[News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouons e

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouons e

Message par La Rédaction »

Outre la mise à jour du firmware de la 3DS précédemment évoquée, Nintendo tient sa promesse et nous propose donc dès aujourd'hui une mise à jour pour Mario Kart 7. Précisons de suite qu'il est impératif de mettre à jour votre 3DS avant d'essayer de télécharger le patch Mario Kart 7,...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Olàlà, entre ce site qui est clairement contre ces glitchs et Jv.com qui est clairement pour... Un peu de recul bon sang. ils avaient beau être des bugs, face au joueur et comme le dit très bien la formule de Nintendo sur l'E-shop, ce n'était que des raccourcis non-intentionnels. Vis à vis du joueur, rien ne les différenciait d'un autre raccourci et tout le monde était apte à les utiliser, ce n'était par définition pas de la triche. On pouvait déplorer leur présence dans la mesure où c'est une preuve de manque de finition ainsi qu'un moyen de rendre les courses en question nettement moins intéressantes, mais traiter ceux qui l'utilisaient de tricheurs ou même ne pas soit-même l'utiliser en connaissant son existence était plus de l'ordre de l'honneur mal placé que d'un réel soucis d'éthique. S'il n' était pas question de compétition, cela n'aurait posé de problème à personne.

En tous les cas, on ne peut que se réjouir du fait que Nintendo est dorénavant prêt à mettre en place des dispositions pour corriger les problèmes des jeux avec des MAJ exactement comme le font tous les autres supports depuis des années x)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par yoann[007] »

NHG a écrit :Vis à vis du joueur, rien ne les différenciait d'un autre raccourci

Ben si ; un vrai raccourci a une logique, il est généralement visible et direct, ne nécessite pas de manipulation étrange ou ésotérique, et ne fait pas gagner 1 minute ou 2 sur tes concurrents. Ce n'est pas un glitch. La différence est évidente, pour le moins.

C'est très rigolo de voir des sites se plaindre que Nintendo corrige enfin des bugs qui pourrissaient totalement le jeu en ligne. Pas encore habitués aux mises à jour, les Nintendosexuels ;)
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

ouf merci nintendo

enfin des corrections. Est-ce qu'il y aura une mise à jour pour ne plus permettre les snaking sur Mario Kart DS ? ^^
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par toniotrance »

Je n'appellerais pas ça de la triche mais de l'opportunisme. Sur Mario Kart 7 je n'ai pas assez joué pour apprendre à les maîtriser (à peine j'en ai entendu parler que Nintendo annonçait un patch correctif), mais je me souviens très bien que je le faisais sur Mario Kart 64, notamment celui de la route Arc-en-Ciel. Après en solo et en multi ce n'est pas pareil.

Ensuite quelqu'un l'a dit, ça nous évitera de tomber toujours sur les mêmes courses en ligne, car des kékés qui ne savent pas jouer comptaient uniquement sur les glitch pour gagner et donc sélectionnaient toujours la même course. Si ça ça ne pourrissait pas le jeu !
Donc j'approuve la décision de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Bah oui, c'est vrai quoi ! Sauter dans un trou avec un angle précis, à un endroit précis, pour être remit sur la route 1/4 de circuit plus loin, c'est évident que n'importe quel joueur peut le confondre avec un raccourci normal !

Sérieux, y a des gens, je vous jure.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

NHG a écrit :ce n'était par définition pas de la triche


Desolé, mais dépasser tous le monde sans utiliser le chemin fait pour, c'est tout simplement de la triche... Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

http://www.youtube.com/watch?v=6a3ljaTs ... ure=fvwrel

Ce que je peux voir sur cette video à 00:08 seconde, ça je le qualifierais de raccourci!
Vexkin le seul et l'unique!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par Benn »

vexkin a écrit :
NHG a écrit :ce n'était par définition pas de la triche


Desolé, mais dépasser tous le monde sans utiliser le chemin fait pour, c'est tout simplement de la triche... Je suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis.
pas pour moi.
appliquer volontairement une modification a un jeu sans en informer les autres joueurs (code, script,manip technique dans les fichiers du jeu...etc ), CA c'est de la triche.

utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.

Euh, tu as déjà joué à Mario Kart 7, Benn ? Parce que si pour toi les jumps qui te font éviter la moitié du circuit ne sont pas de la triche, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Si les éditeurs n'ont même plus le droit de corriger les bugs pour assainir leurs jeux en ligne, alors où va-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

"Amoindrie 'expérience du jeu" n'exagérons rien 3 voir 4 circuit sur les 32 disponible c'est pas ENORMEMENT gênant, mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour les courses online ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par yoann[007] »

JoeKuro a écrit :"Amoindrie 'expérience du jeu" n'exagérons rien 3 voir 4 circuit sur les 32 disponible c'est pas ENORMEMENT gênant

1) le fait que peu de circuits soient concernés ne rend pas le problème moins gênant. Même si un seul circuit était concerné, ça n'empêchait pas Nintendo de corriger le souci via une mise à jour.
2) ça a de toute façon bien pourri le online puisque la plupart des joueurs ne choisissaient leur circuit que pour pouvoir y cheater !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par Kayron »

Benn a écrit :utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.

Si, si, ça porte même un nom : "l'exploit bug", et c'est sévèrement sanctionné par la modération du jeu (dans les mmorpg en tout cas) si tu es chopé à faire ça.

Je connaissais quelqu'un qui s'amusait à dupliquer des items via une faille sur un mmo : banni à vie, compte supprimé et abonnement résilié.

Donc non, c'est clairement considéré comme de la triche dans la plupart des jeux en ligne et il me semble que c'est même spécifié dans les chartes que tu approuve au moment de t'abonner aux jeux. Découvrir un bug, c'est une chose, ne pas le signaler et l'exploiter à ton avantage en est une autre et t'expose à de lourdes sanctions si on s'en rend compte.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par Feather »

Et il faut arrêter la mauvaise foi ... ce circuit tombe une fois sur 4 parce qu'un tas de blaireaux le prennent pour utiliser cette tricher et tenter de gagner de manière ridicule ... Certains passent leur temps à le sélectionner.

Faut arrêter de jouer comme un con et défendre ça franchement ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] La mise à jour Mario Kart 7 est disponible : jouo

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :utiliser des failles ingame resultantes d'erreurs de programmation, ça n'a rien a voir avec de la triche.

Euh, tu as déjà joué à Mario Kart 7, Benn ? Parce que si pour toi les jumps qui te font éviter la moitié du circuit ne sont pas de la triche, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Si les éditeurs n'ont même plus le droit de corriger les bugs pour assainir leurs jeux en ligne, alors où va-t-on ?


ah nan mais pour moi c'est une excellente chose que ce soit corrigé !
a un certain point ca pourri le jeu. clairement.
mais pour moi ca ne rentre pas dans la case triche.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre