[News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par mheishiro »

C'est pas juste Nintendo mais la plupart des japonais. Quand tu vois Konami et ses actualités.
MGS HD, Silent Hill HD, ZOE HD.
:non2:
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Bomberem a écrit :Les compteurs ne fonctionnent plus depuis un moment. Le mien indique toujours 1 message alors que j'en ai posté un peu plus d'une centaine déjà, dont un certain nombre directement depuis le forum. Si jamais ce problème ne concerne que moi, je serais ravi d'avoir un compteur fonctionnel...
Effectivement pour moi aussi ça marche pas même après signalement à l’admin... Donc pour ceux qui on une attitude condescendante vis-à-vis du nombre de post est assez basse comme attitude !
yoann[007] a écrit :Déjà, les gamers sont partis chez Sony et Microsoft, par choix ou par nécessité, suite à la stratégie désastreuse de Nintendo ces dernières années. Cela ressemble à un aveu d'échec. Mais la console elle-même n'est pas du tout adaptée. Peu puissante (elle aura encore une génération de retard), dotée d'une tablette tactile plutôt que d'un vrai pad par défaut, elle ne se destine de toute évidence pas aux gamers mais reste dans la continuité de la Wii et de ses accessoires gimmicks.
le constat stratégique à été avoué par nintendo eux même, il voulait touché les 2 publics pour la wii et ça n'a pas marché, d’ailleurs c'est kan fin de vie que les jeux gamer purs sont sortie. On peux effectivement leur reprocher ça. Mais faut savoir qu'il on un passif sur l'implantation de leur stratégie gamer, il savent faire de bons jeux gamer 'kid icarus" pour cité les productions récentes n'es ni plus ni moins qu'un jeu impossible à prendre en main par un causual. Après moi en tant que gamer, je trouve pas la mablette comme une continuité wii. là on à 2 vrais sticks, de vrais boutons et des choses qui reste possible sur l'écran tactile qu'on sait pas encore.
yoann[007] a écrit :En plus des portages, dont la Wii U pourra bénéficier pendant un court laps de temps (avant que les nouvelles consoles Sony et Microsoft n'arrivent et ne définissent un nouveau standard en terme de puissance), il faudrait que Nintendo se donne les moyens d'attirer les joueurs avec des trucs en plus. Il faudrait par exemple renouer avec la qualité de développement interne qui était la sienne jusqu'à l'époque N64 grosso modo ; et pour le moment, avec des New Super Mario Bros bis et compagnie, ce ne semble pas être la direction prise par la compagnie. Développer de grands jeux coûte cher ; mais Nintendo devrait le savoir, ils ont fait Ocarina of Time dans une vie antérieure *soupir*
C'est ce que nintendo veut bien nous dire pour l'instant. c'est vraiment après l'E3 et après avoir eu la lineup officiel qu'on pourras faire des conclusions, on entend beaucoup de discours officiels comme quoi y'auras de nouvelles licences ect ... Je pense pas qu'il von resté sur leur aqui en tout cas ce serait une grosse erreur. Il son attendu ennomément par leur investisseur et les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :En plus des portages, dont la Wii U pourra bénéficier pendant un court laps de temps (avant que les nouvelles consoles Sony et Microsoft n'arrivent et ne définissent un nouveau standard en terme de puissance)
Le problème des portages sur Wii relevait principalement du fait que c'était compliqué à réaliser d'un point de vue programmationnel pour un intérêt réduit.
Là avec la Wii U les dévs sont contents car ils peuvent faire des portages facilement. Ça veut dire qu'ils rechigneront moins à la délaisser même si la puissance est inférieure : une audience à prendre facilement, même si elle n'est pas très élevée (dans le cas où la Wii U se foirerait côté gamers), c'est toujours bon à prendre.
La seule chose maintenant qui pourrait donc mettre la Wii U dans la merde niveau portages c'est que Sony et Microsoft changent trop d'architecture à la prochaine génération pour que la Wii U leur ressemble comme elle ressemble aux PS360...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :En plus des portages, dont la Wii U pourra bénéficier pendant un court laps de temps (avant que les nouvelles consoles Sony et Microsoft n'arrivent et ne définissent un nouveau standard en terme de puissance)
Le problème des portages sur Wii relevait principalement du fait que c'était compliqué à réaliser d'un point de vue programmationnel pour un intérêt réduit.
Là avec la Wii U les dévs sont contents car ils peuvent faire des portages facilement. Ça veut dire qu'ils rechigneront moins à la délaisser même si la puissance est inférieure : une audience à prendre facilement, même si elle n'est pas très élevée (dans le cas où la Wii U se foirerait côté gamers), c'est toujours bon à prendre.
La seule chose maintenant qui pourrait donc mettre la Wii U dans la merde niveau portages c'est que Sony et Microsoft changent trop d'architecture à la prochaine génération pour que la Wii U leur ressemble comme elle ressemble aux PS360...
Non non non non non.
Ce qui va pénaliser la Wii U c'est que son hardware aura une génération de retard, ce n'est pas une question d'architecture (quoi de plus différent entre l'architecture d'une PS3 et d'une 360 par exmeple ?) mais bien de puissance mise à disposition.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par Mojobaba »

spacegratte a écrit :Pardon j'ignorai que la culture se calculait en messages... mille excuses.
C'est plutôt que ça sent le type qui a crée plusieurs comptes pour appuyer ses propos...après que ce soit vrai ou faux...
Iwata nous sort un discours digne de nos politiciens : des promesses, des promesses et rien pour étayer ses propos, voir même ils font l'inverse comme dit yoann.
Va vraiment falloir attendre avant de sortir un avis définitif sur cette console...pour l'instant, ça sent juste le sapin.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par Quizzman »

Nintendo va se concentrer sur les gamers. :lol:
Ça faisait un petit moment qu'ils nous l'avaient plus faite celle là, mais elle est toujours aussi bonne.

Bon sinon pour revenir à des choses plus terre à terre: Il va de soi que juger quelqu'un sur son nombre de message est à proscrire absolument, maintenant, ce n'est pas ce qui s'est passé à proprement parler ici. Kayron arguait sur du multicompte (mais il y a ce soucis de bug de compteur qu'il n'a pas du prendre en compte), ajouté à du VRP (représentant d'une firme déguisé en forumer).

Pour ce qui est du multicompte, de ce que j'ai pu voir, ça n'en a pas l'air (enfin après il y a plein de méthode pour contourner les systèmes de vérification traditionnels, mais ça représente un certain investissement de temps).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

A la dernière question : Pas touché à la Wii depuis... longtemps. J'ai acheté Zelda mais il m'a saoulé.
Je suis donc je pense le type de joueurs que Nintendo cherche à récupérer.

Je n'ai pas acheté la 3DS. Trop gadget.

J'attends de voir la présentation de la Wii U, mais si elle me parait un bon investissement à long terme je l'achèterai. En tout cas pour le moment je l'envisage, alors que je n'ai jamais envisagé acheté la 3DS.

Et si elle me déçoit et que je veux acheter une console, j'achèterai la PS3, qui est un bien meilleur investissement (Blue-Ray, très bons jeux, autant occasionnels que gamers). En fait je pense que l'objectif de Nintendo est de se rapprocher de la PS3, avec une approche plus innovante qui va peut-être les perdre si elle est trop gadget. Ce qu'il faudrait, c'est que Nintendo comprenne que pour qu'une console marche à long terme, il faut qu'elle constitue une réelle avancée et s'insère dans la qualité de vie du joueur. La PS3 permet ça en étant multi fonction, bien alimentée en jeux etc.
La Wii pas du tout, c'était juste un jouet qu'on a essayé un peu comme ça. Et les meilleurs jeux se jouaient à la manette GC. (Zelda TP, Brawl)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Kayron arguait sur du multicompte (mais il y a ce soucis de bug de compteur qu'il n'a pas du prendre en compte), ajouté à du VRP (représentant d'une firme déguisé en forumer).
J'étais pas au courant, non. Cela dit, ça ne change pas tellement ma vision des choses. Ce n'est pas le nombre de messages au compteur d'une personne qui va définir sa crédibilité, mais plutôt la pertinence de son propos dans un contexte bien précis.

Voir débarquer 4 personnes, qu'on a quasiment jamais vu ici sur ce forum, pour poster les uns après les autres dans un seul et même topic un truc du genre "La Wii U, c'est génial, c'est frais, tout se passe bien pour moi, je suis heureux, j'adore zelda et Mario, donc je l'achèterai day one lol", je trouve ça légèrement douteux, voilà tout... Ca veut pas dire que j'ai forcément raison, mais c'est suffisamment "atypique" pour que ça interpelle.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Wii U: Priorité aux Gamers dixit Iwata

Message par Jyvékas »

Lol, Nintendo refait toujours le même discours. Ils l'avaient dit l'an passé, à l'E3, juste avant d'annoncer le nom de cette console: Wii U pour : We (les joueurs occasionels ensemble) et You (vous, des jeux pour vous!, les gamers). Déjà, juste le nom Wii U, tellement ridicule, contredisait ce qu'ils venaient de dire.

Puis:
En effet, la Wii aurait déjà dû rapprocher ces deux profils de joueurs, mais finalement, nous nous sommes bien aperçus que ce sont surtout les joueurs occasionnels qui ont été séduits par ce que la Wii avait à offrir.
Bah, c'est l'histoire qui se répète, Iwata l'affirme lui-même. Il dit que l'objectif de la Wii était justement de réunir les casuals et les gamers. (Il se fou de nous!?) Bref, si c'est exact, alors la Wii U a le même objectif, sauf qu'au lieu de miser sur détection de mouvement, elle mise sur une mablette. Bref, elle fera la même chose.
Conscient de ses erreurs, Nintendo a donc corrigé le tir avec le catalogue de la 3DS : Nintendo a ainsi décidé de ne pas sortir de jeux pour joueurs occasionnels, au profit de jeux comme Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 ou Kid Icarus : Uprising.
... Je sais pas pour Kid Icarus, mais pour Mario Kart 7, j'ai lu partout qu'il était bien plus facile que les autres Mario Kart, et l'ayant essayé, j'avais aucun problème à être premier en 150cc en jouant la première fois. Les computer était presque aussi facile à battre que les 50 cc des autres (J'ai pas fait toutes les courses par contre, donc je peux pas dire à long terme). Mais partout, j'ai lu que le 50 et le 100 cc était un vrai supplice d'ennuis et que seul le 150 cc permettait un quelconque challenge, tellement le jeu est rendu facile. Aussi bon soit-il, on voit clairement que Nintendo n'a aucunement changé d'approche: Encore et toujours rendre ces jeux gamers plus abordables et encore plus abordables pour les joueurs occasionels, jusqu'à la plus ridicule des facilités.

Pour Super Mario 3D Land, j'y ai pas joué, mais j'ai lu des commentaires de plusieurs "Nintendo Sex", qui défendent habituellement aveuglément Nintendo, dire que ce Super Mario était une véritable déception, archi facile, et qu'au lieu de se forcer à faire un bon jeu complet, ils font répéter le jeu en 3 run, sensé le rendre plus intéressant, mais que ces seconds et troisième run, quoi que moins facile, reste facile quand même, en plus d'être lassant, puisque c'est plus du tout neuf qu'on fait, mais du: on refait tout avec un challenge de plus.

Bref, on le voit aussi dans tous les jeux gamers Nintendo, où ce dernier les rends toujours "plus abordables" ou lorsqu'ils sort des jeux comme les Zelda DS, fortement modifié pour plaire au joueurs occasionel.

Les propres propos d'Iwata et ces gestes montrent que ce que dit Iwata, c'est toujours du blabla pour avoir les poches plus pleine. Il en a rien à cirer, il veut juste donner l'image que les gamers sont important pour Nintendo, mais c'est comme d'habitude: qu'une image, mais une grosse arnaque (comme le fait qu'il veut donner l'image qu'il se préoccupe des pauvres joueurs devant transporter avec eux plusieurs jeux DS, en les arnaquants en vendant les jeux en téléchargement au même prix que les jeux physiques).

Bref, ce qui sort de la bouche d'Iwata, de Reggie, de Miyamoto ou de la grosse majorité des représentants Nintendo, c'est toujours du vent.


En ce qui me concerne, Nintendo ne m'aura pas. Ils ont de la chance d'avoir mes licences préférés, sinon, je n'aurais plus rien à faire de leurs annonces, mais là, je garde constamment un espoir. Mais je n'ai pas de 3DS, je ne compte pas en prendre ( pas ce modèle en tout cas, il vaut clairement pas la peine à mes yeux), et je ne serai certainement pas parmi ceux qui prendront la Wii U day one, et même année one. Ensuite, on verra ce qu'elle a à offrir, mais je suis fortement sceptique, avec toutes ces rumeurs, le "buzz" autour de la mablette dont j'en ai rien à faire (je veux voir la console moi), et les rumeurs sur les prix que Nintendo va demander.
Avatar de l’utilisateur
Jiwah
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 20:40

Message par Jiwah »

Kayron a écrit : Voir débarquer 4 personnes, qu'on a quasiment jamais vu ici sur ce forum, pour poster les uns après les autres dans un seul et même topic un truc du genre "La Wii U, c'est génial, c'est frais, tout se passe bien pour moi, je suis heureux, j'adore zelda et Mario, donc je l'achèterai day one lol", je trouve ça légèrement douteux, voilà tout... Ca veut pas dire que j'ai forcément raison, mais c'est suffisamment "atypique" pour que ça interpelle.


Et oui, ça peut paraitre surprenant mais il y a des gens qui ont été séduit par la wii u, j'en fait partie car au final même si j'ai quand même été déçu par la wii à cause de son archaïsme face aux concurrents (ou même de son archaïsme tout court), il y a eut de nombreuses perles qui ont su me convaincre que nintendo est toujours capable d'être au top dans la conception des jeux et dans l'innovation du gameplay, on peut appeler ça du pigeonnage, mais les faits sont là, je prends plus mon pied en jouant à une licence nintendo qu'en jouant à une licence microsoft ou sony parce qu'il y a plus de profondeur selon moi, question de goûts. Donc je ne peux m'empêcher d'être attiré par une console nintendo ayant des graphismes correctes (du moins pour la gen actuelle) et une façon de jouer différentes des concurrentes. Ceci dit je peux comprendre ton point de vue (à propos du VRP), mais je vois pas comment te prouver que tous ses messages n'ont pas été posté par une seule personne, ou du moins pas mon message :p...
Répondre