus "raffiné". Tu verras pas des scènes d'une brute bien épaisse qui fait du jardinage ou des passages dans le colon d'un ver géant avec les dialogues qui vont avec "ça sent le trou du cul ici!!!!" :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Oko »

Mais du coup... j'ai pas fait Gears of non plus :masque:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Argone »

Bah Max Payne, c'est quand même un jeu d'action, donc de gunfight.
Le tout est quand même accompagné d'un scénar fort sympatique si on aime le genre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Oko »

Ok. Je vois mheishiro qui le compare à Uncharted 2, d'où ma question. Ca m'a l'air un peu moins posé comme ça.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Quizzman »

J'ai maté quelques vidéos, je dois avouer que je suis bluffé par le soucis du détail (bon, c'est néanmoins pas réaliste pour un sou. Entre Max qui a une veste regénérante et auto-réparatrice, ou encore max qui s'envoie la tête droit dans une table... alors certes, le mouvement est très réaliste (détail qu'on vous dit), mais alors que le mec devrait être assomé/mort, no prob, il enchaine).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [PS3/360/PC] Max Payne 3

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ok. Je vois mheishiro qui le compare à Uncharted 2, d'où ma question. Ca m'a l'air un peu moins posé comme ça.


Bah oui et non. La partie TPS est mieux maitrisé sur un Max Payne (du moins les deux premiers) qu'Uncharted mais Max Payne n'offre pas l'aspect aventure. Par contre si tu veux jouer avec un dépressif, tu peux y aller :D.
Répondre