[News] Epic Mickey 2 : sur 3DS, avec un sous-titre

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Epic Mickey 2 : sur 3DS, avec un sous-titre

Message par La Rédaction »

Si le développement d'Epic Mickey 2 n'est plus qu'un secret de Polichinelle depuis fort longtemps, on aimait l'idée de préserver la magie et d'attendre les jours prochains pour en savoir plus !



C'était sans compter le compte Twitter du Magazine Officiel français qui vient d'annoncer...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Doggie
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 déc. 2011 - 12:43

Message par Doggie »

Vu le calvaire de la caméra dans l'opus Wii, on en sera épargné en 2D ! Avec le tactile, il y'a de quoi bien faire pour cette licence, question gameplay peindre/dépeindre.

En tout cas, Epic Mickey a été une grosse déception chez moi, avec un level design trop moyen, et une interaction très loin de la promesse initiale.

Quant à Epic Mickey 2, j'espère une exclu Wii U, pour un gameplay usant du deuxième écran avec pertinence.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Ce ne sera pas une exclu Wii U, Warren Spector a clairement parlé d’une ouverture vers la PS3 et la Xbox 360 « si il était amené à développer un deuxième opus » (notez l’habile tournure).
C'est vrai que le premier était décevant, j'espère qu'ils se rattraperont.
Et pour celui sur 3DS, c'est une très bonne nouvelle ! Le sous-titre me fait penser à l’excellent Mickey World of Illusion sur Megadrive. C'est de bonne augure !
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

C'est un jeu que je n'ai pas du tout aimé, on n'a pas retrouvé le monde de Mickey, même si il y avait quelque vieux personnage, pour un Mickey, les mondes étaient trop sombre (même si c'était un peu le but) enfin bon perso, je préfère un bon Mickey comme Mickey Adventure qu'un truc comme ça :/
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Personnellement, je l'ai au contraire adoré justement parce que je trouvais le concept de la trame et de l'univers vraiment très intéressant, s'inspirant à moitié de l'histoire de Mickey dans le monde réelle et dans sa diégèse. Les premiers artworks dévoilaient un univers sombre et très TimBurtonien tout en s'inscrivant dans l'esprit de Disney. Les autres détails du concept me plaisaient tout autant: être dans le monde des dessins animés de Disney où Oswald a tenté de recréer un Parc Disney à sa manière (engendrant des robots Donald/Goofy à la fois attachants et malsains ou des attractions sensiblement macabre), ou même le fait de pouvoir faire de Mickey un personnage quelque peu sournois, influant même son physique.

Oui, définitivement je trouvais l'idée de noircir, voire de rendre plus adulte, l'univers de Mickey sans le dénaturer pour autant tout bonnement excellente. Malheureusement pour moi, le jeu me paraît incomplet, pas assez approfondi, pas assez fini, pas assez long... Mais qu'importe, le potentiel est bien présent et c'est pour ça que j'aime et encourage ce jeu, de la même manière que j'adore Mushroom Men: Spore War. Je préfère 100 fois un jeu moyen avec du potentiel créatif ou immersif qu'un jeu très bien réalisé mais sembable à des milliers d'autres.
Répondre