[News] La chronologie Zelda dévoilée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par La Rédaction »

Voilà un mois sortait en Europe The Legend of Zelda : Skyward Sword. 5 ans de développement, certes, mais aussi et surtout un jeu qui s'inscrit dans une grande saga. Un sujet passionne les fans depuis plusieurs années, et qui a pris une tournure particulière quand on a appris que Skyward Sword...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

C'est complètement faux !

"A Link to the Past" ne se passe pas avant le premier Zelda sur Nes !
C'est juste un remake de Zelda 1 & 2 nes, tout comme "Ocarina of Time" !

Miyamoto l'a dit dans un de ses vieux interview !!!

Le livret de Zelda 1 sur Nes raconte que Impa part à la recherche d'un garcon vaillant pour sauver la princesse ! Il s'agit donc de la première rencontre entre Link et Zelda !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par yoann[007] »

kof2006 a écrit :C'est complètement faux !

"A Link to the Past" ne se passe pas avant le premier Zelda sur Nes !
C'est juste un remake de Zelda 1 & 2 nes, tout comme "Ocarina of Time" !

Miyamoto l'a dit dans un de ses vieux interview !!!

Le livret de Zelda 1 sur Nes raconte que Impa part à la recherche d'un garcon vaillant pour sauver la princesse ! Il s'agit donc de la première rencontre entre Link et Zelda !

Euh, déjà je pense que tu affirmes beaucoup de choses fausses (les histoires de remake, tout ça) qui mériteraient bien un peu de sourcing.

Ensuite, c'est bien pour ça que n'importe quelle chronologie inventée par Nintendo ne ferait que mettre en avant la stupidité d'une telle démarche : ça n'apporte que de l'incohérence et des erreurs factuelles (de la part de la firme elle-même, ça ferait mal, mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par W.Fénomal »

Bah, Zelda, c'est comme FF. Il y a plusieurs univers. v.v Il y a des épisodes liée (SwS=>OoT=> ;MM=>TP ;TWW=>PH=>ST) (ALttP=>LA) (OoS==OoA) (TLoZ=>AL) et il y a Vaati (TmC=>FS=>FSA) et ALttP est peut-être liée à Vaati. En clair, il y a au moins 5-6 univers. Et si on s'amuse de faire des liens, on peut réduire à 2-3 univers. ou à un seul univers...
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

O_o ce livre est truffé de connerie... ou je suis stupide, parce que j'y pige rien du tout, et je comprend pas les périodes adultes et enfant, pourquoi dans les périodes enfant y a "twilight princess" alors qu'il est adulte enfin un jeune homme, ça se voit que c'est pas un bambin de 12 ans... Et adultes tous les "link town" alors que pour moi et beaucoup je pense, il a plutôt l'air d'un enfant!!

Xavier a écrit :Enfin, la troisième période est celle où Link échoue dans Ocarina of Time

What the ...?!
Link échoue, comment ça? Rien ne montre que Link à échoué dans ses quêtes O_o

Ce livre est de Nintendo??
Mouais je suis pas du tout d'accord avec cette chronologie, même en tant que fan, à mon avis cela à été fait par des faux fan avec une chronologie dégueulasse(désolé si je parais un peu méchant) mais bon honnêtement, pour moi c'est mal foutu
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par W.Fénomal »

Ha, et bien sûr, il y a plusieurs Link différentes. v.v
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par yoann[007] »

vexkin a écrit :Link échoue, comment ça? Rien ne montre que Link à échoué dans ses quêtes O_o

Toute la partie "adulte" d'Ocarina of Time existe dans une timeline où Link n'a pas réussi à empêcher Ganon de prendre le contrôle d'Hyrule et de tuer à peu près tout ce qui existe dans les environs. C'est de cette période-là que les créateurs de ce torchon parlent.

À la fin du jeu, Link est renvoyé dans le passé ; peu est expliqué mais on suppose que dans cette timeline, il ne commet pas à nouveau la même erreur et n'ouvre pas les portes à Ganon, empêchant le futur "parallèle" de se concrétiser.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

yoann[007] a écrit :À la fin du jeu, Link est renvoyé dans le passé ; peu est expliqué mais on suppose que dans cette timeline, il ne commet pas à nouveau la même erreur et n'ouvre pas les portes à Ganon, empêchant le futur "parallèle" de se concrétiser.

Ouais j'y avais pensé, mais rien ne prouve que cela c'est passé ainsi.
Et je me suis dis surtout, que quand ils enferment Ganon dans la prison(je sais plus le nom), ça peut défié le temps et l'espace(après tout ils ont des pouvoirs divins) et en gros ça ferai comme si Ganon n'avait jamais rien fais dans le passé, mais je pense à une chose aussi, vue qu'on voit dans The Wind Waker "les vitraux" des 6 sages, cela prouve qu'ils ont existé et que cela c'est bien passé, enfin je pense...
Vexkin le seul et l'unique!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par yoann[007] »

vexkin a écrit :
yoann[007] a écrit :À la fin du jeu, Link est renvoyé dans le passé ; peu est expliqué mais on suppose que dans cette timeline, il ne commet pas à nouveau la même erreur et n'ouvre pas les portes à Ganon, empêchant le futur "parallèle" de se concrétiser.

Ouais j'y avais pensé, mais rien ne prouve que cela c'est passé ainsi.

Tu es familier du concept de timeline alternatives ? L'idée n'est pas que ça s'est "passé comme ça" ou "pas passé comme ça" mais qu'il y a plusieurs possibilités différentes, aucune n'étant plus vraie qu'une autre.

D'où la présence de 3 timelines différentes dans leur chronologie, bien que leurs descriptions soient peu explicites :
- enfant : timeline d'Ocarina of Time fini, du point de vue du monde que Link rejoint enfant dans le passé (c'est-à-dire que Ganon n'accomplit jamais ses plans, et que le Héros du Temps n'a jamais existé)
- adulte : timeline d'Ocarina of Time fini, du point de vue du monde que Link laisse après sa victoire contre Ganon (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps, mais que le Héros du Temps a bien existé et a défait Ganon comme à la fin d'Ocarina)
- échec : timeline d'Ocarina of Time dans le monde que tu traverses avec Link adulte (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps et que le Héros du Temps n'a jamais existé, c'est ce qui arrive si tu meurs contre Ganon au combat final par ex.)

Enfin je pense que c'est ça. Les jeux semblent tellement répartis au hasard...
Dernière modification par yoann[007] le jeu. 22 déc. 2011 - 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

enfaite j'avais pas tout bien capté...
Quand je me relis et revoit bien la chronologie, boff quand même le fait qu'il y est maintenant des dimensions parallèle...

Donc ça serai en gros...

Si Link devient adulte, il laisse place à l'histoire de The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Track
(Link disparait de cette dimension à la fin donc..)

Si Link reste enfant, ça passe à Majora's Mask(ça tout le monde le sait) puis Twilight Princess et For Sword
(Link continue sa vie dans Majora's Mask, mais rien ne prouve que c'est le même Link dans Twilight Princess, surtout quand il voit Zelda, il devrait lui dire, à tien salut, ça fait longtemps...)

Mais je pige pas pour la Failure TimeLime...
(Link devient quoi?)
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

yoann[007] a écrit :- échec : timeline d'Ocarina of Time dans le monde que tu traverses avec Link adulte (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps et que le Héros du Temps n'a jamais existé)


Ouais mais franchement là c'est complétement stupide, on joue à Zelda, on créer l'histoire, donc on gagne.
C'est comme si on voulait changer la chronologie Star Wars, on peut pas la modifier, dans le jeu on gagne, donc ça ce passe comme l'on à joué (desolé si je me fais pas comprendre) mais je pense pas que Link perde....
Vexkin le seul et l'unique!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par yoann[007] »

vexkin a écrit :
yoann[007] a écrit :- échec : timeline d'Ocarina of Time dans le monde que tu traverses avec Link adulte (c'est-à-dire que la menace de Ganon n'a pas été stoppée à temps et que le Héros du Temps n'a jamais existé)


Ouais mais franchement là c'est complétement stupide, on joue à Zelda, on créer l'histoire, donc on gagne.
C'est comme si on voulait changer la chronologie Star Wars, on peut pas la modifier, dans le jeu on gagne, donc ça ce passe comme l'on à joué (desolé si je me fais pas comprendre) mais je pense pas que Link perde....

C'est *une* timeline ! Il n'y a pas de version vraie ou fausse. Ce n'est pourtant pas si dur à comprendre.

Et puisque tu parles de Star Wars, dans l'univers étendu, il y a justement des timelines qui décrivent le basculement de Luke du côté obscur (je t'invite à te pencher sur Force Unleashed)...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=F5wCzrk5q2o[/video]

:crazy:
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: [News] La chronologie Zelda dévoilée

Message par W.Fénomal »

Ok, prenons CHAQUE jeu Zelda, et faisons DEUX timeline. Une avec la victoire de Link, et l'autre avec la victoire du méchant pas beau. v.v Et la, on aura un vrai bordel tout plein de possibilité. Enfin bon, pour MM, on s'en fou un peu de comment ça se termine. Sauf si la destruction de la lune influence Hyrûle...

EDIT: Voilà, le troisième timeline ne compte pas. v.v Ou alors, on doit compter deux timeline pour les autres jeux. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

yoann[007] a écrit :Et puisque tu parles de Star Wars, dans l'univers étendu, il y a justement des timelines qui décrivent le basculement de Luke du côté obscur (je t'invite à te pencher sur Force Unleashed)...

Je le sais bien qu'il n'y a pas de vrai ou fausse version, juste que ça devient un peu con de faire une chronologie sur les dimensions je trouve...
Essaye de voir le bazar des différentes dimension des Comic's DC et Marvel avec Spiderman ou Superman ou Batman, comment c'est le bazar
Vexkin le seul et l'unique!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Je vois pas ce qui cloche, la timeline décrite est tellement simple...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre