[TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :caselogic33, je suis étonné de ton top, je ne pensais pas que ces jeux-là te correspondaient. Impression qui ne reposait que sur du vent et sur ce que je lisais de toi sur le forum, certes ; et je n'imaginais pas qu'il y avait des joueurs de Puyo Puyo dans le coin !

Tu pensais que j'aimais quoi comme jeux? :D

Sinon, c'est drôle parce que j'étais certain que tu connaissais Puyo Puyo vu tu aimes les jeux de puzzle.
Tu connais le site Elive.com?
Là-bas, tu peux trouver de superbes matchs commentés en français.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Count Dooku »

Oko t'as oublié Demon's Souls dans ta liste. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

caselogic33 a écrit :Tu pensais que j'aimais quoi comme jeux?

Je sais pas trop, je te voyais plus Wii + PC vu que je te vois pas poster souvent :]

caselogic33 a écrit :Sinon, c'est drôle parce que j'étais certain que tu connaissais Puyo Puyo vu tu aimes les jeux de puzzle.
Tu connais le site Elive.com?
Là-bas, tu peux trouver de superbes matchs commentés en français.

Ah si si, je connais Puyo Puyo, j'y ai touché quand j'étais plus jeune (ou autres jeux équivalents) :] Mais je ne pensais pas que des gens y jouaient. D'ailleurs ça m'intéresse, tu y joues sur quoi ?

Je suis une bille mais je regarde de manière épisodique les commentaires de Ken Bogard, même si je préfère évidemment l'écouter sur SFIV.

Count Dooku a écrit :Oko t'as oublié Demon's Souls dans ta liste. :o

C'est juste ! mais je sais pas dans quelle catégorie le mettre :P J'hésite entre "bon" et "très bon". Je pense que je vais lui donner comme note (?+25) / 10.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Midsama »

Tueries :

Portal 2, Rayman Origins, Uncharted 3

Très bons :

Infamous 2, Little Big Planet 2, Sonic Generations, Child of Eden, NIER (jeu de 2010, mais m'en fous, il mérite d'être mis :o)

Bon :

Resistance 3

Et en fait c'est les seuls jeux que j'ai fait de 2011 :o Du coup, pas de déceptions. P'tet R3 que j'aurais aimé mettre dans "très bons", mais c'est tout.

Pas faits encore mais qui seront très probablement dans mon classement bientôt : Skyrim, Batman AC, Dead Space 2, Killzone 3 et Disgaea 4 (dans tueries, très probablement, vu le nombre d'heures que j'ai passé sur le 3)
There was a hole here. It's gone now.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par InGueMark »

Tueries :

Portal 2 : Je pense qu'on devrait le donner à étudier à tous les game designer en cours d'apprentissage. C'est tout simplement un modèle en terme de narration et de game design. Il faut absolument y avoir joué. Pour les inconscient qui n'y ont toujours pas joué, il est à 15€ sur Steam...

Skyrim : (en cours) Pour être honnête, je ne suis pas un fan de cette série. J'avais joué à Oblivion, mais il ne m'a pas accroché. Celui là, c'est une tout autre histoire ! Le système de progression du personnage est beaucoup plus intéressant (pour peu que l'on exploite pas trop les failles). On peut vraiment jouer de manière différentes selon l'orientation choisi par le joueur. Le monde est énorme, il y a un milliard de chose à faire, on ne s'ennuie jamais ! J'ai mis une trentaine d'heures de jeu pour aller dans ce p***** de monastère, à cause de tout ce que j'ai trouvé à faire sur le chemin ! Sans conteste un des plus grand jeu de cette année.


Très Bon :

Rayman Origins : (en cours) Le jeu multi de l'année. Le jeu idéal pour les soirée entre pote.

Batman Arkham City : Le jeu tiré d'une licence le mieux exploité au monde. Un véritable hommage à Batman. La galerie de personnage est monstrueuse, il y a des clins d’œil partout. Le gameplay est au petit oignon entre les phases d'exploration, de bastion et d’infiltration... Essai transformé pour Rocksteady !

Bon :

Persona 3 Portable (PSP) : Un donjon RPG/Simulateur social de vie lycéenne. Les japonnais sont fous, et ça que j'aime chez eux. Une excellente licence très prenante, des centaines d'heures de jeu au programme.

Ghost Trick (DS) : Par les créateur de Phoenix Wright. On prend le contrôle d'un fantôme amnésique dans une aventure textuel dans le style de Phoenix Wright.
Le but est de retrouver l'identité du héros, tout en empêchant des personnage clef de mourir à l'aide du pouvoir de retour dans le temps du héros. Un scénario en béton, une réalisation graphique magnifique. J'ai hâte de retrouver Sissel dans de nouvel aventure !

Déception :

LA Noir : Je m'attendais au jeu d’enquête ultime. Mais au final, les phases d'interrogatoires ne sont pas instinctive et mal pensé (alors que c'était censé être le point fort du jeu). On ne fait jamais réellement ce qu'on le veux lors des enquêtes. Bref, le jeu est plus frustrant qu'autre chose...

Uncharted 3 : Malgrès les qualité indéniable du jeu, la sauce ne prend plus avec moi...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

Bit Trip Runner acheté : tuerie (h)

En fait sur mon ordi ça tourne au poil, alors que chez le pote qui l'avait il fallait appuyer une à deux secondes avant que le personnage saute ! Du coup je trouve ça beaucoup plus sympa :]
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Quizzman »

Toi aussi tu deviendra fou quand tu devra enchainer 5 minutes sans faire d'erreur.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

Bon voilà je l'ai fini, et finalement la progression est telle que le jeu n'est pas si chaud que ça au final. Même les perfect scores me semblent accessibles maintenant ; et pourtant les hit box sont vraiment pourries !

Image

Là, pour info, l'ordi a considéré que je n'avais pas pris le lingot :lol:

The Binding of Isaac va être bien plus dur je pense, j'ai toujours pas dépassé le quatrième bunker :P
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Quizzman »

Oko a écrit :The Binding of Isaac va être bien plus dur je pense, j'ai toujours pas dépassé le quatrième bunker


Lui j'ai réussi à le finir (enfin, "le finir" plutôt), après... 60 morts. Je vous laisse deviner que derrière à peu près chacune de ces morts, il y a des larmes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

Ben purée, je l'ai relancé après un mois sans y toucher, et je l'ai fini du premier coup ! Je suis tombé contre tous les boss qui m'emmerdent (le gros tas et celui avec le laser), mais j'ai eu des items vraiment sympas qui ont contrebalancé ça, style le charbon, très puissant, pu encore 99 pièces avec lesquelles je me suis gavé, et je n'ai finalement été en danger qu'une fois !

Mes stats indiquent 11 morts, je suis surpris :lol: Reste à voir les succès... Rien que refinir le jeu va être chaud.

Je voulais prendre Bit Trip Void mais c'est sur Wii :[
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Juil »

N'oublie pas qu'il faut le refaire plusieurs fois pour avoir les vrais fins et voir la totalité du jeu. A chaque run fini, le jeu se corse et des éléments se rajoutent. Personnellement, je n'ai réussi à finir qu'un seul run ^^ J'ai un pote qui a pu le terminer les 10 fois requises pour tout voir par contre, mais je vous dis pas le nombre d'heures passées :o
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

Putain je suis arrivé au dernier niveau au deuxième run et je suis mort comme un con :]

J'ai ZÉRO succès après l'avoir fini une fois :euh:
GT : Akëdysséril
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Juil »

On s'en fout des succès, mais j'ai eu le même problème. Ils ne se déclenchaient pas, alors que je faisais tout correctement. Puis après une mise à jour, ils sont apparus (rétroactivement)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Quizzman »

J'ai eu les succès perso après avoir fini le jeu (qui m'annoncent l'ouverture du niveau supplémentaire et etc., et qui modifie l'écran titre), par contre le compteur de killed mom est resté à 0 (lolwut).

Sinon le jeu va avoir droit à un monstrueux DLC pour genre 3$. Perso je vais foncer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [TOP/FLOP] Vos jeux de 2011!

Message par Oko »

Hop, et de trois runs, avec trois perso différents (h)
GT : Akëdysséril
Répondre