Nintendo 3DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klem313
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 11 déc. 2011 - 13:16
Localisation : west coast
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par klem313 »

Gameplay de Monster Hunter tri-3G

[video]http://youtu.be/P4j0X-6oGeU?hd=1[/video]
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par Quizzman »

C'est avec le circle pad pro ça ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Re: Nintendo 3DS

Message par hide »

Bonjour à tous,
J'ai une question par rapport à la dernière MAJ de la 3DS.
J'ai constaté que l'on rencontrais des gens désormais par le Spotpass.
Mais est que l'on peut les utiliser pour la quête des Mii et pour les pièces de puzzle?
Si oui, comment procéder?
Merci d'avance et joyeux noel à vous :
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Nintendo 3DS

Message par W.Fénomal »

Tu demandes si on peut progresser les jeux de la place streetpass via spotpass? Non. :O Tu te promènes dehors IRL pour chopper des Mii par streetpass et pour chopper des pièces en marchant. v.v C'est la méthode faire pour progresser dans Mii en péril et le puzzle machin.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Nintendo 3DS

Message par AHL 67 »

Tiens je viens ENFIN de découvrir, totalement par hasard, la fonction lecteur de QR-codes de la 3DS dont parlait HDLB dans son dossier de la MàJ... À cette "époque", je n'avais pas du tout trouvé la fonction dans l'appareil photo, donc j'en ai conclu que c'était uniquement les japonais qui y avaient droit, vu qu'ils en sont de bien plus gros consommateurs que nous, et donc que HDLB a une console jap.
Or, comme dit, c'est vraiment un appui malencontreux sur L/R dans le menu qui m'a envoyé sur l'appareil photo "rapide" où, à ma grande surprise, j'ai vu un bouton bizarre qui n'était autre que cette fonction cachée !
Le décodage est vraiment très efficace et rapide, mais ne fonctionne qu'avec les QR-codes contenant une URL, pour laquelle il nous est proposé de lancer le navigateur vers l'adresse donnée. Et si c'est un QR-code de Mii, le lecteur vous dit d'aller vous faire voir dans l'éditeur du même nom ! :lol:

En tout cas, je suis bien content d'avoir finalement trouvé cette fonction. Dommage qu'elle soit aussi limitée (y a plein de codes différents, et pouvoir décrypter le texte brut aurait été sympa), et j'en aurai jamais vraiment l'utilité, mais je suis content quand même.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo 3DS

Message par DrDoc »

Bon, j'ai tâté RE: revelation, une petite heure, le temps de faire la première mission.

J'ai utilisé le circle pad pro, niveau prise en main c'est largement plus agréable, mais, le joystick, tout comme celui de gauche est vraiment désagréable. (point de vue perso hein)
En tout cas j'ai constaté qu'on pouvait visé/tiré, tout en se déplaçant (sans circle pad on peut, mais de manière plus bancale).
Je trouve sympa qu'on puisse changer la couleur du réticule de visé, parce que le rouge, j'ai du mal à le voir sur 3ds.

Aussi, j'ai vraiment du mal à savoir c'est quoi le moins pire entre la visée à la première personne et à la troisième. Je suis tout autant mal à l'aise dans les deux.

En tout cas, je reconnais au moins un chose au circle pad, c'est que pour quelqu'un qui n'aime pas l'abus de laqué, qui a de grandes mains, la prise en main est largement plus confortable.


Par défaut le jeu est en français, texte & voix. Nul besoin de s'alarmer, on peut changer les voix, anglais, allemand même.
Très étonnant quand même, je crois que c'est la première fois que je vois un biohazard avec les voix française.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: Nintendo 3DS

Message par Shiu »

On est deux pour le cas des voix françaises, j'ai complètement halluciné au moment où je les ai entendu :-o

Après n'ayant pas joué comme toi avec le second stick, je ne me déplace jamais (ou presque) en tirant, même si ça reste agréable à jouer.
Pour avoir joué un peu plus longtemps à RE Revelations, je trouve qu'il y a un certain effort quand à l'aspect survival du jeu, plusieurs passages arrivent à être angoissant

Notamment avec l'espèce de pute blonde, qui finalement ne sert pas qu'à montrer ses courbes et avoir la même mèche que Justin Bieber


Même si on voit une certaine de Dead Space, comme les monstres qui passent à travers les conduits, même s'ils ne traversent pas les zones de chargement contrairement à ce dernier. Bon sinon à part ça le jeu est vraiment beau pour un jeu sur portable, la 3D sert à rien (mais bon c'est une habitude), c'est sympa, l'histoire est pourrie comme d'habitude et certains personnages ont un design vraiment douteux.
Pour finir, le jeu est assez difficile (même en normal) et propose un mode en ligne plutôt sympa, par contre j'ai pas testé le Street Pass, vu que de toute façon j'en ai rien à battre.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par Quizzman »

La 3DS Fire Emblem...

Image

Image

Avec la collector KH3DS et la collector Zelda, je me dis que la console bénéficie vraiment d'éditions collector sublimes.

http://www.gamekult.com/actu/3ds-du-ble ... 99938.html
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Nintendo 3DS

Message par Gontrand00 »

Je suis pas fan de KH, mais elle est quand même sympa.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Nintendo 3DS

Message par Eleglin »

J'avoue que la collector Zelda m'aurait bien tenté, mais ... j'avais déjà acheté la console en Day1.... :-?
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Nintendo 3DS

Message par LinK35 »

La 3DS Fire Emblem o_o
PUKE RAINBOWS

Je crois que je sais quelle version je vais acheter maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Nintendo 3DS

Message par Yasuke »

Le chargeur de la 3DS est estimé à 25€... du gros foutage de gueule. C'est officiel, cette console ne sera pas mienne, je refuse de participer à ce "pigeonnage" abusif.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nintendo 3DS

Message par Argone »

A priori c'est la station de charge à 25, le cable seul à 10 (ce qui n'enlève rien au foutage de gueule).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Nintendo 3DS

Message par Kayron »

Pour la première fois depuis que je joue au jeu vidéo, j'envisage d'acheter une console portable (si si, mais osef). Du coup j'envisageais de me prendre le pack Fire Emblem qui me tente bien. Par contre je pige pas vos derniers posts, le câble d'alimentation électrique n'est pas fournit avec la console? oO
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nintendo 3DS

Message par DrDoc »

Alors, c'est simple, la 3ds normale, pas de soucis tu as tout ce qui faut.
La 3ds xl, tu dois acheter le chargeur à part. Parce que selon les génies chez Nintendo, tout le monde a au moins un chargeur d'une console nintendo chez soit. :non:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre