[PS360] Rayman Origins

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

Je l'ai également fini entièrement il y a quelques jours. Un bonheur.
Je retiens vraiment les niveaux magnifiquement pensés et la difficulté bien calibrée selon les envies de chacun.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Gin »

Je dois être le seul à penser que ce Rayman est vraiment médiocre.

Je n'ai rien à redire sur le gameplay mais sur le reste... Jeu trop facile à finir à 100% (une balade de santé par rapport au 1), des musiques rigolotes mais qui ne m'ont pas marqué, l'esprit Rayman qui n'y est pas (non je suis désolé, Rayman 1 avait un univers coloré qui le caractérisait, des mobs farfelus dans un univers cohérent, propre, musique calibrée à la perfection, pour moi un Rayman "à l'arrache" aussi volontaire soit-il ne peut pas exister).

Et puis ce Rayman, il tue toute la cohérence de la rencontre de Globox, ce Rayman d'un coup il n'a plus de voix alors qu'il en avait dans le 2 et le 3, etc etc... Vous allez me dire dans un jeu comme ça, ça ne compte pas, eh bien pour moi si. C'est trop facile de tout remettre sur le "fun" (ce jeu ne l'est pas pour moi) et c'est ce qu'Ubi à fait pour moi. On sent qu'il y a des maîtres du level design mais qu'on est poussés à la fin du niveau. Même les niveaux avec les coffres sont assez faciles pour la plupart. De manière métaphorique c'est comme si quelqu'un relativisait la nullité d'un film en fumant un bédo, et donc en étant plus du tout crédible. Genre "nan mais c'est Rayman on s'en fou allez c'est du fun en barre. Hein que c'est vrai ?"

Je lui préfère mille fois Donkey Kong Country Returns, qui respectait bien plus l'univers de ses prédécesseurs et qui était blindé de musiques totalement énormes. Et il était quand même plus dur à finir à fond je trouve. (J'avais aimé les bonus à la fin)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

:-o
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Shiu »

... Après on peut vivre sans le moindre espèce de goût :D
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

J'adore les types qui parlent de respect de l'esprit d'une franchise. Ils savent mieux que le créateur. :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Quizzman »

Tiens puisqu'il y a eu un up y'a pas longtemps je vais utiliser ce topic.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jv_AzoJwK6w[/video]

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

Rayman 3 c'est quand même un des plus mauvais de toute la série D:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Count Dooku »

Il est très bien Rayman 3. Au niveau de l'ambiance et de l'humour, c'est le meilleur de la série, clairement le plus déjanté (déjà avec un méchant qui s'appelle André :lol:).
Bon après niveau level-design et challenge, c'était un peu moins bien que le 2, mais pas de beaucoup.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Rayman 3 c'est quand même un des plus mauvais de toute la série D:


Perso, avant Origins, c'est clairement celui que j'ai préféré. Bon après, les Raymans sont chacuns des jeux tellement différents. Rayman 2 c'est de la fantasy semi-sérieuse, Rayman 3 c'est du délire complet, Rayman 1 c'est un jeu léger (c'est pas une critique hein), et Rayman Origins c'est déjà un peu plus proche de Rayman 3, mais plus dans le geste là ou Rayman 3 était plus dans le dialogue.

Rayman Origins est en fait un peu un héritage des Lapins Crétins. C'est un peu ce qu'aurait voulu faire ubi avec les Lapins Crétins (au niveau de l'humour j'entends. C'est très drôle, mais pas lourd.).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Au niveau de l'ambiance et de l'humour

Il est lourdaud. Et au niveau du gameplay, des niveaux... il est tout simplement mauvais.
J'ai jamais adhéré aux Rayman développés sans Ancel (en gros, à peu près tous après le 1).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

J'ai trouvé le 3 honnête mais plus niveau ambiance que niveau technique. Par contre, le 2 reste pour moi un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Count Dooku »

Je suis en train de faire le jeu (acheté la semaine dernière sur amazon à 35€), et putain quelle tuerie! :love:
Drôle, inventif, beau, fun, et super jouable, c'est vraiment l'un des tout meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années. Chaque niveau est un pur plaisir, tant visuellement que pour le level-design ; et la difficulté, progressive et bien dosée, fait que le jeu n'est jamais frustrant (même si, perso, je meurs souvent vu que j'essaye de choper tous les lums lors de mon premier passage, ce qui donne un peu plus de piment à la progression). La patte graphique du soft est absolument réjouissante, c'est beau (magnifique même) et les animations sont délirantes à souhait et confèrent vraiment à Rayman Origins un côté dessin-animé interactif qui lui sied à merveille. Mention spéciale à la bande-son, excellente, qui mélange les genres musicaux pour un résultat totalement dans l'esprit décontracté et haut en couleur du jeu. Le seul point faible que je trouve pour le moment, ce sont les autres personnages qui ne servent à rien. Tout le monde a les mêmes mouvements, ça ne change rien de prendre un autre perso, ils sont juste là pour le multijoueur, du coup moi je fais tout le jeu avec Rayman. Ils auraient pu proposer différentes façon de visiter un niveau en fonction du perso, avec des passages seulement accessibles pour un perso en particulier, ce genre de choses. Enfin c'est qu'un détail.

Bref, il FAUT faire ce jeu, tant il représente une bouffée d'air frais dans le paysage vidéoludique actuel. Et puis on sent vraiment que les développeurs se sont éclatés en le réalisant, il y a une vraie volonté de faire plaisir au joueur, de proposer quelque chose de fun et user friendly (l'absence de vies en est un bon exemple, sans que ça n'édulcore le challenge de l'ensemble). Ce n'est pas juste un jeu conçu pour surfer sur une mode rétro et séduire la fibre nostalgique des joueurs (comme les New Super Mario Bros), c'est de la vraie bonne plateforme 2D soignée tant sur le fond que sur la forme.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par Gin »

Pour répondre à Yohan, j'ai pas besoin de l'avis de Michel Ancel pour dire que ce Rayman ressemble pas du tout à Rayman 1 ni Rayman 2, ca se voit et c'est assumé. C'est pas donner mon avis, c'est purement objectif, et de toute façon le but de Rayman Origins n'est pas de créer un univers cohérent mais un jeu avec du fun en barre, tout le monde a été assez intelligent pour le remarquer. Sauf que pour moi c'est une déception et un manque d'investissement : c'est clairement mettre le paquet sur du casual en faisant un jeu plus facile, et plus prenant car direct du fait du manque de scénario et d'univers "cohérent" (Cf. La Map Monde, Les Niveaux qui s'enchaînent et qu'on ré-enchaine sans savoir pourquoi) D'ailleurs le jeu à 4 est pour moi injouable, ou alors j'ai loupé le fun (non, sérieusement, on à joué 15 minutes avant de tous se regarder et de voir que tout le monde s'ennuyait)

Pour moi Rayman 1 n'est pas léger. Pourquoi ? Je me souviens de toutes les musiques du jeu. Je me souviens de passages mythiques du jeu. Je me souviens en avoir bavé et avoir crié de joie après certaines difficultés passées. Alors après ce côté la est peut être nostalgique mais très franchement je sais qu'a l'époque j'aurais eu l'univers Rayman Origins à la place de Rayman 1, je n'aurais sûrement jamais accroché à la licence.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par yoann[007] »

Quoi, tu veux dire que tu as plus de recul sur un jeu sorti en 1995 que sur un jeu sorti il y a quelques mois ? Ca alors.

Pour le reste, désolé mais tout le monde a remarqué à quel point Rayman Origins se rapprochait des bases établies dans le premier jeu, tu dois être le seul à ne pas l'avoir vu. Il est juste plus cohérent (le développement du premier avait été, on le sait, excessivement chaotique) et mieux équilibré (en termes de gameplay, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [PS360] Rayman Origins

Message par mheishiro »

Gin a écrit :mettre le paquet sur du casual en faisant un jeu plus facile


Pas d'accord. Le jeu est plus facile que Rayman sur ps1 oui. Mais c'est le jeu-vidéo en général qui est concerné (plus de système de vies, de continue limités...). Mais contrairement à bien des jeux récents, Rayman est un des seuls qui soit si bien calibré pour tout le monde! Le casual fera juste l'aventure, le gars qui souhaite s'investir un peu plus les coffres à pattes, le monde que ça débloque et les records de temps.
Répondre