3DS, Region lock et eShop

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Otsuraya
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 17:05

3DS, Region lock et eShop

Message par Otsuraya »

Bonjour tout le monde !

Après des mois de privation, j'ai finalement décidé de me procurer une 3DS, jusque la pas de problème. Le fait est que je vais passer la majeure partie de cette année 2012 aux États-Unis dans le cadres de mes études et, la 3DS ayant un region lock (blocage régional), je pensais à importer une console américaine ainsi que quelques jeux tant que je suis en France pour pouvoir profiter de ma 3DS avant mon départ et par la suite pouvoir acheté d'autre jeux en magasin une fois à l'étranger.

Mes questions étant :
-Aurais-je accès au mode en ligne de mario kart 7 par exemple en me connectant depuis la France avec une console étrangère ?

-Aurais-je accès à l'eShop et donc la possibilité de télécharger des jeux comme Zelda Four Swords (si il est toujours disponible) ou autre jeux anciens depuis la France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-Otsuraya
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: 3DS, Region lock et eShop

Message par Quizzman »

Otsuraya a écrit :-Aurais-je accès au mode en ligne de mario kart 7 par exemple en me connectant depuis la France avec une console étrangère ?
-Aurais-je accès à l'eShop et donc la possibilité de télécharger des jeux comme Zelda Four Swords (si il est toujours disponible) ou autre jeux anciens depuis la France ?


Oui x2
Par contre faut bien être conscient que ça sera l'eShop US (et si tu veux acheter des jeux via ce biais, il n'est pas impossible que tu aies besoin d'une carte de crédit américaine). Pour le online, en principe ça devrait rien changer (tu auras juste ton jeu en Anglais).

EDIT: Par contre, il est probable que tu n'aies pas accès à certains services US (comme netflix) quand tu te trouveras sur le territoire européen (à moins peut-être de passer par un proxy).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Otsuraya
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 17:05

Re: 3DS, Region lock et eShop

Message par Otsuraya »

Merci beaucoup pour ces réponses !
La langue n'est pas un problème pour moi donc tout va bien !

-Otsuraya
Image
Répondre