Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

Recap des dernières MAJ:

- Taille maximale des avatar modifiée (maintenant on peut aller jusqu'à 170 x 250)

- Ajout de plusieurs smileys:
  • :calimero: :calimero:
  • :awesome: :awesome:
  • :chinese: :chinese:
  • </troll> </troll>
  • :suicide: :suicide:

- Augmentation de la taille des embeed de vimeo, et ajout de Niconico video au fichier video.php. Si vous avez des suggestions/requêtes à ce sujet, demandez, je crois avoir compris comment marche le fichier, je peux m'en charger

- Quelques balises "secrètes": [mp3], [slide], [pntube]. Les deux dernières ne sont pas très utiles mais permettent respectivement d'afficher un diaporama flash d'images (JPG, séparées par des virgules dans la balise, déconseillé d'utiliser autre chose que des 800x600 vu que c'est pas redimensionné), et un fichier video en .flv, si vous avez un server perso pour l'héberger.

Exemple:
[mp3]http://vtfesfdp.com/ftp/Touhou%20Project%20-%20That%20Quintet%20Comes%20(remix%20album)/04.%20Suzume.mp3[/mp3]

[slide]http://i.imgur.com/mmsct.jpg,http://i.imgur.com/2nqF1.jpg,http://i.imgur.com/yU5o6.jpg[/slide]

[pntube]http://quizzman.ovh.org/extincteur-tete.flv[/pntube]


Je crois que j'ai rien oublié. Si vous avez des questions sur ce qui est plus haut, demandez.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Gontrand00 »

Moi je dis qu'on devrait ajouter toutes les ''rage face'' au forum. </troll>
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

Tiens, je me suis trompé de topic. bah.

Gontrand > Chais pas, ptet. Les mèmes smileys en intégralité, j'envisage mais je sais pas pour l'instant. On va voir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Jambon »

Désolé pour le post "retardataire"... Je connais pas hyper bien le forum, et n'était jamais venu sur ce fil. j'y suis venu par curiosité en cliquant sur le lien laissé par Yoann007 sur le fil "Michel Ancel parle de le wii u".

Et en parcourant les 6/7 dernières pages, j'ai vu qu' au printemps dernier, on a mentionné mon pseudo plusieurs fois, indiqué que j'étais un enième multi-compte de je ne sais trop qui, et proclamé que j'étais forcément un troll vu la nature de mon pseudo...

Donc, même si la discussion n'a plus cours, comme je la découvre, je tenais à m'expliquer concernant mon "identité" ;-) :
- je ne suis pas un troll (dans le sens où je ne cherche pas du tout à semer la discorde dans une conversation).
- je ne suis pas un multicompte, je n'ai jamais eu que celui-ci sur PN (et je pense que les modos ou admins du site possèdent les moyens techniques de le vérifier et d'abonder dans mon sens).
- "Jambon", ben, ce n'est qu'un pseudo. Et tant qu'à faire, j'ai préféré le choisir avec humour. Si chaque pseudo un peu décalé de la sphère internet cachait systématiquement un troll, plus personne ne pourrait mettre les pieds sur la toile ;-) .

Voilà, commentaire sans doute un peu inutile, mais comme je découvre seulement aujourd'hui les "soupçons" qui ont pesé sur moi, je tenais juste à faire partager "ma" "vérité" (avec un max de guillemets ;)).

Bonne journée
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

Jambon a écrit :Et en parcourant les 6/7 dernières pages, j'ai vu qu' au printemps dernier, on a mentionné mon pseudo plusieurs fois, indiqué que j'étais un enième multi-compte de je ne sais trop qui, et proclamé que j'étais forcément un troll vu la nature de mon pseudo...


Si on t'avait vraiment considéré comme un multi ou un troll, on t'aurait banni ou averti (respectivement).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Jambon »

Quizzman a écrit :Si on t'avait vraiment considéré comme un multi ou un troll, on t'aurait banni ou averti (respectivement).


Yep, c'est ce que j'ai pensé. Mais merci de m'avoir confirmé que j'entrais pas dans cette catégorie :oops: :)
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par guibs »

Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi ceci est accepté "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais!" et ceci non "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des commentaires de merde de Mr. X (pour ne pas le citer)!" Car je comprends que les attaques personnelles n'aient pas leurs places dans les commentaires mais dans ce cas comment ce fait-il que des propos identiques mais sur plusieurs millions de personnes soit cautionnés? Merci pour votre réponse.
mangez rapide , mangez liquide !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par yoann[007] »

guibs a écrit :je comprends que les attaques personnelles n'aient pas leurs places dans les commentaires mais dans ce cas comment ce fait-il que des propos identiques mais sur plusieurs millions de personnes soit cautionnés?

Alors, je ne suis pas modérateur, mais il me semble que la définition même d'une attaque "personnelle" est de s'attaquer à une personne. Par définition, parler des japonais, ou des russes, ou des afghans, ou des gamers, ou des casuals, ou des Nintendosexuels, n'est pas une attaque personnelle.
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par guibs »

Ok, donc en résumant un peu grossièrement on peut "chier" sur des millions de personnes mais pas sur une en particulier. Merci bien.
mangez rapide , mangez liquide !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Halouc »

guibs a écrit :Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi ceci est accepté "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais!" et ceci non "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des commentaires de merde de Mr. X (pour ne pas le citer)!" Car je comprends que les attaques personnelles n'aient pas leurs places dans les commentaires mais dans ce cas comment ce fait-il que des propos identiques mais sur plusieurs millions de personnes soit cautionnés? Merci pour votre réponse.


Faut arrêter de faire sa pucelle effarouchée sur ce genre de banalité. Et oui c'est avec des gens comme toi que la France est aujourd'hui un pays coincé du trou de balle ou on préfère polémiquer sur des "non problèmes" que de parler des vrais problèmes.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Quizzman »

guibs a écrit :Ok, donc en résumant un peu grossièrement on peut "chier" sur des millions de personnes mais pas sur une en particulier. Merci bien.


Non.
Ce qu'a fait mheishiro, c'est une critique, certes acerbe et crue, envers les goûts d'un groupe (comme tu le dis, plusieurs milliers de personnes). C'est un peu brut de décoffrage, mais ça reste une critique.

Toi ce que tu as fait, c'est une attaque personnelle, ce qui est à proscrire dans un débat (sauf si tu veux troller, mais si tu es venu pour troller, la porte est par là).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Gontrand00 »

guibs a écrit :Ok, donc en résumant un peu grossièrement on peut "chier" sur des millions de personnes mais pas sur une en particulier. Merci bien.


T'as tout compris. </troll>
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Strangers »

Vous croyez qu'il y aurait eu la même réaction si mheishiro avait émis la même critique sur le marché vidéoludique anglais ou américain ?
Il y a une drôle sacralisation du Japon de nos jours vu ce qu'ils ont produits ces dernières années.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par Eleglin »

Quizzman a écrit :Non.
Ce qu'a fait mheishiro, c'est une critique, certes acerbe et crue, envers les goûts d'un groupe (comme tu le dis, plusieurs milliers de personnes). C'est un peu brut de décoffrage, mais ça reste une critique.

Toi ce que tu as fait, c'est une attaque personnelle, ce qui est à proscrire dans un débat (sauf si tu veux troller, mais si tu es venu pour troller, la porte est par là).

Dans les deux cas, ça reste des messages à chier, puisque n'apportant pas grand chose à la discussion.
Avec des arguments, ça passerait un peu mieux - mais à sec, c'est pas étonnant que ça fasse des polémiques.
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Re: Modération [Appréciation, suggestions]

Message par guibs »

Halouc a écrit :
guibs a écrit :Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi ceci est accepté "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des goûts de merde des japonnais!" et ceci non "Je ne cesse de m'étonner chaque semaine des commentaires de merde de Mr. X (pour ne pas le citer)!" Car je comprends que les attaques personnelles n'aient pas leurs places dans les commentaires mais dans ce cas comment ce fait-il que des propos identiques mais sur plusieurs millions de personnes soit cautionnés? Merci pour votre réponse.


Faut arrêter de faire sa pucelle effarouchée sur ce genre de banalité. Et oui c'est avec des gens comme toi que la France est aujourd'hui un pays coincé du trou de balle ou on préfère polémiquer sur des "non problèmes" que de parler des vrais problèmes.


Oui, oui ... Les gens comme moi...

Pour Strangers la réponse est oui (osef du Japon, ma réaction aurait été identique si la news avait concernée la Papouasie-Nouvelle Guinée).

Je reconnais que ma réponse n'était en aucun cas constructive mais je voulais surtout souligner la stupidité, à mes yeux, de son commentaire. Comment peut-on se permettre de considérer ses goûts comme universels au point d'en dénigrer ceux des autres personnes et encore plus de cette façon? Après mois aussi je n'adhère pas à certain jeux et je pense aussi que certains ne mérite pas forcement leur succès, mais ce n'est pas pour autant que je vais me permettre de cracher sur ceux les appréciant.

Pour finir, en réponse à Quizzman, je ne considère pas le message de mheishiro comme une critique mais comme une affirmation, voila pourquoi je souhaitai un éclaircissement (car pour moi son commentaire n'avait pas plus d’intérêt que le mien). Mais là il est vrai que le ressenti d'un commentaire est propre à chacun.

Sinon un dernière question totalement HS : Quelle-est la signification de l'image de Gontran00?
mangez rapide , mangez liquide !
Répondre