[News] N-Direct JP : jeu patché, jeu sauvé !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] N-Direct JP : jeu patché, jeu sauvé !

Message par La Rédaction »

Pendant des années, la sortie d'un jeu vidéo était un moment redouté des concepteurs de jeux vidéo : un problème dans le code, et c'était la faillite ! Et soudain est arrivé Internet, qui permettait de diffuser rapidement des correctifs… On se souvient tous avoir téléchargé des patchs...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
sasou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 21 avr. 2012 - 09:09

Message par sasou »

euh j'ai pas tout compris mais sa ma l'air d’être une très bonne idées ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

J'ai envie de dire, et je le dis d'ailleurs : il était temps !
Plus besoin d'éviter la Wuhu Moutain Loop en jouant en ligne, bientôt ! :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Pour le fameux racourci de Mario Kart 7 (ou plutôt "les" car ils sont nombreux) bien qu' ennuyeux ce n'était pas vraiment un problème dans la mesure où tout le monde était égal face à ce bug et était donc apte à l'exploiter. Après tout même si c'était un glitch, dans les faits rien ne le différenciait d'un simple raccourci. C'est une bonne chose s'il est corrigé mais ce n'était pas un réel soucis pour autant ,sinon de pseudo-éthique pour ceux qui considéraient que ce n'était juste. En revanche, en ce qui concerne les bugs critiques c'est bel et bien une bonne nouvelle. Toutefois et comme le souligne Xavier, il ne faut pas que cela rende les développeurs moins vigilants sous prétexte que "l'on pourra corriger ça après la sortie du jeu".
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Hé badidon, une fonction pour patcher les jeux...mieux vaut tard que jamais, hein ?
Nan, allez, c'est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Re: [News] N-Direct JP : jeu patché, jeu sauvé !

Message par Laurent pn »

NHG a écrit :Pour le fameux racourci de Mario Kart 7 (ou plutôt "les" car ils sont nombreux) bien qu' ennuyeux ce n'était pas vraiment un problème dans la mesure où tout le monde était égal face à ce bug et était donc apte à l'exploiter. Après tout même si c'était un glitch, dans les faits rien ne le différenciait d'un simple raccourci. .


Oui mais en plus du ''raccourci'' que certains utilisent pour tricher, tu te tappes 1/3 du Pic Wuhu parce que t'en as plein qui veule une victoire facile :-?
Et puis si, c'est un véritable glitch... même Nintendo l'a reconnu me semble-t-il.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Je me demande juste, si la version Européen de Kingdom Hearts, aura le souci de réglé ou si ils nous le refourgue avec le bug...
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] N-Direct JP : jeu patché, jeu sauvé !

Message par sho972 »

vexkin a écrit :Je me demande juste, si la version Européen de Kingdom Hearts, aura le souci de réglé ou si ils nous le refourgue avec le bug...

Ce serait vraiment con qu'il refile le bug ... !!!
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

sho972 a écrit : Ce serait vraiment con qu'il refile le bug ... !!!

On sait jamais avec Nintendo...
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Ahhh, c'est cool ça! Je me disais aussi que le jour où je me prendrai une 3DS Lite ou autre, le problème avec le seul jeu qui m'intéresse dessus, Mario Kart 7, c'est ce fameux bug que tout le monde utilise comme raccourci. Personnellement, étant donné qu'il enlève une grosse partie de la course et la façon dont il est fait, je considère que c'est de la triche, et du coup, le online devient pourri en ayant constamment peur que certains n'ait pas le goût de jouer à la loyale.

Le patch est vraiment bien. Je sais que quand je prendrai le jeu, le online sera amusant.


Pour ce qui est du bug de Kingdom hearts, je crois qu'ils vont continuer à refiler le jeu avec le bug. À ce que j'ai vu, ils continuent à refiler Skyward Sword avec le bug. Il faut juste télécharger la chaîne pour débuguer le jeu en cas de bug. Je crois donc que ce sera pareil avec K-H. Ils vont juste dire de télécharger la patch pour corriger le jeu.

Comme il a été dis, c'est Nintendo... Faut pas s'attendre à ce qu'ils se forcent à faire une version corriger pour les nouveaux acheteurs, maintenant qu'ils ont fait un patch. Trop d'efforts pour eux.
Répondre