[News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sondage

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sondage

Message par La Rédaction »

La Wii U ne fait pas l'unanimité, que ce soit auprès des développeurs, mais surtout auprès des joueurs, qui n'ont vraiment pas l'air d'être conquis par la console, et ce sondage nous le prouve une fois de plus.



Sur 1,551 personnes sondées, 75% ne veulent pas acheter la console, et...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

En même temps c'est plutôt logique, on en sait encore très peu sur la console et surtout sur les gros titres prévus.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Ça et peut être aussi le fait que, pour l'instant, il n'y a eu aucune vraie présentation de jeux exclus, on parle davantage de portages style Darksiders et je sais plus quoi.
J'espère qu'ils vont pas bourder comme l'E3 dernier.
shikamaruchan
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 15:54

Message par shikamaruchan »

"Il est assez étonnant de voir que même les possesseurs de Wii ne sont pas captivés par l'arrivée d'une nouvelle console de Nintendo."
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant, la wii a déçu beaucoup de joueurs notamment à cause de la politique du jeu casual, les joueurs ont maintenant peur de voir la même chose sur wii u.
Rappelons tout de même que nintendo avait expliqué qu'il n'avait pas oublié les hardcore gamers sur Wii, pourtant beaucoup ont dû partir sur les consoles concurrentes, faute de jeu.
Nintendo a beau dire que cette console sera plus orientée gamers que la précédente, je les vois mal oublier les nouveaux arrivants qui sont nombreux, et s'ils développent beaucoup de jeux casual, cela va se faire ressentir sur l e développement des jeux dit "gamer" .
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Faut faire ce type de sondage 2 mois après la présentation officielle de l'E3, faire ça maintenant c'est du non-sens. Personne ne connais rien sur la console à par qu'elle est en hd et qu'il y aurait une mablette faisant office de pad et le reste c'est des rumeurs. Comment tu peux te faire une opinion d’achat avec aussi peu d'infos.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par mheishiro »

Si t'es un peu au fait de ce qui se passe ces dernières années, de la politique jeu (ou plutôt non jeu) mise en place par Nintendo, des prix, des consoles en retard sur leur époque (et celle-ci semble ne pas déroger à la règle) tu peux commencer à avoir un petit avis.
Sauf grosse surprise, je peux dire que je n'achèterai pas la wii u. Et par grosse surprise, ça veut dire: console bien plus puissante que la ps360, jeux tiers en pagaille, mablette lâché au profit d'une vraie manette, nouvelles licences gamers NIntendo et licences existantes retravaillées...
En gros, je ne l'achèterai pas.
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Nintendo était bien meilleur à l'époque ou ils se faisaient distinguer pour leurs licences exclusives, et non pour leurs "nouvelles façons de jouer" ou on mise tout sur une innovation de départ qui va "révolutionner le jeu vidéo" pour finalement se retrouver mis de côté par les développeurs tiers qui n'ont pas forcément le temps (et l'envie ?) d'adapter leurs jeux sur une console moins puissante que ses concurrentes et qui plus utilise des contrôles farfelus; ce n'est pas un hasard si à l'heure actuelle presque tous les jeux ne sortent que sur Ps3/Xbox 360/PC...

Une console avec des exclusivités c'est bien, mais si elle ne permet pas au joueur de jouer aussi à d'autres jeux venant de tiers, l'intérêt diminue largement !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Si t'es un peu au fait de ce qui se passe ces dernières années, de la politique jeu (ou plutôt non jeu) mise en place par Nintendo, des prix, des consoles en retard sur leur époque (et celle-ci semble ne pas déroger à la règle) tu peux commencer à avoir un petit avis.
Sauf grosse surprise, je peux dire que je n'achèterai pas la wii u. Et par grosse surprise, ça veut dire: console bien plus puissante que la ps360, jeux tiers en pagaille, mablette lâché au profit d'une vraie manette, nouvelles licences gamers NIntendo et licences existantes retravaillées...
En gros, je ne l'achèterai pas.

De toutes les façons on savait déjà que l'anti nintendo de service n’achète et n’achèteras aucune de leur console dans le futur. !!! Après on peux ce faire une opignon sur le passif de nintendo, ce que je trouve être un manque d'objectivité, car la réalité de développement de cette console à énormément évolué par rapport au passé, amélioration significative de la vision online, ouverture au autres appli (si rumeur android ce vérifie), optimisation des codes et partenariat avec les grands du secteur, ect.. Moi j'ai dit et je répète, ses sondages ne valent rien avant l'E3, car on ne sait rien. Après on pourras toujours attaquer nintendo sur son passé et ses erreurs. Et si on regarde bien ce son les mêmes qui on descendu la 3DS l'année dernière et promotionné la soi-disant console qui allais tout raflé sur son passage (vita), qui ce vend moins qu'une wii lool (en tout cas cette semaine) wait and see ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par Halouc »

-Tetevemasque- a écrit :Nintendo était bien meilleur à l'époque ou ils se faisaient distinguer pour leurs licences exclusives, et non pour leurs "nouvelles façons de jouer" ou on mise tout sur une innovation de départ qui va "révolutionner le jeu vidéo" pour finalement se retrouver mis de côté par les développeurs tiers qui n'ont pas forcément le temps (et l'envie ?) d'adapter leurs jeux sur une console moins puissante que ses concurrentes et qui plus utilise des contrôles farfelus; ce n'est pas un hasard si à l'heure actuelle presque tous les jeux ne sortent que sur Ps3/Xbox 360/PC...

Une console avec des exclusivités c'est bien, mais si elle ne permet pas au joueur de jouer aussi à d'autres jeux venant de tiers, l'intérêt diminue largement !


Sauf que Nintendo n'a plus le soutient des tiers depuis la N64. A l'époque, en face, tu ne cohabitais pas avec un tyran qui t'imposait des limites , qui n'aimait pas que tu jouais dans son secteur et qui faisait en sorte que tes jeux ne rentre pas en concurrence avec ses jeux (évidemment il s'accordait les meilleurs dates). Il suffit de voir la réaction du PDG de Nintendo à l'époque ou Squaresoft annonçait Final Fantasy 7 sur Psx.
Avatar de l’utilisateur
xav70
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 21:29

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par xav70 »

Je fais partie de ces joueurs Nintendo qui ne l'attendent effectivement pas ! Et ce sondage ne m'étonne guère !

En ce qui me concerne, plusieurs points, dont la déception, font que je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter une console Nintendo. Je m'explique:

J'ai acheté toutes les consoles de salon de Nintendo jusqu'à présent, je suis un vrai fan de la marque ! Mais la période Wii m'aura vraiment calmé ! Ce n'est pas la console que je remets en question, c'est plutôt Nintendo que je pointe du doigt avec plusieurs points de sa politique qui me donnent le sentiment qu'on s'est foutu de moi !

Et pour cause:
- le WiiMotion Plus arrive. L'arnaque du siècle, genre "on y a pas pensé avant" alors que toutes les Wiimotes avaient déjà les 2 petits trous d'accroche pour l'accueillir. "Vous jouez comme vous bougez!": du pipeau les 3 premières années donc !
- l'abandon quasi total de la Boutique Wii. Parfois des semaines entières sans qu'un seul jeu Console Virtuelle ou WiiWare ne sorte ! Et le catalogue N64 en ligne est une misère ! Promesse non-tenue !
- AUCUNE nouvelle chaîne en 3 ans ! Il n'y aura que la pauvre Kirby TV qui arrivera en 2011. On rêve !
- sans parler que les jeux ont commencé à se faire rare. Les hits arrivent au compte goutte et se permettent même de diviser les fans (Metroid Other M).

Bref, Nintendo s'est clairement reposé sur son succès, au point d'en laisser tomber la Wii. Et ça, je ne l'oublierai pas !

On pourrait se dire qu'ils vont se reprendre, 3 ans à ne rien foutre, 12 millions de possesseurs de Wii, ils vont obligatoirement se réveiller. Mais non, c'est ça le pire, voila qu'ils annoncent une Wii U et laissent tomber les joueurs Wii.( Le coup de "on laissera pas tomber la Wii après la sortie de la Wii U", on y croit pas une seule seconde ! Déjà qu'aujourd'hui, c'est le calme plat !)
Pour moi, c'en est trop !!

Nintendo m'a énormément déçu ! Je n'achèterais donc pas la Wii U ne serait-ce que pour cela ! De plus, pour le moment, cette console n'a rien d'extraordinaire et tout porte à croire que le syndrome Wii sera de retour, avec toutes les déceptions qui vont avec ! Pas pour moi !
riri157
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 11 avr. 2012 - 21:39

Message par riri157 »

c est pas nintendo qui est a la bourre ce sont les concurrents qui sont en avances
mais bon faut pas se plaindre que la moitie du monde soit en crise si on laisse des entreprises comme sony et microsoft vendre des consoles puissantes a pertes.
nintendo est dans une bonne logique de vendre sans perdre de l argent et faire du benef
mais pour faire un produit accessible a tt le monde et faire du benef ben faut faire une console moins puissante.
et pour ce qui est des trou sous la telecommande c est pas pour mettre une wimotion plus a l origine mais un nunchuk (faut reflechir avant de parler)
mais bon sony vend la mm manette depuis 15 ans a 50 euros mais la on dit rien
pour ma part j ai une 360 et une wii et la difference c est que ma wii n as pas cramer
alors pour moi la grosse arnaque c est microsoft qui ma mis 350 euros dans le cul
et ne parlons pas de ps3 qui est pour ma part la meme chose
apres je ne juge pas leur prochaine console peut etre qu elles seront plus resistantes
enfin bon pour moi microsoft et sony ont voulu evinces nintendo en construisant des consoles puissantes et en les vendant a pertes
desole pour le pave
riri157
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 11 avr. 2012 - 21:39

Message par riri157 »

je voulais rajoute que j aime des jeux qui sont sortit sur chacune des palteformes mes critiques sont sur les hardwares et pas sur les softs.
il faut arreter de critique une plateforme si onj n est pas capable d etre objectif sur les autres
alors voila la wii certes le manque de puissance se fait ressentir depuis que j ai une tele hd sinon avant les graphismes etaient potables
mais les autres plateformes ne sont pas resisantes
il y a de tres bon jeux dessus et largemant assez pour moi d ailleurs je n ai tjs pas fini tt les jeux que j ai
ensuite j attendais depuis longtemps une nouvelle facon de jouer parce que ca fait une paire de temps que les consoles n apportent que des ameliorations graphiques
alors certes ce n etait pas tt a fait au point mais nintendo aura apporter ca au jeux video
parce que les pro s et pro m qui disaient "oh moi ca mi nteresse pas le mouvement sur console la wii c est nul" et qui ce sont jetes sur kinect et ps move il y en a une tripotee plus de 10 millions de kinect vendu et plus de 10 millions de ps move.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par yoann[007] »

riri157 a écrit :c est pas nintendo qui est a la bourre ce sont les concurrents qui sont en avances
mais bon faut pas se plaindre que la moitie du monde soit en crise si on laisse des entreprises comme sony et microsoft vendre des consoles puissantes a pertes.
nintendo est dans une bonne logique de vendre sans perdre de l argent et faire du benef
mais pour faire un produit accessible a tt le monde et faire du benef ben faut faire une console moins puissante.
et pour ce qui est des trou sous la telecommande c est pas pour mettre une wimotion plus a l origine mais un nunchuk (faut reflechir avant de parler)
mais bon sony vend la mm manette depuis 15 ans a 50 euros mais la on dit rien
pour ma part j ai une 360 et une wii et la difference c est que ma wii n as pas cramer
alors pour moi la grosse arnaque c est microsoft qui ma mis 350 euros dans le cul
et ne parlons pas de ps3 qui est pour ma part la meme chose
apres je ne juge pas leur prochaine console peut etre qu elles seront plus resistantes
enfin bon pour moi microsoft et sony ont voulu evinces nintendo en construisant des consoles puissantes et en les vendant a pertes
desole pour le pave
riri157 a écrit :je voulais rajoute que j aime des jeux qui sont sortit sur chacune des palteformes mes critiques sont sur les hardwares et pas sur les softs.
il faut arreter de critique une plateforme si onj n est pas capable d etre objectif sur les autres
alors voila la wii certes le manque de puissance se fait ressentir depuis que j ai une tele hd sinon avant les graphismes etaient potables
mais les autres plateformes ne sont pas resisantes
il y a de tres bon jeux dessus et largemant assez pour moi d ailleurs je n ai tjs pas fini tt les jeux que j ai
ensuite j attendais depuis longtemps une nouvelle facon de jouer parce que ca fait une paire de temps que les consoles n apportent que des ameliorations graphiques
alors certes ce n etait pas tt a fait au point mais nintendo aura apporter ca au jeux video
parce que les pro s et pro m qui disaient "oh moi ca mi nteresse pas le mouvement sur console la wii c est nul" et qui ce sont jetes sur kinect et ps move il y en a une tripotee plus de 10 millions de kinect vendu et plus de 10 millions de ps move.


[video]http://www.youtube.com/watch?v=rxg5zWTTmiA[/video]
riri157
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 11 avr. 2012 - 21:39

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par riri157 »

en voila une reponse intelligente
pourquoi tant de haine ?
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] La Wii U peu attendue des joueurs d'après un sond

Message par toniotrance »

Ce sondage me semble un peu idiot du fait qu'on ne connait pas encore tout de la Wii U mais surtout que peu de personnes achètent une console à sa sortie. Moi le premier puisque j'ai attendu 2 ans pour me laisser convaincre par la Wii.
D'ailleurs 36% des possesseurs de la Wii comptent acheter la Wii U ça me paraît plutôt un gros chiffre. 36% déjà conquis sans même que la console ne soit sortie. En plus on ne nous précise pas qui a été sondé si ce n'est qu'une partie possède la Wii. Des joueurs ? Un mélange de tout ? Des pro Sony ou des pro Microsoft ?

Sinon pour parler de la Wii on critique beaucoup son retard en terme de puissance, mais son bas prix (en tout cas en différence avec la concurrence) a permis à beaucoup de personnes de se procurer une console (tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une PS3). C'était un choix de Nintendo, bon ou mauvais, mais avant de penser à votre déception, demandez-vous si ça n'a pas eu des avantages.
D'ailleurs à trop miser sur la puissance et des accessoires qui pompent la console on finit par la faire cramer. Je pense notamment à la PS3 et son Blu Ray qui a connu beaucoup de problèmes. La Xbox 360 aussi a son lot de pannes. Sur 4 potes qui l'ont 3 ont connu les malheurs d'une panne et d'un envoie de leur console en Allemagne pendant plusieurs semaines (en attendant tu fais quoi ? payer ce prix pour une console qui fait du tourisme ça fait mal).

Pour moi, pour être épanoui en jeux vidéo il m'aurait fallu la Xbox 360 en plus de ma Wii. Je pense qu'on est arrivé à une époque ou les différences se sont tellement creusée qu'on ne trouve plus forcément son bonheur sur une seule plate-forme.

Lol riri157, j'ai trouvé tes messages très intéressant. D'ailleurs la réponse de yoann[007] montre que tu l'as frustré car il ne sait pas quoi répondre. Y'a rien à répondre car tu as en partie raison. Certains nous parlent d'objectivité alors que leurs propos sont guidés par la haine. Laissez-moi rire :lol:
Répondre