[News] Concours Express : les gagnants Retro Games Reboot

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Concours Express : les gagnants Retro Games Reboot

Message par La Rédaction »

Merci à tous ceux parmi vous qui avez pris le temps et la plume pour nous raconter votre souvenir rétro le plus marquant. Certains se sont littéralement lâchés, et nous avons retrouvé l'émotion qui caractérisait une partie d'alors - avec le soupçon de nostalgie qui se bonifie avec le...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Des témoignages qui me mettent la larme à l'oeil, tabernacle ! :')
Je me retrouve tout particulièrement dans celui de Fabien de St-Etienne, pour lequel je partage totalement les émotions encore procurées aujourd'hui par la simple lecture de ces quelques mots de légende "Ocarina of Time".

C'est un plaisir de retrouver tous ces jeux qui ont fait nos enfance, à une époque où les joueurs découvrent maintenant le jeu vidéo par le biais de Call of Duty, Gears of War et consorts, (souvent) d'une grande qualité également, mais manquant de cette"magie" qui porta les jeux vidéo à leur apogée dans les années 90.

De mon propre ressenti, la N64 est la console qui m'a apporté le plus de jeux grandioses, d'expériences originales et de découvertes palpitantes. Ne serait-ce que pour Ocarina of Time bien sûr, mais aussi l'inégalé Perfect Dark, l'exaltant Mario Kart, le novateur Smash Bros, l'amusant Pokemon Snap, le rafraîchissant 1080° Snowboarding, le grisant F-Zero X, l'impressionant Lylat Wars... et j'en passe.
(aaaaaaaah... j'ai même pas cité Mario 64, Banjo et Kazooie, Get Force Gemini, Majora's Mask, Mario Party 1, Donkey Kong 64... Mon dieu que c'était la belle époque :'( )

Et voilà.. je commence mon post par un larme de nostalgie, et je le fini par une larme frustration quand je regarde ce qu'on a maintenant.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Quand j'ai lu "Nous avions trois exemplaires rien que pour vous", je me suis dit que j'avais 70 % de chances de moins de gagner cette fois que lors des concours pour un cadeau moins intéressant (mais non, je n'ai rien contre les portes-clés) que je n'ai pas gagné. Et c'est là que je vois mon nom entamer la liste ! Fou ! Dingue ! Incroyable ! :hey:

Mais finalement, "tirés au sort parmi les plus belles contributions", ça voudrait dire que j'ai bien fait de me décarcasser ? :cloud:

Eh bien en tout cas merci PN et RGR pour ce super cadeau, les premiers pour avoir organisé le concours et les deuxièmes pour avoir fourni les lots, ça me fera 180 nouvelles pages de lecture à ajouter en haut de la pile de 7200 dûe aux Science & Vie en retard... Car c'est bien connu : la documentation sur le vieux est bien plus urgente à lire que celle sur le neuf ! :lol:
Passionis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 09:33
Localisation : Saint-Etienne

Message par Passionis »

maxbfox a écrit :aaaaaaaah... j'ai même pas cité Mario 64, Banjo et Kazooie, Get Force Gemini, Majora's Mask, Mario Party 1, Donkey Kong 64... Mon dieu que c'était la belle époque :'( )


J'ai cité Ocarina of time mais en effet, comment ne pas citer aussi Jet Force Gemini? Aaaaah ces deux mantes religieuses géantes sur lesquelles j'ai tant galéré^^. Ou encore Mizar, le boss final.
Sans amour, nous ne sommes que des étrangers au paradis.
Avatar de l’utilisateur
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:05

Message par Nano13 »

moi je pouvais pas dire grand chose ma première console est la ds lite.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Concours raté, je n'était pas chez moi ce jour là. Néanmoins bravo aux gagnants ;)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Je me lève hier à 18h30 (oui je sais, c'est bizarre, mais c'est normal), mon magazine m'attend déjà sur la table. Excellente mise en bouche pour les cadeaux de Noël ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Je reviens de vacances, et que trouve-je dans ma boite aux lettres? un des trois magazines en jeu! Je n'en reviens pas.

Merci à PN en tout cas et à ceux qui auront pris le temps de lire mon souvenir.
Puissance du cri intérieur
Répondre