[News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par La Rédaction »

Le nouveau Nintendo Direct diffusé cette nuit au Japon a été l'occasion pour Nintendo de revenir sur les sorties du premier trimestre 2012. Pour ce nouveau rendez-vous avec les joueurs, Satoru Iwata s'est installé dans une salle de motion capture de Nintendo Co Ltd.

Le Président de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
itsmemario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 18:02

Message par itsmemario »

Et animal crossing ? :s
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par yoann[007] »

Le premier trimestre 2012 sera une période chargée sur consoles Nintendo
:roll:
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

ben ça vas, vu comment la 3Ds ce vend ça risque pas de retombé de si tôt surtout que "Kid Icarus" semble bien peaufiné !! On sent quant même qu'il en garde sous la pédale pour avoir des annonces à l'E3
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par mheishiro »

La wii aussi se vendait, ce qui n'empêchait pas un planning catastrophique. Enfin bon, je me fais moins de souci pour le 3ds mais ça reste beaucoup de suite et de portages jusque là. Donc c'est vrai que PN fait quand même bien rire.
Mais bon, on sait que les news visent les fans Nintendo. Il faut leur plaire quitte à tout exagérer.
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

Le truc c'est que je dirais qu'il y a pas mal de jeu pensé pour le marché japonais avec des jeux "non risqué" (kikitorikku, new love plus, mitsu hakune). Après il y a 2,3 trucs intéressants mais on peut pas dire que c'est remplis de blockbuster à faire péter un hangar.
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

phiphy a écrit :Le truc c'est que je dirais qu'il y a pas mal de jeu pensé pour le marché japonais avec des jeux "non risqué" (kikitorikku, new love plus, mitsu hakune). Après il y a 2,3 trucs intéressants mais on peut pas dire que c'est remplis de blockbuster à faire péter un hangar.
Le new love et compagnie c'est les jeux pour causual (pour ce public) et après les blockbusters on en à quant même 2 gros "RE revelation et le new Kid Icarus" sans parlé de jeux moyens (tekken, ace combat, ect...) je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois. Après si rien n'a été dit dans le planning pour le 2em semestre c'est qu'il nous prépare des choses à l'E3 c'est obligé ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois.
Oui, y'a eu un enième Mario loin d'être inoubliable (en plus qui sort en même temps que Rayman. Du génie, du fun, de la fantaisie d'un côté. Mario de l'autre.) et un enième Mario Kart.
Non franchement, quand une console a ses propres fortes licences ok. Pour le moment y'a rien.
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par igroo »

ptain trop fort le mec, mario kart et mario 3D land se vendent comme des petits pains, ont obtenu de supers bonnes notes et d'excellentes critiques et apres il nous sort qu'ils sont loin d'etre inoubliables!! :biggol: tu crois encore en la theorie du complot, toi?! :uhuh:
mheishiro a écrit :Mais bon, on sait que les news visent les fans Nintendo.
encore heureux qu'ils vont pas faire des news pour les blasés anti-nintendo, ce serait le monde a l'envers! :ptilol:

Bref passons! moi je suis curieux de voir fire emblem! j'avais adoré sacred stones mais moins l'episode DS. A voir! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
powercube
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 - 08:01

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par powercube »

En tout cas je suis pas déçus de ma 3DS ni de Mario Kart vraiment excellent même si c'est classique.

Sinon la Vita a l'air de se casser la gueule dès le début et ne fait même pas aussi bien que la 3DS à sa sortie. En tout cas cette Vita ne me dis rien du tout ni les jeux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nintendo Direct JP : compte-rendu

Message par DrDoc »

igroo a écrit :ptain trop fort le mec, mario kart et mario 3D land se vendent comme des petits pains, ont obtenu de supers bonnes notes et d'excellentes critiques et apres il nous sort qu'ils sont loin d'etre inoubliables!! :biggol: tu crois encore en la theorie du complot, toi?! :uhuh:
J'aime bien cette expression / comparaison : comme des petits pains.

C'est exactement ce à quoi sont réduits les jeux vidéo ces temps-ci.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

sho972 a écrit : Le new love et compagnie c'est les jeux pour causual (pour ce public) et après les blockbusters on en à quant même 2 gros "RE revelation et le new Kid Icarus" sans parlé de jeux moyens (tekken, ace combat, ect...) je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois. Après si rien n'a été dit dans le planning pour le 2em semestre c'est qu'il nous prépare des choses à l'E3 c'est obligé ...
ça je dis pas le contraire, t'as de quoi t'amuser avec la 3DS sans problème, après quand je disais "remplis de blockbuster à faire péter un hangar" je pensais plus à quelque chose comme 8-10 blockbusters qui sortent dans les 6 prochains mois ce qui est pour le moment pas le cas, mais je dis pas qu'il ya pas une line-up correct, loin de là.

Sinon (c'est vraiment des détails, je le reconnais) mais je suis pas tout à fait d'accord que "Hatsune Miku and Future Stars Project Mirai " et "new love plus" soient des jeux "casual" (sinon c'est la définition de casual à redéfinir) parce que new love plus fait partie des dating sim et qu'avec miku hatsune ils font parti d'un marché de niche (vaste certe mais de niche) donc pour ma part pas casual. (mais comme je le redis c'est des détails que je débattrais probablement pas plus)
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

phiphy a écrit :sho972 a écrit:
Le new love et compagnie c'est les jeux pour causual (pour ce public) et après les blockbusters on en à quant même 2 gros "RE revelation et le new Kid Icarus" sans parlé de jeux moyens (tekken, ace combat, ect...) je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois. Après si rien n'a été dit dans le planning pour le 2em semestre c'est qu'il nous prépare des choses à l'E3 c'est obligé ...

ça je dis pas le contraire, t'as de quoi t'amuser avec la 3DS sans problème, après quand je disais "remplis de blockbuster à faire péter un hangar" je pensais plus à quelque chose comme 8-10 blockbusters qui sortent dans les 6 prochains mois ce qui est pour le moment pas le cas, mais je dis pas qu'il ya pas une line-up correct, loin de là.

Sinon (c'est vraiment des détails, je le reconnais) mais je suis pas tout à fait d'accord que "Hatsune Miku and Future Stars Project Mirai " et "new love plus" soient des jeux "casual" (sinon c'est la définition de casual à redéfinir) parce que new love plus fait partie des dating sim et qu'avec miku hatsune ils font parti d'un marché de niche (vaste certe mais de niche) donc pour ma part pas casual. (mais comme je le redis c'est des détails que je débattrais probablement pas plus)sho972 a écrit:
Le new love et compagnie c'est les jeux pour causual (pour ce public) et après les blockbusters on en à quant même 2 gros "RE revelation et le new Kid Icarus" sans parlé de jeux moyens (tekken, ace combat, ect...) je pense vraiment que le mec qui achète une 3Ds maintenant à de quoi s'occuper ça n'a rien à voir avec le contexte de ya 6 mois. Après si rien n'a été dit dans le planning pour le 2em semestre c'est qu'il nous prépare des choses à l'E3 c'est obligé ...

Les blockbusters son là il sont en dev, après aucun intérêt de communiqué dessus, il peaufine leurs jeux et vont présenté quelque chose d'abouti (je pense à l'E3) déjà on peux s'attendre à un gros MH 4. Après concernant les autres jeux, ya de plus en plus de catégorie de joueur ; des gamers, causual, jeux pour vicieux, ect ... La force de nintendo c'est qu'il son conscient de tout ça et il transforme ses marchés de niche en marché populaire en faisant des jeux adapté et optimisé pour ses publics différent.
Répondre