[Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne toujour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne toujour

Message par La Rédaction »

Media Create vient de diffuser les chiffres de vente pour la semaine du 20 au 26 février 2012, au Japon. Cette 8e semaine de l'année est marquée par l'arrivée de 7 nouveaux jeux dans le classement, auxquels trois jeux 3DS ont su résister. D'ailleurs, tout va bien pour la 3DS, qui continue sur sa lancée à près de 80 000 consoles vendues cette semaine

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Bon je veux pas faire la mauvaise langue, mais si ça continue comme ça la PS vita sera en dessous de la barre symbolique des 10 000 unités.

Sony à un peux la tête dans le cul là, mais attendons les ventes occidental !! ...
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Message par darkfranky53 »

Damned! La 3DS rattrape la PS3 (ventes globales)!? Oo
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne tou

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :Bon je veux pas faire la mauvaise langue, mais si ça continue comme ça la PS vita sera en dessous de la barre symbolique des 10 000 unités.

Sony à un peux la tête dans le cul là, mais attendons les ventes occidental !! ...


Ils peuvent se refaire sur le Japon plus tard (licences à venir). Et Microsoft prouve qu'il est possible de faire sans le marché japonais.

En tous cas, des bons goûts de merde les japonais ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :En tous cas, des bons goûts de merde les japonais ces dernières années.


C'est des jap, complètement une autre culture !!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne tou

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :
mheishiro a écrit :En tous cas, des bons goûts de merde les japonais ces dernières années.


C'est des jap, complètement une autre culture !!


Une culture qui leur donne des goûts de merde niveau jeux et consoles. Ça ne change guère mon propos.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne tou

Message par Quizzman »

Argh, je crains que Sony refasse l'erreur de l'autoconcurrence, d'autant que dans le domaine avec la PSP y'a fort à faire
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ZFS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 mars 2012 - 20:31

Message par ZFS »

@mheishiro: Ce n'est pas parce que les Japonais ont des goûts vidéo-ludiques différents des vôtres qu'ils sont forcément mauvais ! Le respect de l'autre et de ses goûts est sans doute une notion qui vous échappe... ou bien c'est vous qui avez des goûts largement discutables ! Et quand on regarde les premiers chiffres, IGN.com en a fait une analyse intéressante, il n'y a pas que les Japonais qui ont des goûts discutables selon vos critères !

Au contraire, j'ai dans l'idée que les Japonais font preuve d'un minimum de clairvoyance en ne se jetant pas tout de suite sur une console de salon portable sans jeux exclusifs marquants pour eux, qui a certains soucis (cartes mémoires, prix, identité propre, etc.) en lui préférant une console différente des consoles de salon et plus "bon marché" depuis son repositionnement tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Charts] Top des ventes JP 2012-08 : la 3DS cartonne tou

Message par mheishiro »

ZFS a écrit :@mheishiro: Ce n'est pas parce que les Japonais ont des goûts vidéo-ludiques différents des vôtres qu'ils sont forcément mauvais !.


Oui. Je suis d'accord. Différent de mes goûts ne veut pas dire mauvais. Mais pour le coup, ces dernières années, ils aiment beaucoup la merde.

ZFS a écrit : Le respect de l'autre et de ses goûts est sans doute une notion qui vous échappe
Ben non, je respecte leur goût de merde. Je les force pas à ne pas acheter.
Le problème avec ton discours, c'est que n'importe qui peut venir expliquer que Jean-Pascal est un putain de chanteur.

ZFS a écrit :... ou bien c'est vous qui avez des goûts largement discutables !


Hey respecte mes goûts! :biggol:

ZFS a écrit :Et quand on regarde les premiers chiffres, IGN.com en a fait une analyse intéressante, il n'y a pas que les Japonais qui ont des goûts discutables selon vos critères !

J'ai dit "ces dernières années". Je ne parlais pas de la réception de la VITA.

ZFS a écrit :Au contraire, j'ai dans l'idée que les Japonais font preuve d'un minimum de clairvoyance en ne se jetant pas tout de suite sur une console de salon portable sans jeux exclusifs marquants pour eux


...Pour se jeter sur une 3DS tout aussi console de salon mais bien moins sexy.
Mais je suis d'accord pour attendre quelques mois avant d'acheter une console. Je ne fais jamais du day one.
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

Je suis surpris des chiffres tant de la Vita que de la 3DS, cet écart m'est difficile à comprendre...
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
ZFS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 mars 2012 - 20:31

Message par ZFS »

@mheishiro: Merci d'avoir précisé vos propos au vu des remarques que j'ai pu faire.

Le qualificatif "merde" que vous ne cessez d'employer pour caricaturer les jeux disponibles et populaires sur l'archipel nippon n'engage que vous, je ne suis pas d'accord avec vous tant sur le fond que la forme, surtout du point de vue de la vulgarité teintée d'irrespect qui transpire de vos interventions ici-même.

Ma remarque "... ou bien c'est vous qui avez des goûts largement discutables !" était purement rhétorique, voire humoristique, je ne me permettrai jamais de remettre en cause vos opinions.

Ce n'est pas le sujet, mais je ne trouve pas que le hardware de la 3DS ait des airs de "console de salon portable".

Sur ce, bonne fin de soirée !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Mais en dehors de toutes ses histoires ...

Sony droit revoir sa politique de prix, ou de bundle, la vita n'est pas une mauvaise console, elle à une bonne finition et des bons jeux en occident, par contre Si tu veux vraiment jouer correctement faut déboursé 300€ (jeux,console,carte mem obligatoire). Elle te donne une impression de console de qualité pour pas cher, mais elle a 2-3 vices cachés qui te fe déboursé plus que prévu.

Faut comprendre que le meilleur rapport qualité-prix dans le contexte actuel va en avantage de la 3ds. Après beaucoup diront qu'il y à l'aspect graphique, c'est clair ke la vita en à beaucoup plus dans le ventre, mais maintenant que l'on à des jeux optimisés comme RE revelation et metal gear, la qualité est quant même au rendez-vous de ce point de vu.

Surtout que sur 3Ds dans les semaines et mois à venir il y a du lourd qui vient, et sur vita ..
Répondre